Mise à jour du billet le 13/03/2012 à 18h08: Je me vois obligé de publier un erratum pour rétablir la vérité sur ce billet car des précisions m’ont été apportées pendant la journée sur “l’affaire” Frogier/Hénocque qui n’a en fait pas lieue d’être et qui profite pleinement au candidat en herbe aux prochaines Législatives en terme de communication. En effet, nous aurions du nous poser quelques questions avant de montrer du doigt notre Pierre Frogier national. La date de la délibération premièrement qui date du 23 janvier dernier et qui n’a apparemment jamais été suivie d’une assignation en justice. Je me rappelle encore quand Gomès m’avait assigné personnellement, j’avais aussitôt publié mon assignation sur le blog pour prouver mes dires, là dans ce cas précis et dans l’affaire qui concernait Stéphane Hénocque à Pierre Frogier, aucun document n’a été publié et en général ca va vite car on attend pas plus de 6 semaines pour réagir quand on désire poursuivre quelqu’un. Bref, on ne va pas non plus en faire un fromage, je félicite juste Stéphane pour ce coup de communication réussi et je vous diffuse ci-dessous telle quelle la preuve comme quoi le Président de la Province Sud a décider de ne pas attaquer Stéphane Hénocque en justice, la vérité ainsi rétablie ne reste plus qu’à passer à autre chose…
Rappel du billet du 12/03/2012 à 19h45: C’est par solidarité et non par gaîté de coeur que je tiens à apporter mon soutiens à Stéphane Hénocque (militant actif dans la cité et candidat à la députation) pour les déboires juridiques qu’il rencontre avec Pierre Frogier (Sénateur de la République, Président de la Province Sud et Président du Rassemblement UMP en Nouvelle-Calédonie). En effet, se seraient des propos diffamatoires écrits sur Facebook par Stéphane Hénocque qui auraient poussé Pierre Frogier à l’attaquer au tribunal pour diffamation. C’est vrai que Stéphane Hénocque est un fervent opposant de Pierre Frogier mais de là à vouloir le museler je trouve cela gros quand même, à moins que cette stratégie ne soit qu’un nouveau coup politique pour tout simplement l’affaiblir financièrement en pleine campagne électorale.
Si cette plainte allait jusqu’à son terme et que Stéphane Hénocque se voyait condamné, ce serait une première car jusqu’ici, si les sites web n’étaient pas protégés, Facebook de son coté lui l’était. En effet, quand on voit le fiel qui coule à flot sur ce réseau au quotidien je me disais au bout du compte qu’on pouvait y faire tout et n’importe quoi. Des attaques personnelles à l’insulte gratuite sans modération aucune tout y passe sur Facebook, du meilleur au pire et ça fait des années que ça dure pour les 80.000 internautes calédoniens qui utiliseraient ce réseau populaire.
Depuis l’annonce de cette poursuite, un élan de solidarité se forme autour du candidat Hénocque qui grâce à Pierre Frogier va se retrouver un poil moins en retrait et un peu plus dans la lumière. Pour sa part, Stéphane continue d’être étonné et cherche encore ce qu’il a bien pu écrire pour se retrouver dans une telle situation, il écrivait d’ailleurs dernièrement sur facebook: “Je ne sais pas quels sont les propos incriminés. Voyons, qu’ais-je pu dire qui leur a déplu ? Qu’ils avaient mis le pays dans la m… avec le double drapeau, renforçant ainsi la bipolarité et montant les groupes culturels les uns contre les autres ? Qu’ils étaient très proches de Martin et de certains défiscaliseurs ? Qu’ils n’avaient aucune vision à long terme pour notre pays ? Qu’ils usaient encore du clientélisme, du favoritisme, … et que de manière générale qu’ils manquaient de moral et de bon sens pour la gestion des fonds publics ? … C’est que la liste est longue ;o)”.
Pour suivre cette affaire de près, je vous propose soit d’aller sur le site web du candidat sans oublier de scruter son profil Facebook sur lequel des informations croustillantes sont à grignoter au quotidien. Bref, si vous avez des précisions sur l’exactitude des propos de Stéphane Hénocque qui auraient froissé Pierre Frogier, je suis largement preneur car ma curiosité atteint son summum sur ce coup là ! Je pense d’ailleurs qu’il faille remonter le fil des discussions sur son profil facebook car les propos incriminés doivent facilement dater d’au moins 2 mois d’après la date de cette délibération diffusée ci-dessous…
Tiens, j’apprends par le “Chien Bleu” de janvier qu’Harold Martin m’attaque lui aussi en justice. Est-ce encore une lamentable tentative d’intimidation comme celle de Frogier, l’an passé ?
A suivre …
C’est marrant : Frogier n’a pas porté plainte contre Yanno qui occuperait actuellement un emploi de complaisance à la province, ni contre les deux élues municipales qui sont en conflit d’intérêt avec Suez, ni contre M. Arlie qui gagne 2.6 MF à l’ADECAL, …
(sources : le dernier Chien Bleu)
Bon alors, ça a donné quoi, finalement, cette affaire ?
Bien dit, Thomas. Y en vraiment marre de tout ces vieux barons de la politique qui trustent les postes et le pouvoir. Du balai !!!
Quelqu’un a-t-il des nouvelles dudit Frogier ?
Plus de son, plus d’image ! Il est payé pour être sénateur et soi-disant Pt de la province Sud, mais en fait, il branle quoi ? (à part foutre la merde entre calédoniens) ?
Je te souhaites 1 bon courage Stef en tous cas et dis toi une chose : le fait d’etre la cible d’une attaque psychologiques générées par Mr Frogier, est la preuve ke tu es sur la bonne voie. S’il l’faut k’il sort il le sera car le peuple en décidera. on en a marre de tte cette clique ki ne pensent k’a leur propres intérêts.. Pffff
Bien dis, Dany ! Si tout les citoyens de bonne volonté pouvaient se rendre compte qu’ils sont ultra-majoritaires et arrêter d’avoir peur (comme SH nous le montre), nous pourrions tous en faire, de belles choses !
que dire ? c’est affligeant de faire tut et son contraire….ce n’est pas glorieux de la part d’un élu
Il faut reconnaitre que SH a plutôt servi la cause de PG : le RUMP va être impitoyable et SH paiera pour tout le monde. Et vous, que ferez-vous, tous ?
Le RUMP vit son chant du Cygne et SH a l’air suffisamment coriace pour ne pas se laisser impressionné. D’ici que RUMP renonce une 2° fois … :o)
Quelle honte : à l’époque, RUMP s’était déballonné et avait même prétendu que Stéphane avait inventé ça pour se faire de la pub. Ces lâches ont attendu que le 1er tour soit passé et que Stéphane soit isolé pour l’attaquer à nouveau !!! (vu qu’ils n’ont rien trouvé d’autres à lui reprocher).
Ne t’inquiète pas, Stéphane : on est tous avec toi !!!