Punaise, je viens de tomber sur un os dont vous n’imaginez même pas les conséquences. En effet, depuis la nouvelle politique de confidentialité de Google, on nous demande souvent de valider et de vérifier notre compte par le biais de notre téléphone portable. J’avais un téléphone provisoire en métropole qui fonctionnait avec une mobicarte Orange, l’équivalent de notre carte Liberté en Nouvelle-Calédonie et vous savez quoi ?…. Bien je n’ai pas renouvelé cette mobicarte et j’ai perdu le numéro il y a un mois environ. Non soucieux de cette perte je n’ai pas fais gaffe à changer mon numéro de téléphone sur mon compte Google et surprise ce soir, on me demande le code de validation envoyé sur mon téléphone au numéro finissant par 41. Comment je fais maintenant sincèrement ? N’ayant aucune solution pour récupérer mon numéro de téléphone se terminant par 41 j’ai choisis l’option: “Je ne peux pas accéder à mon téléphone ni à mes options de secours” sauf que Google m’indique que: “Sans téléphone, un délai de trois à cinq jours ouvrés peut être nécessaire pour terminer la procédure de récupération de compte.“
Alors je vais attendre après avoir répondu à de nombreuses questions confidentielles dont je n’avais plus aucun souvenir. Ce billet n’est pas édité pour râler mais pour vous prévenir de faire très attention à cet aspect. En effet, un téléphone perdu ou volé pourrait vous mettre dans le même embarras que celui que je vis à l’instant présent. Je vais vous tenir informé des suites de la procédure de récupération de compte que j’ai engagé avec Google. En attendant, me voilà sans boite email, sans contact avec le monde et je vous jure que c’est très embarrassant voir stressant car rien ne m’affirme à l’heure ou je rédige ce billet que je vais pouvoir récupérer mon compte en deux temps trois mouvements.
Si bien sur vous avez des idées, des astuces ou une information qui m’aurait échappée alors je suis plus que preneur car le temps presse quand on tient un blog de l’envergure de calédosphère sans boite email. Je vous remercie pour vos contributions éventuelles…
La vérification par téléphone est une grande connerie : il se perd, se vole facilement. La vérification la plus sure se fait par email : tu devrais le savoir. Quand tu perds ton code, tu as une adresse de secours, des questions secrètes. Bref, le téléphone ne sera jamais fiable. Et on a toujours le choix entre les deux, il me semble. Il faut juste arrêter de choisir ce qui apparait comme la facilité, c’est comme pour tout.
A ce jour, je n’ai toujours pas récupéré mon compte gMAIL, c’est fou et ca commence sérieusement à me prendre la tête
Je n’ai toujours pas récupéré mon COMPTE, c’est fou
toujours pas de news de google pour info. Ca devient chiant et embarrassant
ça sert à quoi un compte Google ? C’est si important que la vie s’arrête si on en a plus ? Franck, tu es en train de perdre tout sens de la réalité. Débranche des écrans, ça te monte au cerveau…
Quand tu utilises comme messagerie Gmail qui fait office de DD online, tu as en gros 5 ans de communication et d’archive Email. Ce n’est donc pas rien, je te l’assure
LOL !!! MDR !!!! Ceux sont les cordonniers les plus mal chaussés etc …Mieux vaut en rire qu’en pleurer !!
T’as plus de phone android ? Perso Google ne me demande JAMAIS de mettre quelque code que ce soit…
Essayes: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.apps.authenticator2&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwyLDEsImNvbS5nb29nbGUuYW5kcm9pZC5hcHBzLmF1dGhlbnRpY2F0b3IyIl0.
– sans contact avec le monde
Tu exagères un peu ! Tu voudrais dire que les lecteurs de Caledosphere ne sont personne ? La technologie de pointe, c’est pas fait pour les têtes en l’air, parfois.