GOTV – Un bon coup de pied au cul à Canal Sat

8
6 405

GOTV ou la télévision sur Internet proposée par le Fournisseur d’Accès Internet Can’L va-t-elle mettre un coup de pied dans la fourmilière de la maison Canal Calédonie, seul prestataire d’un bouquet numérique télévisuel sur le Caillou à des prix prohibitifs ? Réponse dans quelques mois… Une chose est sure, la concurrence avantage toujours au bout du compte le consommateur.

Les deux offres GOTV sont les suivantes: Une offre « Basic » de 22 chaînes (TF1, France Télévisions, NC 1re, Gulli, M6, Cartoon Network, CNN…) facturée 2 990 francs par mois, et une offre « Premium » de 51 chaînes (celles du premier bouquet, plus Nickelodeon, Paris Premier, Histoire, Golf Channel…) à 4 990 francs par mois

Seul bémol pour pouvoir accéder à ce service, avoir une ligne ADSL qui dispose d’un débit d’au moins 4 Mbits, ce qui n’est franchement pas le cas de tous les internautes du Caillou. La Box GOTV que vous pourrez récupérer contre un dépôt de garantie de 5000 Cfp n’est pas une exclusivité de Can’L, vous pourrez également la retrouver chez Nautile ou encore MLS.

InternetNC qui était le pionnier de la télévision en ligne a désormais du répondant ce qui laisse pour l’heure Lagoon sur le bord de la route mais on parle cependant du coté de la maison au poisson clown d’un projet gratuit de télévision sur internet d’ici la fin de l’année.

Vos avis et remarques sur cette nouvelle offre sont les bienvenus pour ma part j’ai une question à vous poser. Est-ce que l’offre PLAYTV fonctionne en Nouvelle-Calédonie car aux dernières nouvelles le service était indisponible et j’aimerais franchement savoir pourquoi….

PARTAGER
Article précédentOtoñando – “Quand est-ce que tu te casses ?”
Article suivantPêche sous-marine trop choc !
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
maniako

“France 24 en français, France 24 en anglais euronews en français et euronews en anglais ca fait déjà 4 chaines”

maniako

En attendant leur bobox s’est fait hacker. Pour le Go tv coté qualité d’image e pour un prix équivalent (env 3000 balles de plus sur l’abonnement) je préfère passer par canalsat maintenant que les prix ont descendus, en cas de problème avec ma connexion adsl, j’ai toujours ma boite a merde qui fonctionne.
Le moment venu si l’offre go tv propose pus de chaine qu’actuellement (bcp de daube genre : France 24 en français, France 24 en français, la chaine du sénat 24h/24 etc…) je le prendrais volontiers.

CKNC

Moi je dis vive la concurrence !
@Jack Landry: La connexion à 4 Mega nécessaire est une connexion locale puisque le streaming se fait depuis des serveurs locaux. Donc une grande majorité de Calédoniens peuvent en bénéficier s’ils ne sont pas trop loin des centraux de l’OPT.
Donc au niveau tarif ça me parait quand même plus attrayant que Canal Sat. Bon c’est vrai on a pas Canal+ 😉

Pour info PlayTV fonctionne chez moi. J’ai pu regarder 3 chaînes au hasard.

Clark

Au final, c’est plus cher que Canalsat, et on va toujours payer pour des chaines GRATUITES en métropole.

Le fond du problème est là: nous devrions avoir le même bouquet de chaînes que celui de la TNT en Métropole, pour le même prix, c’est à dire l’achat d’un simple décodeur TNT, et rien de plus.

Le reste c’est du business… on nous fait croire qu’on nous “offre” quelque chose, alors qu’on nous fait payer ce qui devrait être gratuit!

Jack Landry

C’est bien mais en effet, la connexion à 4 mega, elle n’est pas donnée…

En tous cas bravo à cette initiative qui brise ce monopole CanalSat qui nous impose des tarifs scandaleux tout ça pour avoir sans cesse des coupures météo !

Longue vie à GOTV

Gégé
Bonjour, Comme l’indique DccD le débit de 4Mb/s nécessaire pour la bonne réception de la télévision est un débit en local uniquement, c’est-à-dire entre les serveurs canl.nc et l’abonné. Aujourd’hui les FAI locaux proposent des offres différenciés en débit international, mais le débit local n’est pas limité par une autre contrainte que la capacité physique de la ligne téléphonique : 8Mb/s ou 16Mb/s en téléchargement selon la configuration du central téléphonique sur lequel on est raccordé. Les techniciens disent que c’est la vitesse à laquelle le modem se “synchronise” sur la ligne adsl. Une exception à ma connaissance : l’offre… Read more »
Clark

Ca c’est interessant: donc une connexion locale, pour le peu que ce ne soit pas du très bas de gamme, et qu’on ne soit pas sur une vieille ligne pourrie, c’est suffisant… Cool

Techniquement c’est donc bon.

Mais: VENDRE des chaines gratuites… c’est déjà ce que fait Canalsat… et c’est à gerber.

Ce n’est pas parce que c’est un autre qui le fait, ce n’est pas parce que Canalsat le fait depuis des années que je ne juge pas ça à la limite de l’escroquerie!

wpDiscuz