La pétition mise en ligne sur Avaaz n’est pas loin d’atteindre les 3000 signatures et entre nous je pense qu’il y en aura bien plus dans les semaines à venir… Même si avec Facebook c’est un jeu d’enfant pour attirer du monde, on peut constater une certaine mobilisation de la part des internautes pour ce thème récurent lié au transfert de tous les signes identitaires à la Nouvelle-Calédonie. La pétition explique les faits suivants:
Parce que l’accord de Nouméa n’a jamais dit que notre pays devait obligatoirement changer de nom. Parce que sournoisement depuis plus de 20 ans l’idée fait son chemin. SIGNEZ CETTE PÉTITION. Dîtes définitivement non à Kanaky, signez la pétition : « Non à Kanaky, Ici c’est la Nouvelle-Calédonie »
Une chose est sure, Robert.A (investigateur de la pétition) se constitue un beau fichier Email pour communiquer à souhait dans le futur. Cette pétition adressée au Président du Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie et au Haut Commissaire de la République fera certainement Pshittt comme la plupart des pétitions en ligne mais c’est devenu la mode de faire la course aux signatures sur internet. D’ailleurs, Marc.B s’est lui aussi amusé à faire une pétition du même type sur Avaaz mais ne recueille qu’une seule signature pour l’heure. Sa pétition adressée “à tous les citoyens qui ont un peu de bon sens” explique les faits suivants:
Parce que la Nouvelle-Calédonie est une terre complexe, il faut savoir partager et ce partage commence par l’acceptation du transfert de tous les signes identitaires au Pays. C’est tout simplement une question de bon sens si nous souhaitons éviter l’indépendance couperet ! SIGNEZ CETTE PETITION
Notons enfin que la valeur juridique d’une pétition est inexistante mais la pression sur les décideurs politiques qui en résulte peut être décisive. Moralité, efficacité je ne sais pas MAIS c’est par contre une efficace traçabilité de vos convictions sur le Net.
Actu pétition: Sachez que la pétition pour la tribu dans la ville aurait recueilli environ 10.000 signatures pour le maintien des cases sur le site du Mwaka et se serait du papier, pas du virtuel !!! (mais çà, c’est encore une autre histoire…)
Juste en passent et en pensent, ce que tchibaou à toujours dit les frères ici c’est Kanaky, moi je n’est pas entendut nouvelle-calédonie quand il a issée le drapeau du Pays pour la première fois à Djubéa. Si je ment!que mes vieux me punis.
Fait très attention à toi “dangereux indépendantiste” Internet peut parfois avoir des yeux beaucoup plus grands que les tiens.
Salut lé tarlouz. Y’a que lé abrutit qui se pare ainsi ici c kanaky un point c’est tout, a causes de à causes de ma stupide éducation venue de hoot-ma whaap, je crois pu’il vaux mieu. Ovo
Je ne peux te satisfaire inforétif, prend ta main et garde l’autre pour après demain.
Le problème avec un punching ball, c’est qu’il peut revenir dans la tronche du boxeur maladroit.
Pas de réponse à calcyt 29 septembre 2012 at 21 h 51 min ?
Si vous voulez percer en politique un jour, Seleone, va falloir commencer par cesser de porter votre mythomanie en bandoulière. A la Réunion votre surnom serait Ti Coq et vous auriez depuis longtemps été renvoyé définitivement dans les cordes.
Inforétif, mon putching ball.. reviens dans le sujet, t’éparpilles pas
C’est juste la Kanaky-Nouvelle/calédonie. Y a franchement pas le feu au lac. cette pétition est une réponse à la bergère….il y a rien de plus con qu’une réponse à la bergère. Mais je pense que c’est la seule réponse du tout venant.
Aussi doué en psychologie de bazar qu’en calcul, petit apprenti révolutionnaire de salon Seleone.
Qu’avait donc fait Stéphane Hénocque pour mériter ça ?!
Au fait, Seleone, toi qui a été le suppléant de SH aux législatives, quelle est ta place dans l’organigramme de son nouveau parti ? 🙂
Encore une initiative stupide, qui va se briser sur le mur des réalités…