Afin de protéger les fumeurs comme les non fumeurs, le Congrès de Nouvelle-Calédonie a voté l’interdiction de fumer dans tous les lieux publics ou à usage collectif pas moins de 6 ans après les premiers décrets métropolitain. Il en aura fallut du temps mais mieux vaut tard que jamais me direz-vous… Cette mesure sera appliquée dans six mois sur le Caillou. Il sera donc bientôt interdit de fumer dans: les bars, les restaurants, les discothèques, les administrations, les entreprises mais aussi dans les bureaux individuels. La lutte contre le tabagisme est une priorité de santé publique, il était donc normal que la Nouvelle-Calédonie s’aligne sur ce qui se fait dans d’autres Pays. Seuls les établissements de jeux et les casinos ont obtenu une délai supplémentaire, pour aménager des espaces fumeurs dans leurs locaux.
Pour clore le débat :
http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/02/25/les-conspirateurs-du-tabac_1647738_3224.html
Laisse tomber Inforétif…tu sais quoi ? Le DJ, c’est sûrement ton double inversé. Un type qui aime les croquettes, ça ne peut être que ça…Une infirmière est demandée au pavillon 18, il paraît qu’il y a un pinson qu’est mal en point. 🙂
Ouais, c est ça, t’as raison Dj kroket, dans le port d’hamsterdam, ils a des marins qui fument de l’hamsterdammer. C’est pour ça qu’ils n’ont pas de cancer.
“Le fait que cancéreux bronchiques se recrutent à 90 % chez les fumeurs ”
Veuillez prouver cette affirmation SVP
Non, vous ne semblez pas avoir écouté ce que dit le Pr Montagnier.
Il dit clairement : Pour lutter contre l’épidémie de SIDA il suffit de lutter contre la malnutrition et de faire des progrès au niveau de l’hygiène.
En d’autres termes, il dit clairement que l’on peut guérir naturellement du SIDA.
Et pour votre gouverne, on a jamais vu un virus qui touche plus les hommes que les femmes, et on a jamais vu un rétrovirus détruire sa cellule hôte…
Sans oublier :
Une analyse détaillée, ainsi que le rapport complet de l’OMS (Anglais : World Health Organization – WHO) avoue que « l’on ne trouve aucune relation entre le tabagisme passif et le cancer des poumons ou des maladies cardio-vasculaires ».
“Il n’existe que des études statistiques ou épidémiologiques qui supposent le lien, mais aucune étude qui le prouve de façon certaine.
Et pourtant c’est pas difficile de conduire ce genre d’étude.”
Vous suggérez quoi ? Une expérimentation avec cobayes humains que l’on forcerait à fumer ? Mais en dehors de l’aspect éthique, cette “expérimentation” existe déjà sans forcer quiconque, et sur un très grand (hélas) échantillon, que vous faut-il de plus, Saint Thomas ?
Ce document précise que les 6 points cités sont les 6 critères permettant d’une manière générale de démontrer la relation de cause à effet entre un facteur de risque et une maladie. Dans le cas du tabac et du cancer bronchique, ces 6 critères sont respectés. Si vous le contestez, vous sortez du champ de la science pour entrer dans celui de l’irrationnel et du n’importe quoi. A vous de voir.
“On estime globalement que 86 % des cancers du poumon chez l’homme et 46 % chez la femme sont dus à la consommation de cigarettes, ce qui en fait de loin, la première cause de cancer du poumon au niveau mondial (Parkin et al. , 2001).”
Comme preuve irréfutable on a déjà vu beaucoup mieux!
Et pour le reste je vous renvoie à l’étude des rétrovirus sur lequel vous semblez avoir pas mal de lacunes.
Ou sinon oubliez juste ce posts et restez avec vos certitudes, de toute façon ce dialogue n’est aucunement constructif avec vous.
Très instructif également :
http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/02/25/les-conspirateurs-du-tabac_1647738_3224.html
ce QU’IL vous reste à faire
Au vu de ce que tu écris, c’est plutôt toi qui a besoin d’une piqure ….
oui, oui, je sais, j’ai besoin d’une piqure. Et pour les piqures, heureusement, il y a des médecins. Nan, parce que les sorciers, je ne leur fais pas confiance. J’dis pas, il y en a peut-être quelques-uns qui ont de vrais dons pour guérir les verrues ou le mal de dos. Mais pour les trucs graves, il vaut mieux un médecin.
Par ailleurs, sauf si vous vous prenez pour une autruche et que vous mettez la tête dans le sable, vous ne pouvez pas prétendre que la cigarette n’est pas un facteur important de risque de développement d’un cancer du poumon.
Peu importe que tu fumes ou que tu fumes pas: tu crèves quand même. 🙂
Ah, où est passée la bonne époque on l’on pouvait fumer dans les avions, nostalgique que je suis. 🙂
Dj kroket serait-il importateur de produits tabac?
Pas du tout non.
Deuxième fois que je poste mon commentaire de ce matin 9h13 sans succès : pourquoi donc ???
Ah, si vous êtes resté bloqué sur les recherches d’il y a 35 ans, je comprends déjà mieux.
http://www.greenfacts.org/fr/tabac/3-tobacco-smoking/3-animals-cancer.htm#0p0
Le tabac file le cancer de la vessie, de la cavité buccale, de l’oesophage.. arrêtes de déconner… Le tabac c’est de la merde, point barre…
Et, dis-moi Croquettes? Si tu as raison…. les gens qui ont gagné des millions aux USA contre les vendeurs de tabac… ils vont devoir rembourser?
Allez, je vais t’en apprendre un bonne.
Est-ce que tu sais que la forte consommation de laitages favorise le cancer collo-rectal?
Quoi? on ne te l’a pas dit?
Evidemment, on n’en parle pas aux infos, et pourtant les études sur le sujet sont catégoriques.
Encore des belles phrases que l’on ta bien répété sans jamais te donner de preuves.
C’est bien, tu connais bien ta leçon, tu est un bon mouton de troupeau.
Voila pour votre culture personnelle Mr inforétif :
http://a5.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/c0.0.403.403/p403x403/549422_3771884663268_40733373_n.jpg
Voir aussi :
http://fr.sott.net/articles/show/5914-La-pollution-facteur-majeur-de-cancer-du-poumon
Oui comme les études l’ont prouvé pour le tabac bio sans additif.
Après si ce sont les additif qui causent le cancer (ce qui est probable selon moi) alors il faudrait plutôt interdire aux fabricants d’en rajouter.
Mais bon, vu tout les produits cancérigènes qu’il y a sur les fruits et légumes, cela reste un voeu pieux…
Alors je pose très sérieusement la question autrement : pensez-vous sincèrement que la consommation du tabac soit sans aucun danger ?
@sylvie : Mis à part le manque de sérieux évident de votre réponse (dans quel but) je vais quand même prendre la peine de vous répondre.
Ce que j’insinue c’est que le discours catégorique qui vous martèle les dangers du tabac n’est plus aussi évident quand on arrête de se faire lobotomiser sans réfléchir par les médias et quand on regarde plus sérieusement les études et résultats scientifiques sur le sujet.
Après ça, vous êtes libres d’écouter la TV sans vous poser de questions …
Voudriez-vous insinuer que le tabac, c’est bon pour la santé? Les fabricants, vendeurs et revendeurs (sans oublier les États) devraient communiquer en ce sens alors… Ah non, c’est interdit ! Encore un coup des extra-terrestres…
“Que vous le vouliez ou non, le tabac reste la PREMIÈRE CAUSE du cancer du poumon.”
Sauf que comme je vous l’ai déjà dit, cette hypothèse est complètement farfelue car elle n’a jamais été prouvée…