Le journal des cases, PHASE 2…

14
3 880

Après avoir passé 2 semaines auprès des membres de la tribu dans la ville, découvrir leurs modes de vie, leurs motivations ainsi que leurs différentes actions, comme convenu, Koodji Tv tente désormais de donner la parole aux responsables de la mairie de Nouméa. La tâche est difficile pour le moment tant la manifestation a pris une ampleur démesurée sur la place publique. Entre récupération politique, lutte idéologique et conflits en tout genre. La direction de la communication de la mairie de Nouméa n’a pour l’instant trouvé aucun responsable disponible afin de parler du fameux sujet polémique. Frilosité ou préparation d’une action en vue? Après “l’affaire” de vendredi dernier entre le sénat coutumier, le comité 150 ans et les responsables de la tribu dans la ville, chacun des protagonistes donnent l’impression de s’observer en attendant un geste de l’autre partie. Bref, dans tous les cas, le “conflit” semble au point mort. Le calme avant la tempête? Qu’en est il du haussaire? Du maire de Nouméa? Du service aménagement de l’espace et du développement urbain? Qu’en est il des différents partis politiques, devraient ils se positionner maintenant pour faire aboutir cette histoire? Bref, dans tous les cas, Koodji Tv va désormais s’atteler à la tâche. De jour en jour, téléphoner, se déplacer, enquêter, bref, élucider tant bien que mal cette polémique incessante qui rythme chaque discussion. Demain, épisode 2 en vidéo (NDLR on l’espère!?!?) avec un responsable des services municipaux. AFFAIRE A SUIVRE….

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
koodji

je sais pas ce que vous faites comme taf mais j’ai quand mm l’impression que vs vs emmerdez les gars qqfois? 😉

mademoisellesauterelle

Ben ça, hein! Ils sont là 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7… Des loosers, c’est clair! 🙂

Eric

Faudrait savoir, on participe à la vie de la cité ou pas ??

Eric

Et maintenant va falloir faire un direct quotidien sur le remontage des cases sur le quai…

Nyx

arrêtez, ils ont aucun humour

Floyd

Allez debout là dedans.

Koodji aurait pu nous faire un “direct” sur le démontage des cases.

C’est quoi cette télé irréalité?

Non, je plaisante,

:>)

Mister Eric

Koodji n’a toujours pas compris que ces histoires de cases ont lassé les Nouméens depuis quelques semaines, et moins on en entend parler, mieux on se porte…
La prochaine et seule fois dont les Nouméens veulent entendre parler des cases, c’est quand cette affaire aura été classée et que les cases auront cessé d’exister.

Mister Eric

Dis donc, j’ai du émettre des ondes négatives moi, “cesser d’exister” ça s’est passé quelques heures après avoir écrit ça.

Pauvres cases, elles n’ont pas joui d’une protection surnaturelle de Manu Millar hahaha mwarf mwarf !

mademoisellesauterelle

Mister Eric voudrait-il que Koodji fasse un reportage sur les profs homos fachos de la région de Nouméa? 🙂

Mister Eric

” le journal des cases” ?

mais il s’y passe rien ! il ne se passe rien, à part les interviews quotidiennes de 2 ou 3 emmerdeurs publiques sans légitimité politique à qui Koodji offre une tribune; des individus qui agacent tout le monde, mêmes des kanaks, depuis qu’ils ont envoyé paître les chefs coutumiers.

Vous fabriquez de l’événement médiatque sur du non-événement.

Franck

j’aime bien les TOFS d’Obama sur le bureau 🙂

koodji
Faut pas tout mélanger . Nous ne sommes pas responsables de tout cet imbroglio politico-culturel comme un grande partie des politiques incompétents de ce territoire. On leurs a donnés du temps de parole comme n’importe quel interlocuteur maintenant on continue comme prévu dés le début notre reportage en voulant donner la parole aux autres principaux intéressés. On a pris le temps nécessaire pour ne pas faire comme tout le monde et se jeter dans la facilité. Maintenant, places aux responsabilités des élus s’ils veulent ou pas se mouiller en nous répondant. A moins qu’ils aient peur de dévoiler un certain… Read more »
Nyx

C’est pas la réponse d’un journaliste ; c’est une remarque peu professionnelle ; vous devriez pas intervenir dans le débat parceque c’est la preuve que vous n’avez aucun recul. prenez de la hauteur vous serez encore meilleurs

Floyd

C’est gros comme une montagne.

A présent, place au bachich.

Le démontage coutera à la Mairie (càd à nous les contribuables) 5 000 000f par case…. payable cash aux promoteurs de la tribu dans la ville. Pas cher payé pour un expo kulturel et une animation touristique de 3 semaines.

Bien entendu, pas de traces, pas de reçu et surtout pas de vagues.

Et woilà que tout est bien qui se termine bien.

A la Mairie, fallait y penser dés le début, non mais!

Faut payer maintenant, bande de nuls.

wpDiscuz