L’équipe de Koodji propose un nouveau programme depuis quelques jours, celui qui consiste à passer une journée avec quelqu’un. Le principe est simple : découvrir de nouveaux concepts, de nouvelles idées, des métiers, ou encore des acteurs de la Nouvelle Calédonie. Pour ce premier numéro ils ont trouvé judicieux de passer cette journée en compagnie du très mystique Olivier Blanc toujours détenteur depuis la version 5 du blog du record des commentaires publiés sur un sujet. La séquence est pertinente car nous pouvons voir Olivier évoluer dans son élément. Il nous explique son système révolutionnaire de piège à moustique, concept ayant été très critiqués, ou incompris. Ce système, entièrement biologique et écologique, permet d’éliminer la descendance des moustique et donc de les faire disparaître totalement d’un périmètre définit. Bon visionnage !
Lorsqu’une âme est devenue parfaite à l’issue de ses réincarnations, elle s’apparente à une énergie purement spirituelle et se trouve dans un état que l’on peut qualifier d’«angélique», à défaut d’un terme plus approprié. Il est impossible de comprendre intellectuellement ce que recouvre un tel état, car il transcende tous ceux qu’un être humain expérimente lorsqu’il est incarné sur Terre.
L’ontologie des Rose-Croix
« Sur un plan purement philosophique, le mal est l’absence de bien, tout comme les ténèbres sont l’absence de lumière. Dans l’absolu, cela veut dire que le mal n’a aucune réalité divine et ne fait pas partie des lois que Dieu, en tant qu’Intelligence universelle, a établies au commencement des temps. » (Mysticisme rosicrucien)
Il devient urgent de faire de l’humanisme et de la spiritualité les deux piliers de base de la civilisation. Si nous ne le faisons pas, elle se condamne à disparaître après un déclin plus ou moins long. Elle aura alors failli à sa mission et devra, d’une manière ou d’une autre, en assumer les conséquences karmiques.
L’utopie rosicrucienne
Ce n’est pas le fait d’avoir des défauts qui est coupable en soi, car si nous sommes incarnés sur cette Terre, c’est précisément parce que nous sommes encore imparfaits. Ce qui l’est, c’est de se complaire avec et de ne pas faire l’effort de les transmuter en leurs qualités opposées, non seulement pour notre bien, mais également pour celui d’autrui.
L’idéal éthique des Rose-Croix
http://www.youtube.com/watch?v=ezovghQWOyY&feature=related
Nombre de personnes ont eu des contacts indéniables avec l’au-delà et ont fait l’expérience d’une communion intime avec l’âme d’un défunt qui leur était cher. Leur témoignage constitue en lui-même une preuve de l’après-vie et confirme que l’homme est immortel en essence.
L’ontologie des Rose-Croix
http://www.youtube.com/watch?v=g6q2C_6xv0o&feature=relmfu
TOUJOURS VIVANT? CA FAISAIT LGTPS….
Toujours vivant !
Ça fait longtemps effectivement, suis un coriace !
Je réserve une petite surprise à nos politiques etc…
Je prend des forces ! 😉