Le candidat sans étiquette Stéphane Hénocque qui se présente dans la première circonscription pour les législatives continue sa campagne et enchaîne les plateaux comme la plupart des protagonistes. Ce candidat anti-système reste droit dans ses bottes et affronte avec courage les critiques portées à son égard. En effet, on l’accuse souvent d’avoir un égo surdimensionné et de mélanger les genres entre le monde associatif et la politique mais bon que voulez-vous, quand on a de l’ambition il nous arrive parfois de faire des erreurs… Pour ma part, j’ai quand même du mal à croire comment Stéphane pourrait jouer les trublions dans cette élection mais qui sait après tout… on sent tellement de découragement dans l’électorat calédonien que nous ne sommes pas à l’abris d’une surprise. Retrouvez ci-dessous la prestation du plus jeune des candidats en lice du haut de ses 36 ans.
Bonsoir,
Nous invitons tous ceux qui veulent débattre, voire même critiquer nos propositions, à le faire autour d’un café, samedi à 14h00 au Bout du Monde, terrasse extérieure.
pour ceux qui n’ont pas pu assister à notre discours de présentation de programme, le 21 mai, en voici le résumé en vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=mwPySVrazo8&feature=share
Timide et retenu, réservé et contenu voilà la problématique…
C’est dans la culture qu’il faut aller chercher la réponse à cette question…
Merci les amis pour le soutien. Concernant les mélanésiens, nombreux me contactent en privé via internet pour avoir mon avis sur telle ou telle question (notamment l’indépendance). Certains jeunes viennent même aux réunions mais restent en retrait et ne veulent pas apparaître sur les photos.
Oui, c’est vrai, Medman. Il y a beaucoup de jeunes mélanésiens brillants dans ce pays : à l’université ou dans la vie active ! Où sont-ils ?
(bon, celà-dit je dis ça mais je pourrais aussi demander pourquoi nous, les femmes, ne sommes pas plus impliquées non plus ;o)
Moi il me plaît bien, on sent très bien en plus qu’il ne traîne pas des casseroles
Et puis il est dynamique
Il lui faudrait du soutien dans son équipe, quelqu’un qui le canalise
J’ai beaucoup aimé son intervention se vendredi midi à la radio et celle de Jordan.
Bien plus posées et sobre que les autres…. Pourtant je suis kanake non indépendantiste….
Dylan
oui, il nous a montré son sang-froid et qu’il est bien plus matures que les autres candidats présents :
http://nouvellecaledonie.la1ere.fr/radio/podcasts/cest-a-dire/speciale-legislatives_96845.html
et il fais quoi tu travail qu’il a? même pas capable de finir ce qu’il a commencé….
ACNC.
Prendre des vacances pour pouvoir développer des idées de paix en le finançant sur ses fonds propores, c’est non seulement courageux et exemplaire, mais c’est exactement l’inverse de nos grands pontes qui partent en vacances en faisant semblant de travailler !!!
Sinon, je ne suis pas un expert en pseudo & co, ça veut dire quoi ACNC ?
Stéphane HENOCQUE à déjà une qualité rare. IL a le courage de se présenter et de défendre ses idées. Il ne se contente pas de “râler” dans l’arrière-cour.
Il mérite le respect. Les votants lui donneront la place qu’ils penseront de lui et de ses idées.