Les tricots rayés sont des serpents marins, ils pullulent en Nouvelle-Calédonie. Serpents au venin mortel (leur morsure équivaut à dix fois celle du cobra royal), ils ne sont pas du tout agressifs et restent très craintifs. Koodji TV est parti mener l’enquête à l’Ilôt Maître avec Olivier blanc pour en savoir un peu plus sur ce serpent emblématique. Quelles sont ses habitudes? Est il vraiment dangereux? Où peut-on le trouver? Olivier répondra à toutes ces questions accompagné des deux acolytes Nico & Ludo.
J’avoue, c’était un post de provocation. Mais Mr Blanc est tellement prévisible dans ses réactions que c’est jouissif de les provoquer… 😉
Waaouh !!!
J’ai été manipuler par un esprit supérieur !!! 😉
merci, j’ai appris plein de trucs sur le tricot. Sinon, le tigre de tasmanie car il n’y a bien sur pas de tigre en Tanzanie (Afrique) ;-), d’ailleurs celui de tasmanie est un marsupial disparu depuis plus de 70 ans et qui ouvrait bien sa gueule à 120°.
oui zozo, le tigre de tasmanie, et non le diable, éspéce disparue dont voici une photo !
C’est bien un marsupial que l’on appelle tigre pour ces rayure, loup pour sa gueule mais qui reste un marsupial je te l’accorde !
“Voici une vidéo du tigre de tasmanie, un animal originaire d’ Australie dont le dernier spécimen est mort dans un zoo en Australie en 1936. C ‘etait une sorte de loup marsupial, il pouvait ouvrir sa machoire sur 120 degrés.”
http://www.tagtele.com/videos/voir/25835/
Blablabla blabla blablablabla!
tu raconte n’importe quoi… c’est en en parlant, en montrant ces serpents que l’ont pourra apprendre aux gens à les respecter. Je ne vois personne leur faire du mal. Il s’agit d’une réserve, personne plonge dans la réserve ? tu raconte n’importe quoi juste critiquer…
Ilien, rime avec moulin et bourrin !
tu raconte n’importe quoi…
il faut écrire : leur venin est 10 fois plus violent, ce qui veut dire : agit 10 fois plus vite.
Enfin, je dis ça comme ça de mémoire, ça fait belle lurette que je n’ai plus le temps de bouquiner les livres sur les reptiles comme je le faisais il y a bien longtemps.