Le roi Poutine à nouveau sur son trone

15
6 150

Avec pas loin de 64% des voix, Vladimir Poutine remporte l’élection Présidentielle 2012 chez lui en Russie dès le premier tour avec un taux de participation s’élevant à 65%. Le site internet control2012.ru relève déjà plus de 6000 cas de violation, pas loin de 350 cas de transport massif d’électeurs et pas moins de 140 cas de bourrage d’urnes. En parlant de bourrage d’urnes, une vidéo tourne en boucle sur youtube, je vous la retranscris ci-dessous car elle est flagrante de réalité. Cette technique qui permet de voter plusieurs fois dans différents bureaux est un pur scandale. La mission d’observation électorale de l’Organisation pour la sécurité et la coopération a d’ailleurs constaté de nombreuses irrégularités lors du décompte des voix et dénoncé une campagne «biaisée» en faveur de Vladimir Poutine. «Le choix des électeurs était limité, la concurrence électorale n’était pas équitable et il manquait un arbitre indépendant», explique l’OSCE dans son rapport. Ne ratez pas enfin les larmes du Président élu (à environ 1 Min 50), car un leader politique qui pleure après une victoire, c’est plutôt rare, mais quand il s’agit de Vladimir Poutine, c’est carrément un évènement

Découvrez comme je vous l’avais promis plus haut cette fameuse vidéo d’un bourrage d’urne d’une des 180.000 webcams placée dans un bureau au Daguestan (Caucase russe). De nombreuses autres webcams ont bizarrement cessé de fonctionner, et certaines filmaient les plafonds…

PARTAGER
Article précédentBientôt des rendez-vous politique LIVE
Article suivantKassovitz insulte Sarkozy et l’UMP sur Twitter
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
nam

Le roi Poutine sur son trône ça va chier !!

Charles
La Grande Russie, ça sonne plutôt comme un écho à l’ancestrale “Grande et Sainte Russie” des tsars, qui reste historiquement comme une référence de la gloire passée des Russes, avant le désastre soviétique qui s’ensuivit. Ça peut aussi désigner, dans un contexte plus contemporain, la Russie + certains de ses satellites qu’elle considère historiquement comme faisant partie de son territoire, comme l’Ukraine et la Biélorussie notamment. Il ne faut pas oublier que les origines de la “Grande Russie” remontent au Grand-Prince Vladimir de Kiev, laquelle était la capitale de ce nouvel ensemble dont le christianisme ( orthodoxe, venait de devenir… Read more »
Clark
“Dans ce cas, la « grande Russie », ça pourrait être la Russie étendue aux Etats d’Europe de l’Ouest (Grèce, France…)? Déjà en 1945 à Yalta, Staline voulait récupérer la France et la Grèce…” Le rapport avec l’Euro et le pétrole??? Et Poutine ferait bien de s’inquiéter de son “pseudo-allié” la Chine, qui bizarrement se renforce militairement à ses frontières.. et l’objectif serait plus l’eau que le pétrole… Peut-être sait-il ce qu’il fait, en se renforçant effectivement… Il faut moins voir le monde de façon nombriliste. L’Europe ne les intéresse que tant qu’elle a de l’argent… Ils n’ont, ni la… Read more »
Gribby
Le rapport avec l’Euro et le pétrole??? La France n’a pas de pétrole alors que les Russes ont du pétrole et une monnaie autre que l’euro. La flambée du cours du pétrole et la chute de l’euro seraient très durs pour la France qui risque alors de sombrer dans le chaos … surtout si, en plus, il y a la guerre au Moyen Orient et des risques de troubles générés par les islamistes radicaux … Dans de telles conditions, ce qui paraît impensable aujourd’hui, serait plausible … le grand frère Russe apparaîtrait alors comme un Sauveur aux yeux de pays… Read more »
Charles
Bon, je suis pas un adepte forcené du père Poutine, mais faut lui reconnaitre des mérites: il a hérité d’un pays en pleine déroute,a succédé à un vieil ivrogne a demi mort qui se faisait dicter ses décisions, à moitié par des mafias diverses et variées, pour l’autre moitié par des mauvais conseillers et vrais manipulateurs à la solde de grands groupes financiers qui voulaient saigner le pays. Quelques années après, la Russie se redresse, non sans difficultés, alors que les influences étrangères cherchent toujours à la faire rentrer, qui dans le tourbillon sino-asiatique, qui dans le moule occidental. 7%… Read more »
Gribby

Après avoir été élu triomphalement, Poutine a félicité son peuple pour avoir dit “oui” à la “grande Russie”. Qu’entend-il par la “grande Russie” ?

Fait-il un parallèle avec le projet que certains désignent sous le nom du “grand Israël”, c’est-à-dire Israël agrandi des territoires arabes “libérés” par les USA et l’OTAN (Irak, Lybie…) ?

Dans ce cas, la “grande Russie”, ça pourrait être la Russie étendue aux Etats d’Europe de l’Ouest (Grèce, France…)? Déjà en 1945 à Yalta, Staline voulait récupérer la France et la Grèce…

Gribby

Qui vous dit que ça se fera par la force? Les pays européens ruinés par la crise de l’euro, la flambée du prix du pétrole et en proie au chaos … pourraient très bien passer des accords avec la Russie sur le modèle de ce qui a été fait avec les USA pour l’OTAN!
… Surtout si les parlements des pays européens deviennent rouges à la suite des élections … comme certains le prédisent pour la France, à l’issue des élections législatives!

Gribby

L’Allemagne a été réunifiée. Elle comprend déjà dans son sein des partisans de Poutine… des anciens de la RDA comme Angela Merkel…La Pologne est un ancien pays du bloc de l’Est …

L’hégémonie de la Russie pourrait s’étendre à plusieurs pays d’europe de l’ouest : Allemagne, France, Grèce … Après tout, ils appartiennent tous au même continent et de ce fait, il est plus logique que ces pays soient sous l’influence des Russes que celle des Américains!

zozo endemique

la grande Russie, c’est juste dans un premier temps une récup des républiques caucasiennes ou perses perdues avec le démentelement de l’URSS, ainsi que l’Ukraine et autres pays limitrophes de l’actuelle Russie.

pour la France et la Grêce, tu es dans un délire complet M. Gribby….d’ailleurs pourquoi France et Grêce…. faudrait déjà que poutine traverse l’Allemagne et la Pologne… tiens on se croirai dans une partie de Diplo d’un seul coup.

Gribby

On verra dans quelques mois, une fois que l’euro se sera effondré et que le pétrole aura flambé!

Clark

Bidon ce que tu racontes Gribby…

Clark

A méditer pour ceux qui osent comparer l’élection éventuelle d’un Sarkozy en France à une dictature…

En ce monde, il y a de vraies fachistes, c’est à dire des organisations politiques avec des réseaux qui infiltrent chaque moment de la vie des citoyens, et leur impose une loi totalitaire et un fliquage permanent:: c’est le cas en Russie.

MAthieu K. devrait aller là bas insulter Pùtin, juste pour voir ce qu’est vraiment un pays totalitaire……

nam
je pense pas que la démocratie soit une comparaison des moins pires comparer sarko à poutine n’apporte rien. Critiquer Mk est une chose on l’aime ou on l’aime pas mais je vois pas trop ou est le truc avec la Russie. JE crois qu’on est bien loin, trop loin de la métropole pour avoir une idée précise des problémes de ce pays. Il me semble qu’il ny a pas que les “problémes” des étrangers mais aussi et surtout des problémes économiques qui restent quand même dus à une mauvaise gouvernance parce qu’aussi trop favorable, trop élitiste particuliérement dans les domaines… Read more »
zozo endemique

pour ceux qui pensaient que la russie n’était plus une dictature… enfin, on a là un peu plus sournois, la demi-dictature, celle qu’on cache en évitant des 99 % de voix pour le bien aimé président à vie ou en laissant une pseudo liberté à des opposants politique presque en prison ou en sursis d’une petite dose de polonium…

wpDiscuz