Ça peut paraître incroyable mais c’est pourtant vrai…. La Nouvelle-Calédonie pourrait être au centre des débats cet après-midi aux yeux de toute la France sur les grandes chaines d’informations. Au petit matin en France, on entendait déjà le Sénateur Frogier se défendre sur BFM TV: L’UMP de Nouvelle-Calédonie a indiqué qu’elle “refusait d’être prise en otage” dans l’imbroglio de l’élection du président du parti, après que le camp Fillon a déclaré que ses voix n’avaient pas été prises en compte. “Nous refusons d’être pris en otage pour arbitrer une querelle que nous estimons dépassée depuis la publication des résultats par la COCOE”, a déclaré Pierre Frogier, sénateur et président du Rassemblement-UMP (R-UMP).
A croire que Pierre Frogier a vite contre attaqué pour ne pas qu’on mette le nez dans ses petites affaires locales mais manque de pot il paraîtrait que le clan Copé apporterait dans quelques heures des preuves flagrantes de fraudes massives en Nouvelle-Calédonie. La source de ce déballage médiatique est à l’heure actuelle inconnue mais on a tous une petite idée sur son identité, vous ne croyez pas ?
Bref, la question est de savoir si Pierre Frogier aurait secrètement voulu avantager Fillon, rien que pour se venger de Copé qu’il ne portait pas dans son coeur. J’ai pour ma part du mal à le croire mais on peut s’attendre à tout en politique, surtout quand cela vient de l’UMP, LOL ! De plus, quand on sait que Yanno de son coté soutenait ouvertement Copé et bien on peut se poser quelques questions.
La dernière News en provenance de Reuters me fait croire que je ne me trompe pas sur cette annonce: PARIS (Reuters) – Jean-François Copé, dont François Fillon menace de contester en justice l’élection à la présidence de l’UMP, a accusé jeudi l’équipe de l’ancien Premier ministre d'”opérations massives, délibérées, préméditées de fraude” en Nouvelle-Calédonie, l’un des départements d’outre-mer au coeur du litige.
Article du JDD: Des irrégularités auraient été commises en Nouvelle-Calédonie lors de l’élection du président de l’UMP, ne permettant pas la prise en compte des voix, ont affirmé des proches de Jean-François Copé dans l’archipel. Le vote de la fédération UMP de ce territoire d’Outre-mer est cité avec deux autres par les fillonistes pour contester l’élection du député-maire de Meaux.
“En creusant l’affaire, la COCOE s’est aperçue que le vote en Nouvelle-Calédonie n’était pas conforme aux consignes. La direction juridique de l’UMP me l’a indiqué cette nuit”, a déclaré un responsable du Rassemblement-UMP, qui n’a pas souhaité être cité. Il a expliqué qu’en Nouvelle-Calédonie, on avait voté physiquement dans une urne, par procuration mais aussi par correspondance, ce qui n’était pas autorisé par le réglement.
Selon cette source, les 1.178 suffrages exprimés en Nouvelle-Calédonie, dont 643 pour François Fillon et 535 pour Jean-François Copé, ne pourraient pas être réintégrés au décompte global.
Merci ADNnky pour ton lien:
Tres instructif et je retiens la petite phrase suivante;
“Si François Fillon choisissait d’engager une procédure civile, Jean-François Copé pourrait de son côté déposer une plainte pénale pour «faux et usage de faux»,”
Ce qui veut dire que Frogier pourrrait être mis en examen.
Hummmm ça sent le caca tout ça.
Avec la crise, l’UMP est au bord de la banqueroute.
http://www.20minutes.fr/politique/1049788-ump-voie-judiciaire-comme-sortie-crise
il est haut placé, ben justement, les gens qui le voient, eux, ils le voient par en-dessous, hein, et qu’est-ce qu’ils voient ? un trou du cul
Par contre Fillon en venant hisser le drapeau Kanak à Nouméa a été beaucoup plus apprécié par les électeurs de Gomès…
Exactement tipee, le blog serait vraiment triste avec seulement des pro Gomès comme intervenants, l’audience chuterait immédiatement.
En fait c’est Franck que je soutiens (Il en a besoin) en créant un peu d’ambiance sur son blog, tu comprends mieux maintenant ?
mais non rigoberto , je te parle pas d acte politique , oulalah t es toujours connecté sur le meme jack toi hein , les jours passent et riigo est toujours le meme
je te parle d etat d esprit
le mepris qu a affiché copé envers une partie d une petite communauté perdue a 22 000 km au milieu du pacifique eh ben il se l est repris a travers la gueule
c est symbolique c est tout
l’avait pas l’air content ce soir peete…….un brin enervé…..vivement leur congres ……la culture du chef c’est bien surtout quand il est designé par un vote secret….
sinon pour parler d’autres choses: pas mal la pub sur la consomation de sel……..
et c’est tant mieux… qu’il passe la main…
Grace au “whistle blower” du Rump (tres probablement GY), les turpitudes et autres magouilles monumentales du clan Frogier vont etre etale’ au grand public sur tous les medias. Vu sur la TNT de France 24, un volumineux dossier sur la fraude massive du Rump lors des dernieres elections du parti.
Ca promet d’etre du lourd, Frogier aura du mal a s’en sortir de ce coup la.
Pour citer Machiavel “qui bâtit sur le peuple, bâtit sur la fange”… déja il se mefiait des fausses bonnes idées…
Calédonie Ensemble n’a pas ce problème “démocratique”
puisque l’impérator est autoproclamé. Que le parti qui n’a jamais péché, jette la première pierre au RUMP.
La démocratie est un exercice difficile et je crois qu’il est plutôt de bon ton d’encourager ceux qui tentent de faire bouger les lignes…