Stéphane Henoque candidat aux législatives en Nouvelle-Calédonie est l’invité de la Matinale de NC1ère. Il est interrogé par Nathalie Rougeau de NC1ère, puis il répond aux questions des auditeurs de ses amis. Comme Stéphane a lui aussi donné un peu d’argent au blog, normal que je parle de lui, LOL (je déconne…). Bref, j’ai pu sans mal aller au terme des 20 minutes de ce programme sans apprendre grand chose de nouveau. Stéphane Hénocque reste tout de même pugnace et agressif avec ses adversaires ce qui reste intéressant pour la campagne à venir quand nous serons en plein dedans. “L’incorruptible” comme le surnomme le journal Les Nouvelles Calédoniennes n’a à mes yeux aucune chance d’être élu, il recueillera d’ailleurs à mon avis le même nombre de voix qu’il a d’amis. Je lui souhaite tout de même bonne chance et lui pose la question suivante: “Stéphane, au deuxième tour des Législatives s’il en a un, quelle consigne de vote donneras-tu à tes électeurs amis ?” Merci pour ta réponse
Bonjour les amis,
Une petite précision pour tuer une rumeur lancée ce matin : mon suppléant et moi-même confirmons que nous voulons dépasser les clivages et parler de vrais dossiers qui touchent au quotidien des gens (prisons, école, économie, …).
Notre candidature n’est ni de gauche, ni de droite. Et nous ne sommes pas indépendantistes ! ;o)
Bonne fin de semaine,
Stéphane
Merci Sarah. Demain : conférence de presse pour présenter mon futur suppléant. Et vendredi, on dépose notre candidature !
Sinon, je donne rdv lundi 21 à 18h30 à tous ceux qui me soutiennent ou veulent juste se renseigner à l’Amicale Basque pour notre meeting de lancement de campagne, suivi d’un buffet-tapas.
A bientôt,
Stéphane H. 81 63 33
M. Hénocque, je découvre aussi sur Facebook que vous êtes aussi passé sur RRB hier. MDR : même pas peur !
Félicitations, vous étiez très bien.
http://www.rrb.nc/index.php?option=com_content&view=article&id=166&Itemid=234
Voici pour le reportage de RFO.
http://nouvellecaledonie.la1ere.fr/infos/actualites/un-nouveau-venu-stephane-henocque_95185.html
Et demain matin sur RRB, à 7h30
Tiens, au fait, il est possible que je passe ce soir au JT de RFO …
Bien vu, Oui-Oui, les photos montages qui circulent actuellement ne font pas l’honneur de la République. Un peu de sang-froid !
De mon coté, élu à l’Assemblée Nationale, je veillerais à ce que les décisions prises n’aggravent pas encore le déficit du Budget National. Et j’inviterai l’Etat à mieux orienter les dépenses qu’il fait en Nouvelle-calédonie. Je suis par ailleurs certains que le gouvernement socialiste sera entendre ma demande d’étoffer les brigades financières.
“Je reçois de très nombreux messages de personnes inquiètes qui font encore l’amalgame (entretenue par l’UMP qui en joue) entre le résultat des Présidentielles et le futur institutionnel de la NC.”
Koissa ?
Des chars vénézueliens et cubains ont été repérés Place de la Bastille et Place des Cocotiers ?
Quel niveau ! On n’a que ce que l’on mérite…A méditer.
ps : russe, çà ne marche plus, comme chinois, ils sont devenus hypercapitalistes ! Ce qui ne doit pas faire “peur” par ici.
On fait le point avec les militants avec le 2° tour des présidentielles. J’invite mes crypto-soutiens à en profiter pour venir nous rencontrer et débattre en vrai.
Me contacter pour les modalités (par Facebook ou [email protected])
Bon we, SH
Ca, c’est un sujet concret, effectivement. Nos billets actuels sont ancrés dans notre quotidien et si l’ADN disait qu’on peut les changer, quelle est le degré d’urgence à le faire l’an prochain ?
On ne sais même pas si on change de monnaie dans quelques années ou pas ! (Euro, …)
Remarque du jour : les nouveaux billets dont il parait qu’ils arrivent l’an prochain.
C’est vraiment n’importe quoi : contrairement à d’autres signes identitaires, ces nouveaux billets ne sont demandés par personne ! Pire, les actuels sont plus identitaires que les nouveaux proposés.
Ca va coûter combien, cette farce ? On a pourtant bien d’autres dossiers plus importants et d’autres dépenses plus utiles à gérer !
SH
ps : qq’un sait-il combien ça va coûter ? En plus, les billets de W et F et Polynésie vont rester les mêmes ? Double circulation de billets à prévoir ?