Je n’ai pas pour habitude de parler natation sur le blog mais la performance de la nageuse calédonienne Lara Grangeon est à souligner ce soir suite à l’annonce de sa qualification pour les Jeux Olympiques de Londres qui se dérouleront je vous le rappelle du 27 juillet au 12 août prochain. C’est la première nageuse française à valider son billet pour les Jeux, à l’occasion des championnats nationaux disputés à Dunkerque.
La Néo-Calédonienne s’est imposée en finale du 400m quatre nages en quatre minutes 40 secondes et 12 centièmes. Elle avait signé en série un chrono prometteur de 4’45″75, le temps de qualification olympique étant fixé à 4’41″75. Grangeon, qui incarne à elle seule le 4 nages en France au niveau international, tentera de récidiver mercredi soir sur 200m 4 nages. «Je connais le temps, il est de 2’15”03, jubile la nageuse. Mais celui-là n’est pas affichée dans ma chambre.»
Une très bonne nouvelle en tout cas pour la Nouvelle-Calédonie et la natation en général…. un sport très populaire chez nous qui fabrique de plus en plus de champions ce qui devrait motiver encore un peu plus notre jeunesse.
On est avec toi Lara !
Lara Grangeon ou la fierté Calédonienne.
Non: la fierté métropolitaine en Calédonie. D’ailleurs, pour une fois, ils n’ont pas titré “la Calédonienne Lara Grangeon”.