854.000 Cfp de prime pour les salariés allemands de Volkswagen

8
2 774

volkswagenUn comportement exemplaire pour le constructeur automobile Volkswagen qui va reverser pas moins de 854.000 Cfp de prime (7200 €) pour chacun des 110.000 salariés allemands, chapeau bas, franchement… En 2012, le constructeur allemand a réalisé un bénéfice net record de 22 milliards d’euros et une troisième place sur le podium mondial des constructeurs. Punaise, en faisant un petit calcul on arrive à pas loin de 94 milliards de nos francs redistribués. Notons au passage que cette prime a cependant baissé par rapport à l’année dernière quand le constructeur avait alors versé 7500 euros à ses salariés.

«Certains dans la branche se battent pour leur survie. Chez Volkswagen, au contraire, il y a malgré la crise des ventes en Europe de l’Ouest et du Sud une prime de résultat», a commenté le président du comité d’entreprise du groupe, Bernd Osterloh, cité dans un communiqué. «Cela nous montre que chez Volkswagen, l’implication paie», a-t-il estimé.

Bonus plafonnés pour les membres du directoire: Le conseil de surveillance du groupe a décidé vendredi de plafonner les bonus pour les membres du directoire. L’an dernier, le niveau de la rémunération du patron Martin Winterkorn (environ 17,5 millions) avait fait scandale en Allemagne. Ce dernier touchera tout de même 14,5 millions d’euros pour 2012, et devrait donc rester le patron le mieux payé du Dax.

A QUAND UN REVERSEMENT DE PRIME AUSSI EXEMPLAIRE POUR LES SALARIES CALEDONIENS DES GRANDS GROUPES INDUSTRIELS ?

PARTAGER
Article précédent365 jours à Nouméa en 160 secondes
Article suivantUne voiture de police aux couleurs de la double légitimité
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Eric

Le problème de la SLN c’est pas qu’ils ont perdu du fric, c’est juste qu’ils en ont gagné moins que prévu…
Tu vois y a pas de quoi fouetter un chat…

N’empêche qu’on ne sait toujours pas de combien on été les primes ces dernières années…!!!

Bon alors toujours personne pour nous donner des infos…???

Fredy GOSSE

a quand un reversement des salariés à la sln ?(vu la dette parait il de la socitéé????)

Eric

C’est bizarre ça, dés qu’on parle pognon et avantages ça cause moins tout d’un coup…!!!

Allez parler, on dira rien aux mecs de la SLN dont sont issus nombre de syndicalistes qui ne doivent vraiment savoir ce qu’est la vie chère, non ?

Eric

Franck, quand tu écris :
A QUAND UN REVERSEMENT DE PRIME AUSSI EXEMPLAIRE POUR LES SALARIES CALEDONIENS DES GRANDS GROUPES INDUSTRIELS ?

Cà serait bien de savoir ce que la SLN elle donne… Il me semble que c’est pas mal des fois !!!

Y a un mec de la SLN qui pourrait nous éclairer ????

Josy

Si cette loi est applicable en NC, une manif des patrons pourra-elle, en toute impunité, dégrader des bâches bleues ?

Eric

En toute impunité non, mais elle pourra être amnistié, ce qui est différent…
Et çà va marché pour tout le monde, travailleurs et politiques, non ???

Fredy GOSSE
tu t’es gouré Franck le bénef c’est près de 22 milliards pas 12 (12 c’est le soidisant scandaleux profit de TOTAL “L’année 2012 restera pour de nombreux constructeurs automobile un épisode parmi les plus noirs de ces dernières décennies. Il y en a malgré tout qui s’en sont très bien sortis, comme le montre le géant allemand Volkswagen. Que Ferrari avec ses modèles exclusifs affiche de bien meilleurs résultats que Renault ou PSA, la chose n’est pas vraiment étonnante. En revanche, le fait que Volkswagen se permette lui aussi d’annoncer des bénéfices records pour l’année 2012 est d’autant plus impressionnant.… Read more »
wpDiscuz