Le Front National fait des économies, il privilégie un contact par Visioconférence avec les DOM-TOM pour éviter les longs déplacements et les dépenses sachant que la candidate n’aurait toujours pas ses 500 signatures. Cette expérience avec Tahiti a donc été renouvelée en Nouvelle-Calédonie. Marine Le Pen, candidate à l’élection présidentielle discute ici avec la responsable du Front sur le Caillou en la personne de Bianca Henin sans oublier les journalistes locaux. Durée: 47 minutes
Marine Le Pen promet de “se battre” pour la Nouvelle-Calédonie française
Marine Le Pen s’est engagée, mardi 28 février, à “se battre pour que la Nouvelle-Calédonie reste dans la France”, en dénonçant les “magouilles” du corps électoral en vue du référendum d’autodétermination.
En visioconférence devant la presse locale et une cinquantaine de militants, réunis dans un grand hôtel de Nouméa, la candidate FN a accusé “le parti de Nicolas Sarkozy de ne pas combattre avec la force nécessaire l’indépendance programmée de la Nouvelle-Calédonie”. “La République est une et indivisible. Est-ce que demain on organiserait un référendum sur l’indépendance de l’Alsace ou du Morbihan?”, a-t-elle interrogé.
En vertu de l’accord de Nouméa (1998), un référendum doit être organisé dans cet archipel du Pacifique sud entre 2014 et 2018 sur le maintien de liens avec la France.
Et toi Popaul, avec ton “rentre chez toi” tu vas aller loin ?
Rentrer chez moi.. lol. J’habite chez moi, en Calédonie.
Enfin c’est un truc que t’as du mal à comprendre popaul, comme d’hab tu attends que quelque chose soit construit et après tu revendiques.
Et je répète, tu veux une belle kanaky ? Va la fonder dans le nord la où la “sale france” n’est pas venue vous emmerder. Qu’est ce qui vous en empêche ?
Ah mais t’existe pas parce que t’es pas le 50eme petit grand sous chef d’une grande lignée… ahou désolé.
Tahi ?
Discute-pas, rentre chez toi…
C’est mieux ainsi.
Le troll quand c’est évident ce n’est même pas drole.
Alors je répondrai juste ” cinq “.
Eh Popaul, je viens de voir un reportage sur Madagascar……qui est indépendante depuis 50 ans.
C’est pas mal tu sais: y’a 1/3 de la population qui a, à peu près à bouffer et 2/3 qui crève la faim. Si tu veux y faire un peu de shopping, j’te paie un aller simple si tu veux ……
Ce qui est drole c’est kotra et sa bande tiennent exactement le discours de lepen, cretin va.
Vos discours vous pouvez les gardez pr la France!En Kanaky Nouvelle-Calédonie le premier peuple est kanak et non français de souche,ainsi vos discours sur la préférence nationale et toutes les autres absurdités n’a pas lieu d’être dans mon pays.De toute façon vous n’arriverez jamais à vos fins en Nc car ça sera une guerre civile sinon,et de nombreux politiciens français et calédoniens le savent.Ces derniers ne vous laisseront pas faire ac l’appui d’une grande majorité de la population calédonienne!
T’es pas content ? Qu’est ce qui t’empêche de retourner dans ta tribu pour aller pêcher et sans internet ? La Nlle Calédonie est et restera française. Il n’y a que les idiots qui veulent une indépendance qui ruinerait le pays et le ferait plonger dans le tiers monde.
Je me trompe, c’est Pierre Frogier qui a levé le drapeau, encore une fois je e suis trompé, mille excuse. Bisous à tous.
C’est sur que là tu ne nous apprends rien rigo. un véritable danger…
et qui n’aura jamais de véritable électorat ici, tout juste des aigris ou deçus qui exprimeront leur déception par les urnes sauf si il fait beau et qu’il n’y pas de vent le dimanche des élections 😉
“Comment peut elle vouloir défaire le corps électoral de sortie des ADN (voté par les calédoniens à 72 %)”
L’était pas prévu “glissant” par l’ADN, le corps électoral, Rigoberto ?
Le corps électoral du référendum de sortie était gelé dès le début, c’est le vote pour les provinciales qui a été modifié.
Ouais çà fait peur…
Rien que les déçu du RUMP çà fait déjà 2500 personnes…!!!
P.S. : Caléidoscope, t’aurais pas une réponse pour moi sur un autre sujet ???
Le FN va se ré-implanter ici pour récupérer les déçus du Rump et les futurs orphelins de Calédonie Ensemble.