C’est le troisième homme politique à déposer plainte contre un internaute… Après Philippe Gomès contre moi, Pierre Frogier contre Jeffrey Tardy ou encore Stéphane Hénocque, c’est autour d’Harold Martin de rentrer dans la sphère très fermée des gens coincés qui ne désirent pas entendre certaines vérités. Manu Siffredi a été assigné en justice pour un commentaire publié sur Calédosphère. Ce qui est incroyable, c’est que ce genre de commentaire, il y en a eu des centaines voir des milliers alors pourquoi celui-ci ? Je veux bien comprendre que M. Martin soit un tantinet énervé ces derniers jours suites aux déboires qu’il rencontre avec cette affaire de défiscalisation de la 3G qui le poursuit mais quand même… Je sais aussi que Manu Siffredi est un fervent défenseur de Calédonie Ensemble, il le démontre quotidiennement sur Facebook. Cette plainte est-elle un moyen de pression pour faire taire Manu Siffredi ?
Une chose est sure chers internautes, Calédosphère reste un puissant outil de communication ou on peut tout se permettre ou presque mais s’il vous plait, prenez garde à vos propos, il existe aujourd’hui des centaines de moyens pour faire passer des messages sans être obligé de citer des personnes. Essayez de réfléchir à ce que vous écrivez avant de publier un commentaire, de plus, vous avez désormais la possibilité avec Disqus de modifier un commentaire après sa publication.
Pour l’heure, voici l’assignation publiée sur Facebook par Manu Siffredi, à vous de nous dire si cette plainte est démesurée par rapport aux propos tenus.
Existe t’il des cellules chargée De surveiller les ”internautes” ?? Et si oui, comment sont elles payées ???? Fond privé ??? Fond public ???
Ben ouais, c’est trop facile de raconter n’importe quoi sur les gens, de les trainer dans la boue sans preuve… Après faut assumer…
Même les webmasters font de la censure lorsque les internautes disent n’importe quoi…
Là y’a eu un loupé… Et la justice passe, normal…
Il porte atteinte à l’honneur et à la considération de celui-ci hmmmmmmm est porter atteinte à la fonction de président du gouvernement de la NC avec des affaires, être entendu par la justice cela ne porte pas préjudice peut-être à la fonction non ?
C’est quand même bizarre !
Le prénom a pourtant été inventé pour différencier les personnes portant le même patronyme mais là il y a vraiment quelque chose qui m’interpelle parce que je n’y vois aucun prénom.
Y’a un truc qui m’étonne : Porter plainte n’est pas le style de qui on sait ! On est sur une île et ils sont bcp plus tordus que ça…
(Air connu : Rappelles-toi P. Declerc en 82 ou 83)
Mais je pense qu’à plus de 3gr… (Au Congrès en décembre 2001)
Je vais faire mon gamin mais ne dit on pas qu’il y a que la vérité qui blesse.
Bof, ce sont des petites phrases interrogatives. Aucun affirmation, donc pas de quoi fouetter un chat. Y’a rien de plus subjectif que des supputations, allégations ou de sous-entendus. Difficile donc de condamner un ouï-dire qui courre depuis de nombreux mois dans tout le Pays .
Le bruit public ayant déjà fait la part des choses et ce depuis belle lurette.
En tout cas, cela confirme que AE lit Calédosphère, ou bien qu’ils y ont des cafards…
“M’sieur , ms’ieur! y’a Manu qui vous a traité!” … une bite au cirage, oui!! ou une jolie tonte…