Les Etats-Unis vont bientôt pouvoir voter pour les élections présidentielles (en novembre prochain). Les sondages du début de semaine confirment que le “sursaut” récent du President Barack Obama n’est pas prêt de faiblir. Ces derniers indiquent même qu’il creuse son écart avec son rival républicain, Mitt Romney. Le combat est d’une violence sans précédent dans l’histoire américaine. Des dizaines de spots publicitaires négatifs sont produits par les deux camps. Il y en a tellement qu’on a du mal à suivre. Les femmes des candidats (Michelle Obama et Ann Romney) participent à la campagne ainsi que les stars du show-business, autant d’éléments qui donnent à l’élection présidentielle de 2012 un caractère unique, voir passionnant.
A 6 semaines du scrutin et à la veille des débats télévisés rien est encore joué mais je pense qu’Obama devrait pouvoir remporter cette élection pour accomplir un deuxième mandat. On sait qu’Obama est largement en avance dans les sondages pour l’heure comme je le disais plus haut… Cet avantage s’est construit en plusieurs semaines au cours desquelles Mitt Romney a commis beaucoup plus d’erreurs que Barack Obama. Et ce dernier a bénéficié d’un coup de pouce grâce à une stratégie de communication efficace et de bonnes collectes de fonds.
Je vois mal les Républicains et Dieu reprendre le pouvoir de toutes manières dans un monde aussi complexe et tourmenté par la guerre. On connait leur fanatisme quand ils sont au pouvoir, il n’y a qu’à se rappeler les exploits de Mister Georges Bush quand il a voulu s’octroyer à lui tout seul le monde musulman qualifié de peuple satanique après les attentats du 11 septembre 2001. Remarquez, le seul aspect positif avec l’élection d’un Mitt Romney ce serait une intervention en Syrie que tout le monde attend de pied ferme mais çà, c’est encore une autre histoire…
Bref, je sais les calédoniens passionnés par les Etats-Unis, il était donc normal d’ouvrir un sujet sur ce thème. Je vous propose enfin de regarder ci-dessous un décryptage en vidéo avec Amy Greene (blogueuse américaine et auteur du livre “L’Amérique après Obama”) qui nous explique pourquoi Obama n’a pas encore gagné
ce n’est pas l’opinion de tout le monde :lire
http://institutdeslibertes.org/2012/09/24/curieuse-campagne-electorale-aux-usa/
Romney va-t-il casser la baraque ou alors verra-t-on qu’Obama n’est qu’un mythe ?