Isabelle Lafleur, présidente du RPC était l’invité de Thierry Rigoureau sur RNC1 dans l’émission “c’est à dire”, elle répond aux questions du journaliste et des auditeurs en 2ème partie d’émission (à partir de 25 Min 30 secondes). Dans la première partie, une sorte de club de la presse en compagnie de Nicolas Vignoles, Thierry Squilario et Ibrahim Hamed Azi analyse les résultats du premier tour de l’élection Présidentielle sans oublier de parler des enjeux des prochaines Législatives.
J’ai pour ma part trouver bien plus intéressante la première partie que la seconde dans le sens ou je n’arrive toujours pas à comprendre la démarche d’Isabelle Lafleur à présenter sa candidature pour les Législatives. Je pense en effet qu’avoir un nom ne suffit pas pour rassembler les électeurs. La dispersion du camp loyaliste est plus que jamais d’actualité, l’avenir nous dira si cette candidature aura été judicieuse.
Sarah,nous devons le vérité aux calédoniens, t’as voulu m’acheter pour soutenir les rouges et gris, t’avais pas les moyens de me payer, même en nature j’ai refusé, le comble c’est lorsque tu m’as proposé la troisième place sur votre liste en 2014 derrière Stéphane et toi, là je me suis rendu compte que tu te foutais de ma gueule.
Ouarf, ouarf…..
Celui dont le parti a voté le gel du corps électoral aors que l’acord de nouméa pécisait u’il fallait 10 ans de résidence ?
Celui qui fera que les transferts des communnes élargira aux élections municipales le gel du corps électoral ?
Celui dont les sbirs locaux ont hissé le drapeau FLNKS ?
C’est la droite qui a toujours donné l’indépendance.
Tu votes pour le moins pire.
Celui qui a donné sa préférence pour la calédonie française.
Eh, Rigo, je veux voter pour :
– plus de France
– une lecture non indépendantiste de l’accord de Nouméa
– me désengager de l’accord de Nouméa
– dégeler le corps électoral…..
Qui me conseilles-tu ?
Omega, ça te vas très bien de faire l’idiot, au moins t’es pas dans un rôle de composition.
Votes tu Sarkozy au deuxième tour ?
LKU est un éminent soutien de Hollande, il a appelé à voter pour lui toute la journée du premier mai.
Votez et faites voter Sarkozy pour montrer combien nous sommes, à ne pas être d’accord avec lui et avec Hollande, et que nous sommes contre l’indépendance socialiste.
Que vous êtes contre l’indépendance socialiste ? ça, faudra nous le prouver !