Mise en place de commissions de suivi des accords économiques et sociaux au Congrès. Pression de l’intersyndicale. Mécontentement de la population Calédonienne. En pleine période de morosité et de précarité galopante, KOODJI TV a voulu donner la parole aux principaux chefs de parti politique. L’occasion de savoir ce qu’ils préconisent pour le territoire…
http://leblogalupus.com/2012/10/25/46226/
Monsieur Gomes finance ses campagnes avec l argent de ses amis de la Finc (ceux qui ont les monopoles et qui se gavent avec leur grosse marge) et de la CGPME (dirigée par son ancienne collaboratrice)
Il est un grand responsable du maintien de la vie chère et lorsqu’il était au gouvernement il n’a strictement rien fait contre la vie chère à part protéger ses amis ci dessus.
Il est intéressant d’entendre qu’ils sont tous d’accord sur les grandes lignes pour amorcer une solution … par contre visiblement, ils n’arrivent pas à trouver un terrain d’entente pour concrétiser leur parole. De là à en déduire qu’ils disent ce que veut entendre le peuple, et continuent à faire en sorte que leurs amis s’enrichissent, il n’y a qu’un pas !
C’est clair que ce sont les politiciens et les lobbys qui financent leurs partis qui sont responsables de la vie chère. Ce qu’il nous faut, c’est une nouvelle génération d’élus désintéressés, plus soucieux du bien public que de leurs gamelles !!!
Oui, et puis des rêves et des ballons et des fleurs sur le sol….
ET BEAUCOUP, BEAUCOUP, BEAUCOUP DE PRODUITS STUPEFIANTS…???
Vous êtes juste très drôle….
Même si il peut y avoir des relations plus moins importante entre l’économie et la politique, faut pas pousser les amis.
La vie chère c’est avant tout un problème de marge ou d’hyper marge…
Se dire que c’est uniquement de la faute des politiques c’est un peu juste comme raisonnement et c’est surtout très facile, trop facile…
Plutôt : Nos politiques derrière la vie chère.
tu aurais du titrer ..nos politiques responsables de la vie chere…et tu sais pourquoi ? tant que la vie sera chere ils pourront.eux et leurs amis ou prete noms . continuer a se faire un paquet de fric et mener la belle vie