Les recettes de l’amour fou – Vanuella Watt

9
5 502

Ce n’est pas “La recette de l’amour fou” de Serge Gainsbourg en 1958 mais “Les recettes de l’amour fou” de Vanuella Watt en 2012. Après le remix “Coeur Grenadine” en 2011, l’artiste locale nous offre un nouveau single. Le nouveau tube de Vanuella c’est de la bombe ! Les radios ont toutes craqué et les auditeurs encore plus. Cette chanteuse métisse qui fait à chaque fois quelque chose de différent épate. Elle n’est pas comme les autres, fait de la musique différente, ça sort de l’ordinaire et surtout ca donne un bon bol d’air dans la musique de chez nous ! Son nouveau titre : « Les recettes de l’amour fou » est un texte amusant sur les superstitions locales, le tout sur une musique RNB Latino qui différencie de tout ce qu’on entend ici !!! Voici un extrait ci-dessous….

PARTAGER
Article précédentLe générique de fin du quinquennat de Sarkozy
Article suivantLa grossière manipulation du journal DEMAIN
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
FlyingLotus

Je doute qu’elle aurait fait un succès internationalement, il n’y a vraiment rien d’original dans sa musique et les paroles sont dignes d’un enfant de 6ème. Étendez votre culture musicale, c’est pas parce que ça sonne différemment des autres productions locales que c’est forcément un énorme tube.

” je les tiens de ma grand-mère, qui les tenait de sa mère, qui les tenait d’une sorcière et d’un cuisinier vaudou. ”

Y’a encore du chemin à faire.

isabou
Ah la la, y’en a qui parlent musique mais qui ne savent même pas ce que c’est qu’un tube. justement, “les recettes” de vanuella Watt sonne différent de tout ce qu’on entend. c’est ça la recette d’un tube madame Flying lotus! C’est ce qui fait la différence! et pour les paroles, c’est voulu par l’artiste elle-même! quel mal à vouloir toucher un public jeune?? au contraire c’est mignon, ça change de toutes les chansons qui parlent de haine ou de c–! je suis instit et on a choisi cette chanson pour le spectacle de fin d’année et tous mes élèves… Read more »
morin isabelle
Quelle marraine, quelle filleule? Qui est quoi là dedans? En tout cas si ça concerne Vanuella Watt, je monte à Paris, même pour un petit jam! J’aimerais tellement la voir plus loin qu’ici! Elle mérite d’être avec les grands, en plus, elle est d’une simplicité absolue. Elle se prend pas la tête. Elle est grave sympa avec tout le monde. je l’ai vue chanter avec James Carter, Le JAZZ MAN au monde! Elle chantait comme si elle avait toujours été sur les plus grandes scènes du monde! Même lui était complètement conquis, ils ont fait un duo d’enfer. Après ça… Read more »
Lydie menini

La marraine et la filleule devrait se retrouver pour jam à Paris

Fleur des îles

Je partage ton commentaire leonidas. Cette chanteuse cartonne grave! Pourquoi c’est pas elle qui fait “The voice”???? Quand on écoute ces chansons, on a envie que ça décolle pour elle en “Frônce”. Moi si j’étais elle, j’irai voir à Paris! je resterai pas ici. En tout cas moi je suis fière de Vanuella WATT. C’est ma star préférée en NC!

Leonidas

Je viens jamais sur ce site, mais là, pour cette chanteuse, je dis OUIIIIIIII!!!! C’est de la bombe! j’ai écouté ça dans ma voiture ce matin, elle déchire!!!! On n’entend pas assez parler d’elle! Moi j’ai 18 ans et tous/toutes mes potes de cette génération l’adorent! A chaque fois qu’elle sort un truc, on écoute en boucle. Je sais pas si vous avez vu son clip de Coeur grenadine sur youtube mais franchement là c’est du jamais vu en Nouvelle-Calédonie! Tu regardes le clip et tu dis: “Cest de la bombe mon gars!”

morin isabelle
Aloha, alors là t’as tout dit. Très philosophique et très juste. J’ai été voir cette chanteuse à un de ses concerts, c’est une bête de scène et elle chante avec tout son coeur! Mais je suis sûre qu’elle réussit grâce à son travail et à son amour pour la musique car ici des artistes comme elles ne sont pas aidés.Et pourtant elle le mérite et surtout elle fait son chemin, sans copier personne justement ici. Sa miuz est différente mais c’est trop la classe pour notre île! Quand est ce qu’un animateur de France va enfin écouter ce qu’elle fait???… Read more »
Eddy

Ok les gars c’est vrai que Franck n’est pas le roi de l’orthographe mais par contre cf4te9 disegn c’est autre chose.Meame si j’ai corrige9 quelques fautes n’he9sitez pas e0 lui en signaler d’autres ( ma lecture ne fut pas totale je l’avoue), il se fera un plaisir d’y reme9dier Et l’entraide rien de tel Cf4te9 savons, e7a y est je les ai teste9s et non seulement ils sentent vraiment bon mais en plus ils sont hyper agre9ables sur la peau Alors allez-y foncez !

aloha

je viens d’entendre ce nouveaux titre sur nrj, j’adore. cette chanteuse ne fais que des tubes, de “soleil soleil” titre phare de son premier album(2002) en passant par la reprise de “coeur grenadine”. c’est aussi ça de la bonne musique locale d’aujourd’hui, même si chez nous “nul n’est prophète en son pays”.

wpDiscuz