Une jolie passation de pouvoir coutumière a eu lieue entre Rock Wamytan (Groupe FLNKS) et Gérard Poadja (Groupe Caledonie Ensemble) qui prend les rennes du Congrès du Territoire. Ce type de geste est une première dans l’hémicycle calédonien mais est-ce que toute cette mise en scène ne cache pas quelque chose, c’est un peu la question que je me pose. Alors qu’on annonce une possible démission du groupe UC au Gouvernement, la fin apparente de l’alliance Rump-UC-Parti travailliste-Avenir ensemble me semble une évidence. La route est encore longue pour le microcosme politique calédonien jusqu’à la prochaine élection provinciale de 2014, il peut encore s’en passer des choses, c’est moi qui vous le dis. Pour l’heure, faisons confiance au nouveau Président du Congrès et laissons le travailler, son discours d’investiture avait provoqué de vives réactions dans tous les camps politiques, il a désormais plus d’un an et demi pour se rattraper…
Koodji TV s’est rendue au Congrès, lundi dernier, à l’occasion de cette passation de pouvoir, je vous propose de la revoir en image avec en prime une petite interview de Gérard Poadja.
Des jeunes instrumentalisés qui instrumentalisent pour que tout le monde se radicalise.
Faudra trouver d’autre chose que de mettre le feu à des poubelles.
SURPRISE, les incendiares appréhendés.
5 jeunes incendiaires d’origine européene qui faisaient porter le chapeau de leurs méfaits a des jeunes kanaks.
Bel exemple d’une petite opération false flag.
Rien de mieux pour radicaliser les esprits et justifier une manif anti-violences en ville. Histoire d’exasperer le bon peuple et faire croire que Harold et consorts avaient raison au sujet de la radikalisation knk.
Bien d’accord avec toi Sylvie ! Gérard POADJA , l’avenir du pays, l’homme de la situation ! ils peuvent réver ceux de CE : il faut d’abord, avec tout le repect que je lui dois qu’il puisse s’imprégner un peu plus longtemps des disocurs que PG lui ecrit et lui fait livrer, sur place, 5 minutes avant son élection , élection dont il etait lui- même le plus surpris je crois !!!! Pathetique…
Je crois Floyd que Islandman a parfaitement raison sur ce coup là.
CE s’est mis à dos bêtement le LMD en faisant le forcing pour la présidence du Congrès.
Quelle erreur !
PeBe
Simon avait déclaré sur RNC1° que Pierre Frogier devait remettre les clés de la direction du camp loyaliste à Philippe Gomés.
CE ne s’est mis à dos bêtement le LMD, il s’est le mis dans la poche.
La canditature et l’abstention “surprise” au 3° tour de Simon était un coup monté de Frogier et Gomés pour ménager la déception de l’UC/PT.
Je suis même persuadé que Néaoutyne était au parfum, préferant laisser Wamy aller au casse-pipe à la place d’un candidat Palika.
Ahahah, c’est que se mettre sur le dos les 160 kg de Simon, il faut aimer souffrir ;o)
Encore des prévisions à la con de Floyd donneur de leçon.
*** est remplacé ….par un tricot rayé il n’y aura pas de différence, un mec qui branle rien avec plus de 700mille par mois
Idem pour l’idiote de service de la météo
:>)
Mon pauv Floyd, au cas ou tu ne l’aurais pas perçu, le LMD et Nathalie Brizard ont lâché Calédonie Ensemble lors de l’élection au congrès… Faut suivre coco…
Et, Islandboy, tout le monde ne vit pas dans la sphère des Affranchis …
Vraiment compliqué de suivre tes raisonnements mon pauv Floyd…
Sinon les indépendantistes dénoncent l’Accord de Nouméa par fatigue du manque d’ouverture des non-indépendantistes, ben ceux qui sont pas d’accord partiront… comme les pieds-noirs, c’est simple non ?
Nos élus sont pathétiques, il n’y en a pas un pour rattraper l’autre. Et leurs collaborateurs ne sont souvent pas mieux … ;o)
Ah tiens, voilà la brûlée vive de service…Cela devient très prévisible…De toute façon, c’est facile, quand ce n’est pas Jeanne d’Arc, c’est la chanson de Goldman…mais, sur ce blog, tu ne verras jamais une Nora ou une Salya ou une Amira, tombant sous les bombes des crétins révolutionnaires. Jamais.
Allez, tiens pour calédosphère, je vais même donner une date; le 24 septembre.
Il se dit que le pouvoir serait volontairement “abandonné” au parti de PG (congrès puis gouvernement) pour lui laisser le soin de présenter les mesures impopulaires que les circonstances et l’Etat le contraindraient de prendre dans les mois qui viennent…
Toutefois, même si CE était amené à initier des mesures impopulaires, il n’est pas certain que cela profite à ses adversaires, l’histoire des drapeaux et de la coalition étant restées en travers de la gorge de nombreux calédoniens!
La survenance d’évênements fâcheux arrangeraient alors fort opportunément les affaires de certains …
Un peu de politik fiction, pour rigoler un bon coup. :>)
Pour faire diversion et radicaliser le FLNKS dans le but d’éviter un raprochement avec les loyalistes de CE, je pari que le Rump va faire descendre de manière unilatérale le drapeau du FLNKS sur les institutions dont il a le control, càd la PS et les Mairies. Bien entendu Frogier versera des larmes de crocodile en direction de Charlie comme d’hab et les militants du Rump appaudiront des 2 mains en ayant l’air triste et malheureux.
Et le grand fouttage de gueule continura.
Floyd,
à ce jour tu réalises que tu n’es pas un devin ! Ta politik fiction est une grosse daube.
Rentre dans ton pays et laisse nous gérer nos affaires entre gens de KNC
Arthur,
wait & see.
Merci Franck pour le sourire d’Anne, çà nous change de José.