1978 – Le Temple du Peuple, Guyana, Jim Jones
Le Temple du Peuple est une secte principalement connue pour le suicide collectif de 914 de ses adeptes majoritairement par empoisonnement au cyanure de potassium, le 18 novembre 1978 à Jonestown, en Guyana (un député américain, Leo Ryan, venu enquêter sur la secte, fut également assassiné lors de cette tragédie). Le Temple est fondé en 1953, à Indianapolis (États-Unis), sous le nom Ailes de la délivrance puis Temple du Peuple en 1955 par le révérend Jim Jones. En1960, la secte se rallie à la confession protestante des Disciples du Christ.
1994 – Ordre du Temple Solaire, Suisse, Jouret, Di Mambro
Le 4 octobre 1994, à Morin Height, ce qui semble être un simple incendie de propriété va secouer le monde entier. Cinq personnes trouvent la mort dans d’horribles circonstances. Quelques heures plus tard, quarante-huit autres victimes, dont onze Québécois, sont retrouvées à Cheiry et Salvan, en Suisse. Les premières constations laissent croire qu’il s’agit d’un suicide collectif des disciples de l’Ordre du Temple Solaire, qui par la mort pensaient trouver le bonheur sur l’étoile Sirius, la plus brillante du système solaire. L’enquête policière démontrera que de nombreux disparus ne sont pas morts de leur plein gré.
2010 – Rêve d’une Union pour le Mensonge Planétaire, Calédonie, Révérend Pierric
Le mardi 9 février, vers 18 heures, 1000 adeptes du Rêve d’une Union pour le Mensonge Planétaire, réunis par le Révérend Pierric dans le Temple de la Ville de Nouméa, dans une île du Pacifique, nommée alors Nouvelle-Calédonie se garrottent eux-mêmes avec un drapeau étrange distribué par leur pasteur avec la promesse d’un voyage astral merveilleux. L’enquête policière démontrera que de nombreux disparus ne sont pas morts de leur plein gré et qu’on les a aidés à se serrer le kiki. Les 20 000 membres de la secte absents à cette messe sont conviés à d’autres suicides collectifs en 2012 et 2014. 63,04 % de garrotés virtuels ont préparé leur suicide le 17 juin 2012 sous les incantations du Grand Mage Sarko, se serreront-ils définitivement le nœud fatal des sous-mages Gael et Gay le 10 juin ?
TARDY
Sirius n’est pas l’étoile la plus brillante du système solaire… Ça n’a aucun sens ! L’étoile la plus brillante du système solaire c’est le soleil.
Sirius est l’étoile la plus brillante du ciel vu depuis la terre, c’est tout.
Elle est brillante parce qu’elle est relativement proche de nous (8,55 années lumière), est plus grosse que notre soleil (2,1 masses solaires) et a une température de surface plus élevée.
Voilà 😉
Mr Tea
Un peu hargneux le sous-mage ce soir…
Ah ces sauterelles lassives…… :>)
On ne plaisante pas avec la mort.
Je préviens tout-de-suite que s’il arrive quoi que ce soit à un membre de ma famille, je ferai fermer ce blog.
Le harcèlement médiatique, ça suffit.
Pour ce qui me concerne, je m’éclipse.
Une eclipse ne dure jamais longtemps avec mademoiselle sauterelle…
Bravo ! Bon débarras ! Enfin un suicide individuel servant l’intérêt général… Parce que excusez-moi, mais les commentaires de l’insecte ne volent jamais bien haut et n’ont que très peu de rapport avec le sujet. Personne ne lui a dit que les feuilles de cannabis, en guise de repas, ça n’a jamais rendu quelqu’un intelligent ?
Oh si celle-là, elle va durer longtemps. Je suis lassée. Ciao.
Rhoooooo tout de même !
Quoique, finalement, c’est pas loin.