Cela faisait 5 ans que Nicolas Sarkozy n’avait pas débattu avec un contradicteur à la télévision et on peut dire qu’au surlendemain de sa prestation il a mangé tout cru son adversaire politique. J’attendais avec impatience cette confrontation et j’ai quelque peu été déçu par la prestation de Laurent Fabius qui n’a pas fait le poids dans ce débat animé par David Pujadas sur France 2. Je crois que n’importe quel militant de gauche était confiant avant l’émission car Fabius est un homme aguerri mais les choses ne se sont pas passées comme prévu pour l’ancien Premier Ministre. L’émission a réuni 5,6 millions de téléspectateurs, avec une pointe à 6,3 millions à 22h24… je vous propose de revoir ce débat en intégralité afin qu’on puisse l’analyser ensemble. Pour ma part, j’espère franchement que Sarkozy aura un peu plus de répondant avec des contradicteurs à la hauteur car vu comme c’est parti, ce genre de prestation risque d’être un jeu d’enfant pour lui. Sarkozy c’est un peu comme Philippe Gomès localement, je ne rejoins pas toutes leurs idées mais je constate qu’il sont largement supérieur au niveau du verbe face à leurs contradicteurs et ça, on a beau dire ce qu’on pense mais ça fait parfois pencher la balance quand on se retrouve devant l’urne…
@ Popaul
Je te trouvais plutôt rigolo, presque sympa mais bon, là c’est pas drôle, pourtant, en d’autres temps j’aime assez rigoler …
Bye !
A la question, qui vous a le plus convaincu entre Laurent Fabius et Nicolas Sarkozy ?
Résultats :
53.3 % Laurent Fabius.
46.7 % Nicolas Sarkozy
http://www.leparisien.fr/election-presidentielle-2012/laurent-fabius-ou-nicolas-sarkozy-qui-vous-a-le-plus-convaincu-06-03-2012-1892663.php
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=w3-f3PqDnDs
Vive Niko, j’ehttp://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=w3-f3PqDnDssperes qu’il sera réelu.
C’est la logique des socialistes qui m’échappe, pompiers pyromanes, ils ont semé la désolation en NC, promettant une indépendance aux indépendantistes qu’ils ne pouvaient pas leur donner, ils ont entrainé chez eux des frustrations les poussant à se battre contre notre pays, obligeant le président Miterrand à intervenir (Machoro neutralisé, attaque de la grotte d’Ouvéa) puis à éteindre l’incendie qu’ils avaient allumé (Accords de Matignon).
Les calédoniens savent très bien cela.
Ils ne veulent plus des socialistes qui ont fait à l’époque un enjeu national du cas de la NC pour servir leurs intérêts électoraux.
Rigoberto, y a pas que le PS qui a “entrainé chez eux des frustrations les poussant à se battre contre notre pays”, si vous voyez ce que je veux dire. Et heureusement entre la NC jusqu’aux années 70 et celle d’aujourd’hui, il y a eu de sacrés changements au niveau institutionnel. Et avec ces nouvelles conditions, il suffirait de peu (juste un minimum de probité et d’intelligence des politiques locaux) pour que ce pays vive en harmonie, dommage.
Pons et Chirac n’avaient pas la compétence pour donner l’assaut à Ouvéa, seul le Président décide, il est le chef des armées.
Miterrand est le seul responsable, il pouvait refuser de signer pour l’assaut.
Encore un gros mensonge des socialos, qui se cachent de leur responsabilités.
Faudrait savoir : un coup vous trouvez que les socialistes (dont, au passage, je ne suis pas) soutiennent les indépendantistes, un coup vous déplorez leur fermeté face à leurs exactions (meurtres de gendarmes + prise d’otages) : est-ce à dire que vous eussiez préféré que Miterrand cède aux demandes des preneurs d’otages tout en étant vous-même, selon vos écrits, contre l’indépendance ? Votre logique interne m’échappe.
http://www.rue89.com/2012/03/09/sarkozy-hortefeux-et-fillon-distribuent-les-strapontins-230052
http://www.rue89.com/rue89-presidentielle/2012/03/10/quand-lump-met-sur-son-site-une-info-completement-fausse-230079
Heureusement qu’en NC le RUMP ne se livre jamais à ce genre de pratiques…
@T’as raison,Inforétif :
Après sa pitoyable confession niveau CM2,
on attendait sa démission (comme en Allemagne)
(ou qu’il s’ouvre le ventre, comme au japon)
Mais non, il en redemande encore pour 5 ans !
Et nos candidats crient déjà “Habemus papam”
(J’ai honte…)
en tout cas il faut reconnaitre que Nico connait bien ses dossiers, il a de l’applomb, reponse a tout, un charisme certain (il me rapelle Gomez d’ailleurs), son seul gros defaut c’est que nico soutienne la politique de PF, et ca c’est difficile a avaler……