Hier au JT de Nouvelle-Calédonie Première il a été dit que Charles Pidjot (Président de l’Union Calédonienne) a été condamné à 250 000 F d’amende pour diffamation envers Philipe Gomès, lors d’une émission présentée par Charlotte Risch et durant laquelle il avait sorti à Gomès le fameux “t’as payé combien ?” pour avoir fait un bon score dans certains bureaux de vote.
Rappel des faits: Fin 2008, Philippe Gomes vantait sa bonne gestion de la Province Sud en annonçant avoir 5 milliards dans les caisses. Lors du premier budget après les élections provinciales de 2009, la Province Sud présidée cette fois par Pierre Frogier accusait un déficit de 2 milliards. En quelques mois avant les élections, 7 milliards ont donc été dépensés par l’équipe Gomes à la Province Sud. Charly Pidjot le lui rappelle ironiquement lors du débat télévisé du 17 mars 2011 sur Nouvelle-Calédonie Première.
Je vous retranscris ci-dessous la vidéo en question archivée sur Koodji. Espérons que cette décision de justice calmera nos protagonistes politique afin qu’ils privilégient la pertinence au détriment de l’insulte gratuite qui ne les sert en aucun cas…
Alors l’ami, tu me fais voir les arrêtés qui te permettent d’avancer les infos que tu balances…
J’ai du mal à comprendre, je croyais que c’était une tradition locale, moi, d’acheter les voix… à coups de cartons de poulet, de sacs de riz, d’emplois pour le fiston, de bonnes places pour des “océaniens de service”, de voyages sous des prétextes divers et variés….
Il a tout appris avec Jaquouille la fripouille, le père Philou, pourquoi il ferait pas pareil?
Ils le font tous… c’est comme ça que ça marche, un veau, ça réfléchit pas, ça vote avec sa panse, pas avec sa tête.
On a des mecs, ici , qui se sont esclaffés en insinuant que Gomès n’étais pas allé au delà des menaces à ce propos. ben si: il a tenu parole et est rentré dans le lard de l’autre entretenu?
C’était une insinuation indigne, et il a été condamné. peu importe la somme: il a été CONDAMNE !!! (pas seulement “mis en examen”, le truc qui fait bander les opposants oppositoires).
Je m’étonne que LKU n’ait pas été emmerdé pour ses allusions sur la “piednordisation” Parler de sous c’est pas moral.. être un raciste c’est plus propre…
un personnage public a délibérément, devant les cameras insinué que des votes avaient ete acheté…..quand on affirme des choses comme cela on pose les preuves sur la table ou on se tait….un debat public ce n’est pas une discussion de bistrot ou entre copains…..il a ete condamné c’est tout a fait normal….
@Kaleidoscope:
“j’explique simplement ce qui est marqué en introduction”
Vidéo+Texte écrits et déposés sur Koodji par Franck en mars 2011.
Depuis quand les écrits de Franck sont-ils une source d’information officielle?
Moi j’dis ça, j’dis rien…
oh oh, j’t’en prie toi !
Ça va, ça va, t’es pas Alain Duhamel non plus 🙂
Kaleidoscope, t’as pas les bons chiffres…
Pourquoi tu parles pas des Jeux, qui vont coûter très cher en fonctionnement aux communes de l’agglo à moins qu’elles fassent prendre ça en charge par la NC… Pourquoi tu parles l’argent de la TV NC9 qui va coûter 2 milliards, financés par la Française des jeux… Pourquoi tu parles pas de l’argent qui est siphonné de la Nouvelle-Calédonie vers la province Sud puis vers les communes de l’agglomération pour entretenir les polices municipales ? On y arrive aux 7 milliards…
@kaleidoscope: ainsi donc selon toi, la distribution de subventions ne serait que l’apanage de CE ???
Bien-sûr que c’est le contribuable qui paiera vu que Mr Pidjot a un emploi à la province Sud avec une grosse rémunération, qu’il n’y va jamais et que donc c’est un emploi fictif.
@Kaleidoscope
Et les sous qu’il touche personnellement Pidjot ils viennent d’ou?