Difficile de savoir si ce spot a été créé de toute pièce par un particulier ou par une agence de communication pour sensibiliser sur les violences faites aux femmes, toujours est-il que c’est le compte fero061982 qui a publié cette vidéo. Cette femme croate que vous voyez à l’écran affirme s’être prise en photo tous les jours lors d’une très difficile année 2012 ou elle aurait été sévèrement abusée physiquement. A la fin de la vidéo un message fort est adressé aux internautes sur un bout de papier: « Aidez-moi. Je ne sais pas si je vais attendre demain ». (le genre de truc qui fait bien froid dans le dos…)
Dans tous les cas, cette vidéo est parfaite pour lancer un débat car ce sujet précis a été très peu abordé depuis la création de Calédosphère. Je sais que les violences infligées aux femmes sont aussi monnaie courante sur le Caillou comme un peu partout dans le monde d’ailleurs, une bonne occasion donc d’en parler en tout bien tout honneur. Enfin, n’oublions pas que la violence verbale peut parfois faire autant de dégâts que la violence physique, quelqu’un m’a dit çà un jour, et je l’ai toujours retenu !
Tiens au fait.. Après quelques vérifications, la personne qui poste sous le pseudo “mademoiselle sauterelle”, n’est plus celle qui parlait auparavant. Ce pseudo a été usurpé.
fake: avec un coquard pareil, son oeil devrait être injecté de sang: c’est un maquillage;
Et Clark est un connaisseur, vous pouvez lui faire confiance! C’est qu’il a dû en voir de près, des yeux injectés de sang: les siens après ses beuveries hebdomadaires, puis ceux des malheureuses qui avaient eu le malheur de lui faire une remarque… 😉
ridicule…
C’est quoi ce gros délire gratuit, la sauterelle ? Prenez vous-en plutôt à Martin, si vous en avez. Méprisable.