Que s’est-il passé à Tontouta mardi soir ? On nous rapporte un évènement qui ressemblerait à ce qu’on pourrait appeler un incident diplomatique.
Le Haut Commissaire Jean Jacques BROT, agacé par cette cérémonie, qui devait pour le coup être un moment de gloire pour notre Président du Gouvernement, a pris la décision de quitter la cérémonie.
Est-ce les 2 milliards de surcoût, les années de retard ou les fanfaronnades d’Harold MARTIN qui ont eu raison de notre nouveau Haussaire ?Une chose est sûre, cet incident qui peut paraître anodin pour le commun des mortels, ne passera pas inaperçu dans le paysage politique local. Quand on voit également la convocation au tribunal on peut se laisser à imaginer le pire pour notre Président du Gouvernement.
Si vous avez des informations sur ce qui c’est passé mardi soir à Tontouta, n’hésitez pas à nous en faire partager les détails les plus croustillants.
Quelques tweets retenus pour l’occasion:
Inauguration Tontouta:bizarres quand même les discours-un peu déplacés-du Pdt du Gvt et du Haussaire . Une fois que le chantier est terminé?
— Gonzague (@GonzagueNoumea) 19 mars 2013
#nc #tontouta RT @capndua :Un beau clash au cocktail inauguratoire de l’aéroport…Le haussaire s’enerve au micro et quitte le cocktail
— Daphné Gastaldi (@daphnegastaldi) 19 mars 2013
@squillariot @gonzaguenoumea et peut-être qu’il y avait aussi un peu de tension en raison de ce qui se passe ce matin au Palais de justice..
— Sylvain Duchampt (@duchampt) 20 mars 2013
Oui MR BROT est le bienvenue ici !!!!!
je propose un avatar pour lui 🙂
J’ai été “modéré” ???
C’est moi qui ai supprimé ton commentaire, car tu es bête.
Je commence à penser que tu ne mérites pas de vivre, en commission nous étudions ton cas.
A quel sujet ? Non à ce que je sache
Nous aurions aimé qu’un représentant de l’Etat fasse de même avec le centre Tjibaou. Le nouveau haussaire, puisqu’il est tellement à cheval sur les principes et soucieux de ne pas dépenser l’argent des contribuables, va sans doute dénoncer maintenant tout ce que coûte ce centre ?
Et pourquoi ne pas consensuellement appeler cet aéroport “SEZAM and Cie Airport”? Après tout, c’est bien par là qu’ils s’incrustent, non? 😉
Ben c’est eux qui l’ont payé, aussi…
De quoi tu parles? mes ancêtres ont une rue à leur nom, on n’est pas riche ni corrompu
Oui, et l’avenue qui mène de la RT1 à l’aérogare sera rebaptisée :
Avenue des Magouilleurs
c’est bien comme ça, c’est un hommage juste
Merci Diogène…. 🙂
Tout à fait, Diogène. c’est vraiment du masochisme de la part des calédoniens que de rendre hommage à des pourris qui les ont entubés.
Il faudrait plutôt rendre hommage à des gens qui ont du mérite, des gens qui ont fait du bien dans les oeuvres caritatives, des anciens combattants…même si ces personnes méritantes ne sont pas toujours connues du grand public…
Sur d’autres forums, des personnes avaient proposé les noms de Paul Klein et de Victor Rooffey, des aviateurs calédoniens qui étaient aussi des anciens combattants…
Oui Ray d’accord avec toi
Y a plus qu’à demander à Franck d’ouvrir un sujet sur calédosphère,
vu le bruit de nos voix et notre influence médiatique on sera entendus !
au delà du fait que nos journalistes “cons comme des valises”, à la botte de leurs maîtres n’aient pas les couilles de relayer les propos en question, je me demande si quelqu’un aura la chance de mettre la main sur les factures… parce que là c’est gros. D’habitude quand il y a un retard dans l’exécution des travaux il y des pénalités ( lourdes), et ben là… non; Y a même eu des rallonges… marre de tous ces enculés
N’attaquez pas nos journalistes…ils sont en grève pour défendre la liberté d’informer. Liberté qu’ils n’ont jamais eus et dont ils ne se sont jamais plaint jusque-là. Pourtant, quand on est un journaliste à tripes et à convictions, ce qui devrait être le propre d’un journaliste, on doit être capable de taper du poing sur la table des rédacteurs en chef et autres directeurs, pour refuser l’asservissement de leur média aux élus qui dépensent des fortunes (de notre argent) pour les museler.
Des enculés remplaceront d’autres enculés; le pouvoir et l’argent n’attire pas frocément les bonnes âmes et les gens pleins de bonnes intentions. Espérons simplement que la france ne nous lache pas tout court, là est vraiment le fond du problème….!
C’est pourtant ce qui est en train de se passer, cogito…
Si ça peut te consoler, moi aussi j’y ai cru…
et à partir de 2014 ou 2018, on écrira “enkulé”
s’ils sont cons comme des valises, normal qu’ils soient dans un aéroport…
( la valise nouare était là ? )
Ben forcément comment aurais-tu voulu qu’elle manque ça ? Une valise fut-elle nouhare a toute sa place dans un aéroport, où voudrais-tu qu’elle soit hein ? Je te le demande un peu ?
Par contre la fameuse valise a dû avaler son p’tit four de travers, à tout les coups, quand elle a entendu la blagounette de notre nouveau patron.
N’avons-nous pas entendu “l’autre” parler de “plaisanterie” au micro après ce petit quart d’heure humouristique pendant que ces messieurs-dames enfournaient goulûment leurs amuse-gueules.
Une chose frappante par ailleurs c’est qu’on entendait caqueter comme dans un poulailler pendant le discours du grand patron, m’étonne pas qu’il ait pris la mouche !!!
Le fait du Prince d’Harold crée des turbulences au dessus de la Tontouta. Visiblement y’a trop d’air chaud.
Aller, on organise un petit sondage sur le futur nom de cet aéroport ou quoi?
Du style; “Aéroport Jacques Lafleur”, êtes vous pour ou contre?
Pas certain que la majorité des calédoniens soient du même avis que le Prince du brushing.
Consensualité où est tu?
On pourrait l’appeller Aéroport de Bercy, comme tous les autres grands projets du territoire d’ailleurs, puisque tout est défiscalisé…..pour l’instant !!!
Si cet aéroport doit avoir un nom, c’est celui du premier pilote breveté ou pilote professionnel calédonien, ou quelque chose comme ça, un choix apolitique, mais pas une personnalité politique dont on alourdira encore le poids du nom dans l’Histoire pour nous étouffer, nous rapetisser ( les petits, les sans-grades…)
L’aéroport Henri Martinet, ça serait la moindre des choses…
Oui, forcément, puisque l’aéroport a été inauguré par le nouveau haut-commissaire, un vrai père fouettard celui-là ! alors normal que l’aéroport s’appelle martinet, comme ça ça entretiendra les souvenirs d’une soirée mémorable !
Marrant, j’ai pas osé… Mais c’est déjà le nom du club aérien de Nouméa
Le donneur de leçon là, ferai mieux de faire des économies à NC1ère… Tout le monde sait que les pseudos journalistes de cette télé d’Etat sont payés une fortune et quand on voit comment ils traitent l’information, c’est un scandale… Y’a un sacré ramassis de feignasses là-dedans et on fait comme si de rien n’était…
Ben oui, on se rappelle comment on voulait y imposer un gars, comment qu’y s’appelait déjà???
SI NOTRE AÉROPORT EST EFFECTIVEMENT BAPTISE “J.LAFLEUR”, J’ESPÈRE QUE PARMI TOUTES LES GRANDES GUEULES QUI PULLULENT DANS CE PAYS, IL Y EN AURA UN SUFFISAMMENT COUILLU POUR ALLER FOUTRE LE FEU AU PANNEAU!…
Parce que là, ça fait carrément mal aux seins…
Putain ça doit particulièrement te faire mal , à toi, vu tes hyperboobs!
Mais non Clark, y a pas de nerfs dans le silicon,
donc il sent pas la douleur
Dans mon portable uniquement, le silicone, pour le reste, c’est que du naturel, 100% pur fruit, made in “je veux”… 😉
Bisous mon Lapinou.
Le chiffre est 121 milliards. Ce ne sont pas des subventions mais des transferts.
A noté:
– cela ne représente que 15% de notre PIB de 800 Milliards
– ce chiffre est en diminution années après années (il était de 250 milliards il y a quelques années)
– 30% de ce chiffre est pour les collectivités locales (territoire, communes, provinces etc)
– 70% servent aux services aux services de l’Etat en KNC, dont 60% du total sont les salaires (indexés) des cadres état en KNC
Tu calcules mal, Laurent… ne serait-ce que l’oubli de l’origine des richesses qui créent ce “PIB”…
Alors, on fait quoi, On attend la prochaine guerre civile, ou on essaie de trouver des solutions pour vivre ensemble?
Non, parce que, pour le cas où tu serais pas au courant, la France, elle en a rien à branler de nous, et ici, il y a plein de gens qui voudraient vivre dans leur propre pays…
La France en a rien a branler ? Je te conseillerai d’aller visionner la vidéo du récente table ronde au Sénat Français ou il était dis que le 21ème siècle se passera dans le Pacifique (dixit vice amiral de l’armée française), de part ses ressources. Ressources épuisées ailleurs dans le monde. Donc, non, la France n’en a pas “rien à branler”, bien au contraire!
On n’a pas trop de souci à se faire puisqu’on est super bien reprèsenté au sénat!!! C’est de l’humour!
De nous, si, mon canard…. 🙂
Mettre le feu ! la solution à tous les problèmes en calédonie !!! Il faudrait déposer un brevet …
D’autres aiment mettre de l’huile sur le feu jusqu’à se brûler. A chacun sa culture…
et là ça serait vraiment dommage ce dommage collatéral
faut pas gâcher
Ne t’inquiète pas, le feu c’est au panneau. Pas aux seins…
Mais pourtant tous les mecs comme vous, vous buviez ses paroles avant…
Aaaahhh non! Pas moi, Islandman mon chaton… 🙂
Il n’y a pas QUE des veaux, dans ce pays, même s’il y en a beaucoup…