J’ai hésité quelques instants à diffuser cette réflexion relayée d’un “anonyme” sur les causes de la mort de Liliane Dorchy mais l’article est tellement partagé sur le net que j’ai pris la décision de le diffuser auprès de mes lecteurs. Pour ceux qui ne sont pas imprégnés de cette histoire, je vous propose de relire l’article des Nouvelles Calédoniennes sur le sujet. Cette réflexion n’engage que son auteur, pour ma part je la trouve intéressante au delà d’une polémique éventuelle. (la photo qui illustre ce billet provient du site LNC.NC)
Bonjour
La mort de Liliane Dorchy est restée sans explication. Elle a été retrouvée sans vie dans l’ eau de la rivière La Foa. Elle n’ avait pourtant pas l’ habitude de s’ y baigner…Comment est-elle arrivée là ?
Aucune autopsie n’ a été pratiquée. Pourquoi ?
Son mari l’ a faîte incinérée deux jours seulement aprés sa découverte sans attendre l’ arrivée de ses enfants. Pourquoi cela a-t-il été autorisé sans qu’ une autopsie ne soit faîte ?
Pourquoi son mari n’ a -t-il pas voulu connaître les raisons de son décés ?
Une vraie enquête aurait permis de lever tant de doutes…Et éventuellement de rendre justice à Liliane.
Maintenant, nous savons que l’on peut disparaître dans l’indifférence générale et que l’ on est susceptible de vivre aux côtés d’ innocents à la conscience tranquille ou à cotés d’ assassins impunis.
Merci de relayer ce mail jusqu’ à ce qu’ il parvienne à quelqu’ un qui a le pouvoir et la volonté de faire évoluer les choses.
ANONYME
je pense que la personne qui a envoyer ce message doit savoir quelque chose pour en faire part comme sa sous anonymat. a t-elle peur de quelque chose?
il est probable que se soit pas normale
a la lecture de ce commentaire je me dis que c’est quand même bizarre cette histoire !
incinérée manu militari ?
cette incinération trop rapide me rappelle le meurtre de Ghislaine Marchal pour laquelle Omar Radad a été accusé !
Quelqu’un sait ce qu’il s’est passé exactement?
ça craint cette histoire, surtout quand on sait que pour tuer quelqu’un en tout impunité, il suffit d’aller le faire en brousse (ou aux iles), enfin, vous m’avez compris…
Une personne qui n’a pas le courage de ses opinions et qui se retranche derrière l’anonymat n’est surement pas convaincue de sa propre vérité.
un commentaire de merde de quelqu’un qui se roule dans la fange
Ces faits sont troublants, en effet.
On avait rien entendu dans les médias, pas d’enquête ?
pas de justice, ca veut dire, c’est le fait divers des republiques bananieres…
bizarre cette histoire tout de même. Si vous avez un autre article à disposition je suis preneur