Le Journal officiel a publié samedi les noms de 500 parrains par candidat, tirés au sort. Ces 5.000 noms ont été tirés au sort parmi les 14.790 parrainages qu’avait validés le Conseil constitutionnel le 19 mars. Il s’agit d’élus -maires, députés, conseillers généraux ou régionaux, notamment de collectivités de tailles petites, moyennes ou grandes, chaque parrainage ayant la même valeur.
Je me suis intéressé à vérifier quels étaient les “parrains du Pacifique” dans les 10 listes publiées et à vrai dire ils ne sont pas nombreux. En effet, seuls Nicolas Sarkozy et Marine Le Pen recueillement des parrainages dans le Pacifique Sud. Quatre en provenance de la Polynésie Française et deux en provenance de la Nouvelle-Calédonie. Voici la mini-liste ci-dessous:
MARINE LE PEN
M. Ernest Igino TEAGAI, maire de TATAKOTO, POLYNESIE FRANCAISE)
M. Benjamin TEHEURA, maire délégué d’une commune associée, TEHURUI, POLYNESIE FRANCAISE)
M. Cyril TETUANUI, maire de TUMARAA, POLYNESIE FRANCAISE)
NICOLAS SARKOZY
M. Anitihi Félix TSING TIN, maire délégué d’une commune associée, TEFARERII, POLYNESIE FRANCAISE)
Mme Alexandra MALAVAL-CHEVAL PASCO (Membre du congrès de la NOUVELLE-CALEDONIE)
M. Gil BRIAL (Membre d’une assemblée de province de la NOUVELLE-CALEDONIE)
Bonjour,
Les 500 noms qui apparaissent sont tirés au hasard sur la liste de parrainages présentée par le candidat. En conséquence tous les noms n’apparaissent pas nécessairement.
Bof, normal !
Pour parrainer la démocratie,
faut être un élu… intelligent !
Vu les sondages locaux,
et le niveau de la campagne électorale,
on va encore élire ceux qu’on mérite…
(Rire)
J’y comprends rien à ces histoires de parrain moi.
Télécharger la liste complète: http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=67ACFB74CB5C819DA5659582FEB7FFB1.tpdjo06v_1?cidTexte=JORFTEXT000025595654&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id