C’est une hyper-médiatisation des Anonymous à laquelle nous assistons depuis quelques jours sur la bulle web calédonienne. Il fallait un peu s’y attendre d’un autre coté… L’activité principale a lieu sur internet mais la presse, la radio et la télé commencent à prendre le relais, dernier exemple en date avec le reportage de Sylvain Duchampt sur Nouvelle Caledonie Première avec en prime l’intervention de la principale intéressée Cynthia Ligeard, une rediffusion que vous pouvez retrouver un peu plus bas dans ce billet. Pour ma part, j’avais besoin de reprendre un contact audio avec vous par le biais d’un podcast que je vous ai concocté pour l’occasion (à écouter ci dessous). Une bonne manière de faire un point sur ce qui se passe actuellement politiquement parlant et pour remettre certaines choses à leur place.
MON PODCAST QUE JE VOUS PROPOSE D’ECOUTER
REPORTAGE TELE DE NOUVELLE CALEDONIE PREMIERE
Tu retardes, coco… L’omnipotence d’un parti, c’était le RPCR de Lafleur (dont tu faisait sans doute partie…), largement majoritaire… Un système qui s’est effondré en 2004.
Alors, ne nous la rejoue pas “résistant de la dernière heure”…
Trop facile d’hurler aujourd’hui, y’a plus de dangers…
Du temps de Lafleur, on vous entendait pas, vous vous chiez dessus de trouille…
ya juste que sur cagou qu’il ya des publications d’anonymous de “fakes” répétés de pseudos revendications kanakes ou de certificats émis par de pseudo autorités coutumières parfois entachées d’ignorances cardes sur la coutume
bref on voudrait vous manipuler encore et toujours……….
Y’a pas plus d’anonymous que de beurre en broche, y’a juste les mecs de Calédonie Ensemble qui continuent leur petite guéguerre pourrie contre le RUMP… Pas de quoi en faire un fromage…
Oui, ça paraît évident, +1 Islandman.
Ben moi j’ai trouvé qu’elle avait exactement le sourire et la voix qu’il fallait pour présenter la météo juste après.
J’ai écouté attentivement Cynthia Ligeard et attendu sa réponse sur “la démarche politique”, je m’attendais à une pirouette, une sortie astucieuse en jouant sur le sens des mots, même pas, rien, elle a répondu à côté, ce qu’elle a dit n’était même pas une réponse.
Quant à ce que disait PF lors du meeting de Poindimié, pareil,
de la spéculation sur de nouveau événements violents qu’il nous a épargnés grâce à son drapeau.
Bref, décevant la comm.
DEMISSION!
IMMÉDIATE ! 🙂
C Ligeard est la parfaite illustration de ces politiciens qui planent sur des orbites où plus rien ne les atteint venant de la planète terre. Ils sont tellement déconnectés des dures réalités de la vie qu’ils ne savent même plus la valeur de l’argent : leur unité de compte est le milliard alors… quelques centaines de millions gaspillés pour eux: quelle importance.
t’es sur que c’est Calcyt qu’a écrit cela ?????? qui parie sur Tardy
-:)))))
QUAND ALAIN LAZARE REGARDE CYNTHIA LIGEARD SE PLANTER A CAUSE DE SA TÉLÉ:
tres mal a l’aise la prez…….en tous cas merci a cet “anonymous”….un petit coup de botte dans la fourmilliere ca fait pas de mal de temps en temps…..
SCOOP: a l’entrée de la prochaine reunion du rump les telephones portables seront confisqués…..