Une nouvelle étape a été franchie pour les 2 télévisions Pays NC9 (la télé “consensuelle”) et NCTV (la télé du nord) car elles viennent de recevoir les conventions du CSA, c’était l’avant dernière étape avant l’autorisation d’émettre sur la TNT. C’est à la fin du mois de janvier de cette année que le CSA devrait rendre public son avis final. Tout laisse à penser selon plusieurs interlocuteurs que l’affaire est dans le sac sauf retournement de situation de dernière minute. Alors qu’on sait qu’NCTV est fin prête (il suffit d’aller jeter un oeil sur leur site internet), nous ne pouvons absolument rien dire sur le projet NC9 qui ne nous a rien montré jusqu’à présent.
Avec NC Première, nous nous acheminons donc vers 3 télés Pays et je me demande si ca fait pas un peu beaucoup pour le peu de téléspectateurs que nous sommes sur le Territoire. Ces deux nouvelles chaines n’auraient-elles pas du fusionner pour diversifier leurs programmes et affiner leur grille ? C’est la question que je me pose… d’un autre coté, la Nouvelle-Calédonie aime vivre au-dessus de ses moyens, on sait bien qu’elle a bien souvent les yeux plus gros que le ventre. Les annonceurs joueront-ils le jeu en cette période de crise ? Voilà une autre question qu’il faut se poser, car avec presque un milliard de budget par tête de pipe, bien faudra en faire rentrer des soussous dans la caisse pour financer tout çà…
Internet reste et restera à mes yeux le meilleur média qui soit en terme de diversité des programmes et en terme de convivialité. Regarder ce qu’on veut, ou on veut et quand on veut, c’est çà la liberté car si au bout du compte c’est pour nous rebalancer du Derrick, du Starsky et Hutch ou encore du Maigret pour combler les trous dans les grilles respectives de ces deux nouvelles chaines bien franchement je ne vois pas ou sera l’avancée numérique !!!!
Je crois enfin que la plus grande des attentes du public calédonien repose sur une seule et unique chose. Avoir la chance de voir apparaître sur nos petits écrans un voir deux nouveaux journaux d’informations qui pourraient faire éventuellement de l’ombre au seul journal TV que nous avons à nous mettre sous la dent depuis le début de la télé en Nouvelle-Calédonie. Le reste, c’est de la rigolade, çà fera de belles images pour alimenter nos archives audiovisuelles certes, mais çà ne pourra en aucun cas casser trois pattes à un canard… Bonne chance tout de même à ces deux nouvelles chaines, nous leur souhaitons bon vent !
Complément d’information sur LNC: http://www.lnc.nc/article/pays/vers-deux-televisions-pays
Non, sans déconner…!!!
Tu plaisantes là, tu joue avec nos nerfs…!!!
La raison l’aurait-elle emporté ???
Je n’ose pas le croire… Je ne vois EN laisser échapper une si belle opportunité d’évolution de carrière, ça me semble totalement impossible….
Parce que si en plus d’avoir perdu son électorat, ses militants, ses cadres, il perd même sa garde rapproché, c’est la fin et quelle fin…
Non, vraiment je n’ose croire à cette bonne nouvelle…!!!
J’ai juste une petite retenue sur ton intervention.
A mon avis si la télé tombe à l’eau ce ne sera pas suffisant pour reprendre la main…
Le RUMP avec PF c’est définitivement perdu, mais même avec GY, c’est loin d’être gagné…
Trop de conneries ont été faite…
Bravo Diogène, surtout pas de scission, le RUMP doit se rénover de l’intérieur.
L’élection de 2014 est loin d’être perdue si le RUMP reste uni.
Je n’ai rien perdu, c’est la Calédonie qui perdrait une possibilité de faire passer le message non indépendantiste.
Quand à Clark tu peux aller de faire mettre bien profond avec tes insultes.
Bien entendu Clark, c’est tout a fait ça !!!
Rigo, je ne suis certain d’avoir bien compris… Selon toi une télé UC/RUMP, c’est une télé loyaliste ???
Punaise, y vont être content les gens de l’UC… Tu te rends compte que t’es juste en train de dire que vous les avez pris pour des cons depuis le début sur cette histoire de télé ???
En même temps y vous ont niqué avec le drapeau, non ?
En gros c’est pas vraiment l’amour fou hein ???
Conclusion :
Vous avez tout perdu…
Vos ennemis politiques aussi bien que vos alliées loyalistes, l’ère PF est un immense fiasco politico-économique…!!!
Mais qu’il est con ce Rigo…
Il y a 8 chaînes de France télévision, dont déjà une télé locale “neutre” (commune???)
Les deux autres ne servent à rien, à part satisfaire des ploucs.
“Fallait pas…”.. Mais quand on est con: on est con..
Venir pleurer maintenant au déséquilibre, c’est oublier qu’il aurait suffit de ne plus parler de ces télés “locales”… Mais qui donc voulait son outil de propagande??? Le même qui a mis la merde avec deux drapeaux, a mis sa merde avec deux télés…
On a les moutons nouars qu’on mérite…
Pour un problème d’égo, Gomès a laissé les indépendantistes avoir le monopole de la télé locale, faut vraiment être con, les électeurs non indépendantistes ne lui pardonneront pas.
Le PALIKA aurait eu sa télé quoi qu’il arrive, les socialistes ne peuvent rien leur refuser, cela n’est pas la faute du RUMP, faut vraiment être nul pour écrire celà.
CE n’a attaqué que la télé non indépendantiste, voilà le résultat, faudra assumer lorsque TVNC sortira.
Ben Rigoberto c’est pas le RUMP qui a poussé beaucoup à la roue pour que le CSA donne les autorisations aux DEUX télés ?
Pour la télé, c’est un véritable cadeau fait aux indépendantistes, ils auront leur télé propagande et les non indépendantistes que dalle.
Si ça c’est une victoire, la levée du drapeau Kanak, c’est de la rigolade à coté.
Merci à CE d’avoir offert un boulevard aux indépendantistes, ce serait catastrophique.
Pour le prix, c’est possible de mettre une caméra à poste fixe sur la poule de Hienghène ??? (çà fera l’oeil)
Comme çà, on pourra surveiller l’arrivée d’une éventuelle vague de tsunami…
Philippe Michel : “Il y a un calage politique à trouver sur la mise œuvre du canal consensuel”
http://www.fxgpariscaraibe.com/article-35903783.html
Pascal Vittori… pauvre de lui… surement une des pires crasse du pays… une vrai langue de put* toujours à balancer des ragots, des mensonges, des bruits de couloirs… Beurk… Il gagne à ne pas être connu… Et dire qu’il pense être sur une liste… Pret à tout pour en tout les cas… L’espoir fait vivre mon vilain…
Bravo Pascal d’avoir trouvé cette perle de Philippe Michel qui s’est fait passer en France pour le Président de la Province Sud alors qu’il n’en était que le vice Président.
A l’époque il ne contestait nullement l’existence de cette chaine NC 9 subventionnée dont il allait défendre le dossier au CSA à Paris.
Il ne paraissait nullement choqué par la présence d’RRB et de Djido.
Philippe Michel est donc un très très gros menteur, Gomès sait très bien l’utiliser.
[img]avril_2012_ws71597181[/img]
pour un pays de 300000 âmes ;deux tv de propagandes (financées par l’argent du contribuable) pour satisfaire des égos politiques,dont une dirigée par E.N dont on connaît la déontologie journalistique sur Radio Ragot Banalisé!!! alors qu’il y a tant à faire pour l’éducation,le troisième âge;le logement….mais c’est vrai que ce ne sont pas des priorités pour certains…
non aux 2 televitions
“Le courage, c’est de chercher la vérité et de la dire, c’est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe, de ne pas faire écho, de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques.”
Jean Jaurès