Je ne sais pas si Stéphane Hénocque a raison de transformer son association Convergence Pays en parti politique, la seule chose que je sais, c’est que c’est en effet le bon moment pour tenter cette aventure à deux ans des élections Provinciales. La question que je me pose à la base et qui me chagrine avant tout c’est de savoir si les nombreux adhérents de cette association de proximité ont tous donné leur accord pour que cette mutation prenne forme. Bref, nous pourrons peut-être en parler par le biais des commentaires car pour ma part je persiste à dire qu’il y a mélange des genres avec un soupçon d’opportunisme…. Pour l’heure, place à Stéphane Hénocque qui était dernièrement l’invité politique de NC1 dans l’émission “C’est à dire”, il a ainsi pu présenter son parti aux auditeurs sans oublier de répondre aux questions posées.
Laisse filer, Stéphane. Va de l’avant et les gens te jugeront sur ce que tu fais, pas qui est à coté de toi ! ;o)
Question à Stéphane:
Que penses-tu des interventions par-ci par là de ton ex-colistier?
Au fait, Koodji m’a interviewé vendredi sur la vie chère, et nous serons à nouveau les invités de la webtv dans une 12aine de jours, pour présenter notre parti …
Merci aux internautes qui m’ont apporté leurs messages de soutiens ;o)
Sinon, nous avons tenu une nouvelle AG jeudi soir pour valider les documents de l’association (je rappelle qu’un parti politique est une association loi 1905) : Statuts, Charte, bulletin d’adhésion, … et nous sommes prêts maintenant à développer la structure et regrouper toutes les personnes de bonne volonté.
Une notion importante, la gouvernance, sera au coeur du fonctionnement de notre structure.
1901 Stéphane, association loi 1901 … 1905 se sont les associations religieuses issues de la séparation des églises et de l’Etat
Chaque semaine, un reportage sur RFO pour dénoncer les magouilles de la défisc’, les mal-façons des logements faits avec cet outil (qui permet à n’importe quel comptable de s’imposer promoteur), l’argent facile et ses dérives …
Stéphane Hénocque et ses amis ont été les seuls, pendants les Législatives a demandé non pas son “aménagement” (quelle blague) mais sa suppression pure et simple. Il a aussi demander que l’argent concerné continue à être investi ici mais via le subventionnement direct !
Bonjour Bertrand,
Tu dis vrai, Etre observateur ne coûte pas grand chose, pour ces raisons peu de ceux là veulent devenir acteurs de la vie politique.
Certains préfèrent “collaborer” :)) .
Le chemin aussi compte, et Stéphane est courageux de l’arpenter avec ses idées, ses moyens, mais surtout une conviction et un historique “propre”.
Amicalement,
Léo
ps. C’est pas ici que tu respirera des huiles essentielles :)))
Merci pour cette intervention posée, M. Hénocque. Ca change des insultes sous pseudos qu’on retrouve trop souvent sur ce site !