Ce que j’adore avec internet, c’est son aspect collaboratif et participatif quand on a besoin d’aide. L’aide est un bien grand mot dans ce cas ci puisque le choix du prénom d’un enfant reste avant tout quelque chose de très personnel à la base mais je compte quand même sur mes lecteurs pour m’offrir un panel de choix plus important que celui que j’ai à l’heure actuelle. Nous sommes tous à la recherche d’un prénom original à l’aube d’une naissance, il n’y a pas de doutes la-dessus et internet reste un formidable outil pour inspirer librement. Du top des prénoms au classements divers et variés en passant par les mots clés justes qu’il faut saisir pour trouver le prénom rare, tout y passe. Un prénom, on le garde pour la vie, je trouve donc très important de se surpasser pour trouver le meilleur qui soit… Ma première fille s’appelle LOU, j’adore ce prénom et je suis fier qu’elle le porte !
Pour l’heure et pour vous aiguiller sur votre collaboration éventuelle, je recherche un prénom de fille original, le plus court qui soit si possible. Pour le moment les prénoms HANAË et SWANN sont en tête de peloton mais rien est arrêté, je continue de me casser la tête quotidiennement avec ma moitié et les enfants pour nous mettre d’accord. Peut-être saurez-vous nous inspirer dans notre quête, dans tous les cas, le jour venu vous serez bien évidemment tenus au courant du choix que nous aurons pris.
Je vous remercie par avance pour vos contributions éventuelles. Toutes les bonnes idées et tous les bons liens du web sont bons à prendre dans ces moments là.
Alida, Aina (scandinave, veut dire ‘pour toujours’}, Bo, Mae, Grace, Neka, Liri, Gia, Tea -ou Tia-, Sina, Uma, Adaline (que j’ai cree…) ou Val comme la 1ère dame de France…
on gagne quoi si tu choisis le prénom qu’on a suggéré? Lol
Il ne naîtra pas cet enfant, il n’existe pas, il est virtuel…Francky n’a jamais dit que c’était le sien.
Enfin, je vous dis ça comme ça…c’est pour les indices de l’énigme…ben oui, parce que dans le mauvais bouquin que le chien veut sortir, il y a forcément une énigme. Voire même plusieurs…
Alors toutou, c’est quand qu’il sort le bouquin ?
je propose, mon prénon, Eva sinon, Anggun, Emma, Lilly, Zoé
C’est Kim Jong-un qui va être content…avec des amis qui portent l’un de ces prénoms, il n’a même plus besoin d’ennemis.
La pauvre Anggun, je la plains d’avance d’être obligée d’aller faire de la propagande américano-européenne en Corée du Nord.
La dernière fois que j’ai écouté une de ses chansons, Kim Jong Il est mort le lendemain. Efficace comme propagande.
Aude.
Car cela faisant
c’est sa majesté le Moi qui se le prends dans les dents
alors, évidemment : réaction!
Ce n’était ni prudent
Ni intelligent
mais je vais quand même te dire gentiment
avec le bon parlé calédonien
qui est le mien
Mademoisellesauter
Va baigner!
Ton égo a tout-à-fait raison Miss Freud. C’est mon Moi qui le dit ! 🙂
Pas ça pour moi la construactive critique
je voudrai rappeller
que même l’élémentaire psychologie de café
déconseille fortement
de quelques un critiquer le prénom
Réponse de l’homonyme de la muse esclave d’un écrivain égocentrique
Mademoisellesauter qu’elle mouche te pique?
Pour que ton fiel amer viennent ainsi se déverser
Sur nos post bien intentionnés?
Je suis sceptique.
Car ce n’ est
Nikita, valerie et toutes ces declinaisons (valerie-anne, valou, valeriane), fleur, leeloo….etc, ya plein de jolies prenomspas trop a la mode, ou un peu oubliés, voir completement disparue, qui existent…
J’en ai une chouette, je propose Marline.
Ben ouais comme Marline Monroe….
Dommage, si c’était un garçon, j’avais Clintiss ( ben si, comme l’acteur, Clintiss woude!!!)
Sinon, Mazel Tov!
Lol Dgé…. 😀