L’épisode 2 de “Welcome in the Jungle” vient de sortir (voir ci-dessus), il démontre une fois de plus les nombreuses incivilités routière que subissent les calédoniens à longueur de journée. La Nouvelle-Calédonie avec un taux de mortalité sur les routes bien supérieur à la normale a besoin de ce genre de document pour voir la réalité en face. Cette vidéo n’a pas pour but de dénoncer qui que ce soit, ni d’opposer les conducteurs de 2 roues aux automobilistes. Au contraire… il s’agit de sensibiliser tous les usagers de la route et de mettre chacun devant ses responsabilités, y compris les pouvoirs publics qui gèrent les infrastructures. Parfois, il suffit d’un peu de civisme et de bon sens pour nous rendre la vie plus agréable… (rappel de l’épisode 1 ci-dessous)
Au temps pour moi: ce n’est pas un scooter, c’est un Vstrom.
Désolé mais moi ce que je vois ce sont des images prises d’un deux roues qui est systématiquement en infraction, entre deux voies, changement de voie, etc… et qui cherche à rejeter une responsabilité sur les automobilistes, qui sont eux-aussi en tort.
Le choix de la musique n’est pas innocent , “horde sauvage” si c’est ca l’image de la route, on est tous mort à courte échéance !