LETTRE OUVERTE À MONSIEUR MARIO MONTI, PRÉSIDENT DU CONSEIL DE LA RÉPUBLIQUE D’ITALIE,
Monsieur le Président du Conseil,
Je me permets de vous écrire en tant que Président du FLNGS, Front de Libération National Gaulois Socialiste. Je ne vous ferai pas l’injure de vous rappeler que votre pays, alors dénommé République de Rome, a colonisé le nôtre, la Gaule, voici plus de 2000 ans. Depuis la tragédie d’Alésia en 52 avant Jésus Christ, au cours de laquelle fut défait Vercingétorix, chef des armées du peuple premier gaulois, vous n’eûtes de cesse que d’interférer dans les affaires de notre pays. Je ne reviendrai pas sur les cinq siècles de colonisation qui ont laissé derrière eux d’irréparables séquelles. Sous prétexte de la Pax Romana, vous nous obligeâtes à adopter vos us et coutumes, votre mode de vie, votre organisation sociale, votre monnaie, votre agriculture, votre architecture gallo-romaine, dont certains vestiges, deux millénaires après leur édification, ont l’outrecuidance de perdurer encore. Vous nous inculquâtes, à notre corps défendant, les concepts de République et de démocratie, lesquels, soit dit en passant, furent honteusement copiés sur ceux de la Grèce antique, autre peuple colonisateur sur les mœurs duquel je préfère ne pas m’étendre, eu égard à leur réputation licencieuse. Par dessus tout, vous nous imposâtes votre maudite langue latine, nous contraignant dés lors à abandonner les dialectes vernaculaires issus du Celte continental.
Après le passage des hordes barbares qui vous chassèrent de notre pays à jamais défiguré par vos exactions esthétiques, vous auriez pu en rester là. Et bien non, il a fallu que vous persistiez à nous polluer culturellement dés la Renaissance avec votre art italien, qui, des siècles durant, déversa des tombereaux de peintres, de sculpteurs, de musiciens, et autres littérateurs, géniteurs d’une multitude de chefs-d’œuvre envahissants. De Michelangelo à Verdi en passant par Dante, tous contribuèrent à saturer nos circuits neuronaux d’une détestable culture latino-italienne.
Il est donc grand temps, pour vous monsieur le Président du Conseil, et pour votre peuple, de régler le montant de la dette coloniale. Sur le plan du numéraire, après calculs effectués au plus juste, elle se monte, intérêts compris, à deux mille milliards de Sesterces-or, convertissables en Euros. Charge à vous également de réhabiliter à vos frais tous les ouvrages architecturaux que vous abandonnâtes, voici quinze siècles, tels de vulgaires pollueurs culturels. Il serait trop long de les énumérer ici. Citons seulement le Pont du Gard, les Arènes de Nîmes, l’amphithéâtre de Lyon (Lugdunum) érigé sur ordre de l’empereur Hadrien et qui se trouve dans un état lamentable, faute de votre entretien. Accessoirement, mais il importe de ne point négliger le superflu, il vous appartiendra de requérir auprès de vos sportifs de s’incliner lorsqu’une compétition, notamment footballistique, opposera nos deux nations.
Enfin et surtout, il vous faudra accueillir vos ressortissants. En effet, le Bureau Politique du FLNGS a pour projet d’effectuer de façon exhaustive une enquête génétique consistant en une analyse ADN de tous les habitants de la République Gauloise Socialiste. Après étude des résultats, nous définirons deux catégories de Citoyens : ceux qui détiennent dans leur caryotype d’authentiques gènes Gaulois et les autres. Seront ainsi distingués les Citoyens Premiers des Citoyens Seconds. À ceux-ci seront appliqués diverses mesures restrictives quant au droit de vote et au droit du travail notamment. Tout refus de se plier à ces règles élémentaires de citoyenneté conduirait à l’expulsion du contrevenant hors des frontières de la Gaule Indépendante et Socialiste. Compte tenu de votre passé de colonisateur multiséculaire, il est certain que nombre de Citoyens Gaulois Seconds d’origine romaine devront être rendus à leur pays d’origine. Sachez monsieur le Président qu’en cas de troubles à l’ordre public suscités par les descendants de côlons romano-italiens, nous pourrions être amenés à demander l’intervention de pays frères, tels que la République Islamique d’Iran ou la République Populaire de Corée du Nord, avec lesquels nous envisageons de constituer l’Axe des Pays du Fer de la Hache.
Je vous prie de croire, monsieur le Président, en l’expression de mes salutations distinguées.
Calcix. Président du FLNGS
TIENS REVOILA NOT JEAN MOULIN….
Ca tombe bien Marcel, t’étais bientôt viré à ton tour 🙂 ADIEU…
bien vu,
juste un vieux soldat en perdition
respect à l’ancien soldat
mais le vieux est …
Le vieux soldat en perdition se fait bien des soucis pour ce destin commun. Mettez vous dans la tête que l’on est obligé de s’entendre avec les kanaks. On ne peut rien faire sans les kanaks. Ils sont chez eux. Philippe GOMES a divisé le pays en deux. Les colonisateurs qui ont tous les droits et les colonisés qui doivent continuer à se taire et lui obéir Un deuxième LAFLEUR.. Recevra-t-il lui aussi la colombe de la paix pour ses conneries ?
ET POUR FINIR TAPEZ:”marcel besrest” (ENTRE GUILLEMETS) SUR GOOGLE PUIS ALLEZ DANS IMAGE (TOUJOURS SUR GOOGLE) ET REGARDEZ LES PHOTOS…….RENTRE ICI JEAN MOULIN!!!!!
EN VOILA UN DEUXIEME!!!!!
http://www.cagou.com/blog/100-nouvelle-caledonie/reponse-aux-commentaires-publies-sur-le-blog-cagou-com-suite-a-ma-lettre-ouverte-a-lhistorien-inconnu-ayant-critique-les-prises-de-position-de-monsieur-louis-kotra-uregei-president-du-parti-travaill/
POUR CE QUE CA INTERESSE VOILA UN LIEN SUR KANAKY ONLINE (******* QUI N’EXISTE PLUS…) QUI PARLE DE MARCEL BESREST…..
http://fr.groups.yahoo.com/group/kanaky/message/18661
rien ne sert de rajouter de l’huile sur le feu, je n’en vois personnellement pas l’interet.
Eric, Monsieur Besrest habite à Nouméa. Et il faut reconnaitre qu’il n’a pas tort concernant “les hommes d’affaires qui font des affaires sur notre dos” avec un égoïsme particulièrement criant en NC.
Mais de là à chanter les louanges de LKU…
Ah oui, pas d’huile sur le feu….
Ben avec tes écris mon cher Marcel tu te poses là toi ???
Et à part l’Indochine, tu connais quoi de la NC…???
Réponse à Franck.
Je suis d’accord avec vous sur ce point. On ne va pas quand même sortir nos flingues alors que dans la maison bleue ils sont tous comme culs et chemises. Dans les salons feutrés ils parlent gros sous pendant qu’on se bigorne.
Tu peux m’identifier, si tu savais, si tu crois qu’un petit agité du web ça me fait quelque chose.
Tu sais qui je suis; venant d’un illuminé dérangé de ton genre ça me fait une belle jambe.
Viens me parler en face, toi qui es si courageux derrière ton clavier. Pitre.
On voit, ici, ce que pensent certains indépendantistes du “verdict des urnes”… la réaction d’Islandman à l’élection de Poadja laisse présager de ce qui se passerait si le “verdict” ne satisfait pas certaines aspirations que vous encouragez.
“Pour l’avenir de ce territoire c’est le référendum d’autodétermination qui tranchera.”
Oui. mais admettez, Mr Besrest, que vous y allez fort en considérant que seuls les kanak ont légitimité à y voter.
Réponse à Mister Eric
Revenez en arrière. Vous m’avez provoqué et vous avez eu ma réponse. OK ? Je ne suis pas fier d’être français avec des gens comme vous. En tout cas vous avez de la chance d’être dans ce territoire colonial et pouvoir faire le guignol. En France vous êtes noyé dans la masse. Un minus au milieu de 60 millions de Français. J’ai vos coordonnées. Allez salut pauvre type.
Salut le chié.
T’as mes coordonnées : viens me parler en face; qu’est-ce que t’attends grande gueule ?
J’ai lu avec grande attention votre cri de révolte. Je respecte les idées de tout le monde.Il y a quand même du vrai hélas dans tout ce que vous dénoncez. Restons cool. Il y a toujours une solution aux problèmes. Le retour aux évènements de 1984/1987 n’est pas à souhaiter. Il y aura des gens intelligents qui vont solutionner les problèmes dans ce pays. De toutes les façons il y aura un référendum. On ne peut rien contre le verdict des urnes.
HAHAHA DU GRAND JEAN MOULIN……
Marcel Moulin a écrit :
“je vous informe que j’ai consulté le célébre medium africain Mamadou Diaf […] Après être entré en transe il m’a affirmé….
“J’ai bien les pieds sur terre”
” Il faut répondre à des cons par des conneries. Un con restera toujours con toute sa vie ”
______________________
ben c’est ça aussi ! de plus en plus comique !
entre être con et être chié, toi t’as fait ton choix.
“Philippe GOMES le pied noir descendant d’espagnols naturalisé français. ”
Et c’est vous, Berest Baque, qui dénoncez xénophobie et racisme sur ce blog ?!!
Moi non plus, me faire traiter de con par un chié, ça ne me dérange pas.
Voici le début de la vraie histoire de PG :
en 1962, Philippe GOMES le pied noir d’origine espagnole naturalisé français et viré d’Algérie avait 3 ans, il venait de massacrer des centaines d’indépendantistes à la tête de l’OAS algérois sous le nom de guerre de Bambi. Il a beaucoup étonné le proviseur du lycée La Pérouse quand il s’est présenté à lui à l’âge de 15 ans, en slip et babouches, lourdement armé d’une brosse à dents.
A vous de poursuivre, Besret Baque, étonnez-nous.
à mister Eric et les intervenants dans Calledosphere.
Le mot con figure dans le dictionnaire français et veut dire stupide. Gil Moglia a bien traité Louis Kotra UREGEI de con.
On peut me traiter de con cela ne me dérange pas. Tout le monde a le droit d’avoir son opinion d’une personne.
mdr 🙂 Marcel reste ..:)) dans l’au delà
J’ai bien les pieds sur terre. Je suis un provocateur pour déceler les véritables pensées des coloniaux.
C’est bien triste leur vision des choses. Mais dans le fond je m’amuse bien sur Calédosphere. On fait connaissance des cons introuvables ailleurs.En plus j’ai un moyen de les identifier. Je me défends en informatique.
Sylvie, cette histoire de colon ça commence à bien faire. Vous êtes dans la même position qu’un blogueur qui interviendrait sur un site germanique en traitant systématiquement ses interlocuteurs de nazis. Franck, vous en pensez quoi ?
Oui, c’est vrai, on y trouve le nec plus ultra du colon con, sous toutes ses déclinaisons (le colon “150 d’age”, le métis blanc-rose maman colon, papa zoreille, le pied-noir, le nouveau débarqué): c’est la foire aux colons !