Je ne sais pas si c’est la position de Pierre Frogier contre le “Mariage pour tous” qui a remonté le rédacteur en chef des Nouvelles Calédoniennes mais une chose est sure, le RUMP ne fait plus parti des petits papiers du seul quotidien local de l’île… Bref, les révélations du journalistes sont claires, à mon avis elles ne peuvent venir que de l’intérieur même du parti, probablement des rénovateurs eux-mêmes. Ça confirme qu’ils ne veulent peut-être pas non plus afficher publiquement leurs divergences, mais c’est du sérieux (lisez plutôt l’article “Fracture au Rassemblement” si vous y avez accès).
Le RUMP serait donc divisé en deux clans, ces deux clans s’opposent et se combattent à couteaux tirés ouvertement via la presse et les déclarations publiques :
- Les « Mont-doriens », rattachés à Pierre Frogier et à une alliance avec l’UC et le Parti Travailliste. Ils sont pour les deux drapeaux et la poursuite de concessions unilatérales aux indépendantistes.
- Les « Yannistes », comme les appellent les Nouvelles Calédoniennes, qui sont pour un virage à droite toute et une politique zéro-concession vis-à-vis des indépendantistes.
Soyons clairs, les « Yannistes » ont beau essayé de ne pas montrer trop ouvertement les dissensions avec les « Mont-doriens », ces derniers ne vont surement pas les laisser prendre de l’importance au sein du parti et si vous voulez mon avis, la fracture ouverte aura immanquablement lieue. D’un autre coté, le risque pour les « Mont-doriens » est de perdre la direction du RUMP purement et simplement. Le risque pour les « Yannistes » serait donc de se rebeller trop tard car il ne reste que peu de temps avant les élections de 2014
Moralité, si les “Yannistes” arrivent à s’affirmer en interne, alors une alliance des non-indépendantistes sera peut-être possible mais encore faudra-t-il avoir le courage pour eux d’affirmer leurs différences avec les “Mont-doriens”. Une implosion du parti est donc possible mais rappelez-vous que ce ne serait pas une nouveauté, je me rappelle d’ailleurs de deux exemples:
- A l’époque du RPCR de Jacques Lafleur, de nombreux élus avaient claqué la porte du parti pour fonder l’Avenir Ensemble, parmi les dissidents on pouvait compter Harold Martin, Philippe Gomès, Réginald Bernut, Eric Babin, Marie-Noëlle Thémereau, ou encore Philippe Michel pour ne citer qu’eux…
- Récemment, en 2008, l’Avenir Ensemble historique s’était séparé en deux : l’Avenir Ensemble tendance Martin et Calédonie Ensemble tendance Philippe Gomès
Alors, à votre avis… L’implosion du Rassemblement UMP est-elle proche ? De quoi plancher sur ce sujet le temps d’un week-end…
Ou encore la déclaration de Fillon : “Il y a loin de la croupe aux lèvres”
chercher “rump” dans Google Images. Le résultat est sans ambiguïté.
et aussi:
RUMP : la Toile s’esclaffe du «croupion» de Fillon
«RUMP» signifie croupion en anglais, mais aussi dans certaines langues scandinaves.
UMP, la croupe est pleine!!!
Enfin, ce soir à la TV, Yanno admet enfin qu’il faut plus de démocratie dans le RUMP et qu’il faut prendre exemple chez les indépendantistes.
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=eDOrzvHbcww
😉
Fait chier d’être aussi drôle ce con de Tardy!
L’avant dernier propos à 3’31 juste avant les SMS de Gay, qui n’est pas traduite dit ceci :
La guerre est perdue !!!
Et c’est pas une blague…
Hasard ou fait exprès Tardy ???
Tu as l’œil et l’oreille Eric !!! 🙂
Bien sûr que c’était volontaire.
C’était un concours subliminal et tu as gagné !!!
Félicitations !
Ton lot est une entrée gratuite au JUMP, parmi les jeunesses frogériennes de l’UMP :
[img]http://jeffrey-tardy.com/wp-content/uploads/2012/11/rire.jpg[/img]
Un grand moment. Merci Tardy. 🙂
ah ah ah ah ah ah ah ah ah
vous parlez tous de la ligne politique du rassemblement mais quelle est celle de gomeze?
je n’en vois pas c’est un bonimenteur qui réussi ou le dernier qui a parlé a raison
PLUS C’EST GROS A AVALER PLUS CA MARCHE!!!!
Au fait il ne vous avez pas promis de faire descendre le drapeau canaque ah ah ah les promesses rendent les cons joyeux
d’ailleurs ou est il on ne l’entends plus?
Ah, la ligne politique, vaste projet hein…
Une fois de plus tu fais parti de ceux qui détourne le sujet…
LA question n’est pas : Qu’elle est la ligne politique de CE, mais pourquoi le RUMP à fait un 180° sur son programme et sur son idéal…!!! Voilà la vrai question…
On ne l’entend plus ???
T’as perdu tes yeux et tes oreilles…
Ah oui je sais t’as pas la télé et tu ne lis pas le journal…
En fait il est souvent à l’Assemblée National… !!! Oui je sais on est pas habitué à ce que nos élus y passe du temps, alors ça fait tout drôle et du coup on se demande bien ou ils peuvent être… Ben ils sont au boulot, à l’Assemblée National, tout simplement…
Quand a-t’il promis cela? Sors-moi la phrase, l’extrait de discours, l’interview, où Gomès a dit cela?
Ce que tu dis -à, c’est l’effet de la propagande Rump-UC-PT… Ce sont DES MENSONGES… Que les gogos anti-“piednoidisation” s’empressent de répéter comme de perroquets lobotomisés…
Ben quand est ce qu’il a dit qu’il ferait descendre le drapeau FLNKS ?
Frogier à la télé y’a 5 minutes :
“Je suis un sarkoziste de longue date”.
– ah ouais !… C’est vrai, 5 ans ça fait un lustre !
“Chez nous on a la culture du chef !”
– Bon courage Gaël et Sonia, et bon vent à vos « démocratie interne », « riches débats », « esprit constructif », « diversité » et autres « courants »…
[img]http://sphotos-b.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/483525_377197109033246_483199838_n.jpg[/img]
Ceux qui comme le MRC ou CE avaient accusé le RUMP de négocier l’indépendance dans le dos des calédoniens ont donc volontairement menti aux électeurs.
Le RUMP n’a jamais eu d’autre objectif que de trouver une solution
pour que la Calédonie reste dans la France, malgré ce que ses détracteurs ont perfidement laissé entendre.
Peaufine tes arguments en prévision du 15 décembre, mon Rigo… Ici, tu ne convaincras personne. 🙂