Suite à l’épisode 1 des résultats du premier tour de l’élection présidentielle, l’équipe de Koodji vous propose un épisode 2 qui analyse en profondeur la victoire d’Hollande au second tour. Si les Français ont manifestement choisi le changement en portant le candidat socialiste à la présidence ; en Nouvelle Calédonie, sans surprise, Nicolas Sarkozy est sorti vainqueur des élections avec 63.04% des voix.
Sur le même thème, parmi les interlocuteurs interviewés par Koodji, je m’attarde ci-dessous à l’intervention de Stéphane Hénocque qui nous montre au quotidien sa pugnacité pour les prochaines Législatives. En effet, je remarque que le personnage ne me laisse pas indifférent depuis quelques jours au delà des nombreuses contradictions qui me séparent de lui. Dernier exemple en date, ce reportage de NC1 qui le montre entrain de faire campagne seul à coté des mastodontes de la communication qui ont une part belle dans les médias locaux. Réussira-t-il son pari ? Réponse dans moins d’un mois maintenant…
Bonjour les amis,
Une petite précision pour tuer une rumeur lancée ce matin : mon suppléant et moi-même confirmons que nous voulons dépasser les clivages et parler de vrais dossiers qui touchent au quotidien des gens (prisons, école, économie, …).
Notre candidature n’est ni de gauche, ni de droite. Et nous ne sommes pas indépendantistes ! ;o)
Voila, pour ceux qui ont des questions ou des doutes, je vous invite à les exposer lors de notre meeting de lundi soir (18h30) à l’Amicale Basque (motor pool).
Stéphane
et regardez objectivement (vu que ce n’est jamais le cas chez tes amis de la gauche caviar) ce qu’en pensent les grands pays étrangers……. il suffit de voir son “investiture” (costiume mal taillé, une manche en haut une en bas, sourire niais……mais ça c’est comme d’habitude) pour voir qu’on (ON = Les Français) va passer pour des guignols avec Bourvil comme président, et dès qu’il va vouloir prendre la parole avec son habituelle tentative de parodie de mitterrand on va s’enfoncer dans les fauteuils…………
Dans 5 ans le FN sera au 2ème tour grâce au PS !!
Oui Clo, tu as raison. En plus et bien qu’il soit jeune (et dynamique), SH est très posé dans ces discours, il ne s’énerve jamais : il a noté que si la candidature de M. Hollande n’était pas ce qu’attendaient les calédoniens, on devrait toutefois essayer d’en prendre le meilleur (en termes de justice …), tout en essayant d’en limiter les effets négatifs pour la métropole (explosion des dépenses publiques).
pourquoi s’ériger en censeur, laissez la démocratie s’exercer et si M. Henocque veut se présenter, il en a le droit, et il faut vraiment en vouloir, comme le dit sarah si vous voulez changer d’équipe gouvernante, commencez par ne pas voter pour eux ; vous me faites l’impression de quelqu’un qui jette de l’huile sur le feu et qui se réjouit de ses effets
C’est à la limite du cynisme quand Franck fait la part belle à Hénocque, en faisant semblant de l’aider pour mieux l’enfoncer. J’ai rarement vu un tel MYTHO !
Question concrète pour Stéphane :
“Idée concrète pour le pays : comment feras-tu pour négocier au mieux avec l’État les derniers transferts de compétence?
Même question pour Sonia Lagarde qui aura aussi un fil à la patte, comme le dit Gomès, car elle nous annonce tranquillement qu’elle est UMP. Ben pas moi!
Commentaire pour monsieur WC vous pouvez mieux faire en ce qui concerne la démarche d’ouverture. Le parti se nomme toujours FLNKS, à mon sens les deux dernières lettres sont de trop!
Bref, désespérant ces politiques!
Sonia ne dis pas trop que tu es UMP si tu veux qu’on puisse voter pour toi, garde tes opinions politiques nationales pour toi!
Ah j’avais pas vu le meilleur :
Stéphane Hénocque : “je tiens à rassurer les calédoniens”
L . O . L !!!
🙂
Ben quoi, K ? C’est un signe de maturité. Un élu ne doit pas être qq’un qui met de l’huile sur le feu pour sa propre gloriole (cf UMP vs CE ; Wamytan ; LKU ; …) mais qq’un qui doit dire ce qui est et
inviter chacun à garder son sang-froid quand les esprits s’échauffent.
Remarques, y’a ton copain qui donne des “consignes de vote”…