Marine Le Pen (Présidente du Front National) vient au secours de Bianca Hénin et on la comprend depuis la traversée du désert que subit le Front National en Nouvelle-Calédonie depuis 2009. Elle appelle « toux ceux qui s’opposent à l’indépendance » à se fédérer autour de son mouvement… Moi, je veux bien mais je ne suis pas d’accord avec tout ce qu’elle dit Mme Le Pen au delà du fait que comme elle je ne pense pas que l’indépendance soit la meilleure des solutions pour le Territoire. Affirmer qu’organiser un référendum au plus vite pour purger cette question d’indépendance ou pas (surtout quand on connait déjà le résultat) me rappelle de bien mauvais souvenirs sortis de la bouche d’un certain Pierre Frogier. Toutes les forces politiques anti-indépendantistes de Nouvelle-Calédonie savent très bien que ce sera grâce à une solution négociée de l’Accord de Nouméa qu’on sortira de l’impasse à part Mme Le Pen peut-être qui devrait un peu plus s’intéresser au dossier calédonien qu’à balancer des effets d’annonces racoleurs qui peuvent toucher certaines sensibilités (avis personnel).
Quelques déclarations de Marine Le Pen: «Il y a des élections qui vont être fondamentales pour l’avenir de la Nouvelle-Calédonie et il est temps de s’y atteler», «Il faut tout tenter pour éviter la fragmentation de ceux qui rejettent l’indépendance. Je suis venue porter une réflexion sur le sujet, pour rencontrer les politiques locaux et voir s’il est possible d’envisager quelque chose pour la Nouvelle-Calédonie française», «Je suis convaincue que les élus, qui sont attachés à la France, vont se rendre compte qu’ils ont une mission qui les dépasse et qu’ils ne joueront pas indéfiniment avec le feu»
Vidéo attachée via LNC: Des extraits de sa conférence de presse à Nouméa, le vendredi 15 mars 2013. Ce billet devrait être remit à jour tout au long de la visite de Marine Le Pen en Nouvelle-Calédonie
De toutes façons, si Le Pen disait “quand il pleut ça mouille”, il y a tout un tas de cons qui diraient que c’est faux, juste pour ne pas passer pour des fachos.
Parce qu’il y en a qui ne s’aperçoivent que ça mouille quand il pleut que quand Marine Le Pen le dit…
Marine Lepen n’a rien à faire (et je pèse mes mots!) en KNC .Ces discours à deux balles sur la préférence nationale etc n’est valable qu’en France! C’est pas les gaulois, le peuple premier de NC. La Nouvelle-Calédonie n’a jamais été et ne sera jamais “la France”! Puis de toute façon si elle passe un jour en France, il y aura rien du tout de changer pour nous sinon ça sera la guerre civile…et ça personne ne le veut!
T’as raison: y’a pas besoin d’elle: tu utilises EXACTEMENT les mêmes arguments!
http://api.dmcloud.net/player/pubpage/4f3d114d94a6f66945000325/51465599947399789a00cda2/ecab220c7a5a43ab9b7728b021242d13?wmode=transparent
Ben ça fait peur quand on lit tout ces commentaires qui ne cherchent qu’à donner une légitimité à Marine Le Pen et donc au FN.
,Dis? si un jour elle venait en disant “vive kanaky”, tu trouverais les indépendantistes fachos? .. Bon, d’accord, elle ne le dit pas. Mais c’est pas parce qu’on dit , sur certains thèmes, la même chose qu’elle qu’on est d’accord avec elle. Je pense que l’indépendance de “Kanaky” est une erreur. je suis contre, pas pour mes intérêts personnels, je n’en ai pas. Mais pour ce pays. c’est un mauvais choix. C’est tout.
A lire les commentaires, il apparaît que l’on raisonne encore à partir d’idéologies anciennes qui ne collent plus aux réalités d’aujourd’hui, à savoir le fascisme qui date de 1919, le clivage “gauche/droite” qui date de la Révolution …. sans toujours avoir conscience des nouvelles menaces pesant actuellement sur la démocratie, à savoir le “totalitarisme inversé” au profit des banquiers et des multinationales qui dirigent le monde en sous-main, et le totalitarisme du “Nouvel Ordre Mondial” qui se met en place en Europe dans l’indifférence générale …
Marine Lepen est tres nettement à gauche duRUMP…. C’est dire…
Rigoloberto les tuyaux percés (qui a oublié les pronostics des législatives ? Gomes est foutu plus personne n’en veut !!!) a encore frappé avec ses listes pour 2014.
Pour voter FN, il faut soit
– avoir moins de 14 ans et adorer les jeux vidéos
– être cocu (ou trompée) par un type du RUMP
– avoir perdu au loto, devoir encore 29 annuités à la banque..;
– avoir une éducation “Témoins de Jehova” ou Pentecôtiste !
– en vouloir au monde entier à cause de bras trop petits
– subir le quad qu’un voisin utilise même pour aller pisser
– habiter au Mont Dore…
– (Rire!)
– ceux qui ont moins de 14 ans ne votent pas,
– des cocus trompés par le RUMP, c’est pas ce qui manque en Nouvelle Calédonie. Est-ce que tu veux dire par là que le FN va avoir beaucoup d’électeurs en Nouvelle Calédonie?
(Rire) Je parlais des mentalités de – de 14 ans !
(Quant aux cocus, c’est comme tu dis…))
http://youtu.be/7jzV-trwZig