Après l’affaire du ”discours” à l’ONU du président du gouvernement, le “positionnement” de l’UC sur un éventuel boycott du comité des signataires, la ”fausse stupeur” du FLNKS face à des institutions qui n’agissent plus, un Rump en reconquête face au ministre des OM à Paris et les autres ”divisions” en tout genre de la droite locale, on peut dire que l’ambiance est assez délétère au sein de la classe politique Calédonienne non?
Coïncidence heureuse, malheureuse ou pas, d’autres infos circulent à vive allure dans un petit cercle d’initiés et commencent à prendre de l’ampleur. Les gesticulations du président auront elles raison de sa chute? Harold Martin serait de plus en plus en sursis en tout cas. La bande de Calédonie Ensemble l’a peut être compris en réunissant vite fait bien fait un joli conseil politique de son bureau! C’est peut être l’occasion qui fait le larron d’assoir un peu plus sa ”domination” en temps de querelles intestines!
Dans tous les cas, une chose est sure, Harold Martin doit cogiter à quelques semaines du comité des signataires. Les institutions tanguent mais ne flanchent pas (encore?). Toutes les stratégies ont elles échouées? La visite de Victorin Lurel sera elle émaillée de multiples surprises. Apaisement, renouveau, crispation, sagesse ou éternel recommencement? DEMANDEZ LE PROGRAMME! DEMANDEZ LE PROGRAMME! La semaine risque d’être mouvementée non? Juste une question de temps….ou de stratégies politicos-politiciennes.
En tout cas HM se trouve dans le viseur et la ligne de mire de Gomes. Il ne doit pas l’oublier, à moins que HM soit un amnésique inoubliable.
Mais, il n’oublie pas et sa sortie à l’ONU ressemble bien à un baroud d’honneur.
Oui, il arrive qu’un projet soit stoppé, mis en sommeil voir mis aux oubliettes lors d’un changement de Gouv… Ou pas !!!
Je ne sais pas si l’UC ou CE ou un attelage CE-RUMP et autres loyalistes va faire tomber ce Gouv.
Mais on peut raisonnablement penser qu’il va y avoir un peu de changement mais pas forcément autant que çà… Non ?
Député-président du gvrnmt ? si pas d’incompatibilité, ce sera une première chez les nouz’ote.
Mais dans ce cas de figure, ça va être de la “méga-activité” pour notre Gomes.
En tout cas, Nonold en a trop fait et la coupe est débordée. Il a bien besoin d’un repos, à défaut d’une retraite anticipée.
Doit-on s’attendre à une n-ième renaissance du pacte républicain ? avec évidemment pleins de cadavres !
I have a dream… Philippe démissionnait. Le gouvernement tombait. Martin était chassé comme Ganelon. Calédonie Ensemble offrait au Rassemblement UMP de faire une liste non indépendantiste commune. Le RUMP acceptait. On l’emportait. On choisissait le meilleur d’entre nous, Philippe, comment Président du Gouvernement.
Et puis je me suis réveillé… I had a dream…[img]http://dreamklub.com/wp-content/uploads/2012/05/Marin-Luther-King.gif[/img]
prêcher le faux pour avoir le vrai…. c’est aussi une bonne vieille méthode journalistique… 😉 J’en entends parler à droite comme à gauche alors en bon ”relayeur” de l’info, testons un peu l’assemblée non?