Monsieur Jean-Jacques BROT, préalablement Préfet du Finistère, a prit ses fonctions le mercredi 27 février 2013, en qualité de Haut-commissaire de la République en Nouvelle-Calédonie et à vrai dire il plait à tout le monde ce nouveau haussaire qui apparemment ne sait pas maîtriser la langue de bois. Franchement, ça change radicalement d’Albert Dupuis et entre nous on ne va pas s’en plaindre…
Cette partie du discours de J.J Brot a été capturée par un internaute qui s’est empressé de publier le césame sur Facebook et on comprend pourquoi. Tout le monde ou presque en prend pour son grade dans cette très courte allocution prononcée à l’occasion de l’inauguration de l’aéroport international de la Tontouta. On savait Jean Jacques BROT agacé par cette cérémonie qui devait pour le coup être un moment de gloire pour notre Président du Gouvernement, mais il a pris la décision de quitter la cérémonie. (voir les commentaires d’un billet publié précédemment)
ECOUTEZ, C’EST ENORME
[sws_tweet_button title=”” nickname=”” language=”fr” count=”horizontal”] [/sws_tweet_button][sws_facebook_share]
Bon ben ça y est le FLNKS par uni……….et les partis anti indépendantistes qu’attendent t’ils pour se regrouper ?????
Nicolas le Bref, dit Nabot 1er, nous avait envoyé un sinistre débris totalement incompétent en guise de préfet, et il avait imposé l’idée du drapeau FLN, du congrès à Wamy et de l’indépendance assoce à Supier Bourriquet. Hollande et Gomes nous ont libéré de ces traites et de ces prétendues fatalités. En plusse François nous envoie un super haussaire en forme, lucide et carré, même s’il est de droite. Pô mal !
Ah le brave, homme !! en dehors de toutes ces causes partisanes, il a dit tout haut ce que nous les petits pensons, tout bas, parce qu’aucun moyen de se faire entendre. Il a je pense, très rapidement, cerné lnos élus ces uns et ces autres, et dénombrer bons nombres de casseroles de certains traînent derrière eux
Je viens à l’instant de lire le sondage sur LNC : “Avez-vous été choqué par le discours du Haussaire lors de l’inauguration de l’aéroport” ?
Non : 84%
C’est pas le même discours qui a été retranscrit dans le ”DNC”
Ben, dans ce cas ton “grand” leader Gomés, tu sais le mec pourri jusqu’à la moëlle, il a bien du souci à se faire…
Au cas où tu ne le savait pas, le Rump est dans le collimateur de la Justice, mon coco.
Le nom de Thierry Pageau ne te dit rien?
Méga fraude à la défisc à Wallis non plus?
Regarde ce reportage et tu vas vite comprendre.
http://koodji.com/media/affaire-pageau-rump
tic tac
le discours du haussaire qui a été mis en ligne est tronqué. il manque des passages. pourquoi ?
oui c’est dingue ca! la censure fonctionne a fond!On censure le Haut Commissaire!!!
VAs y Jean Jacques, on est avec toi! Passe le Karcher!
Oh oui ! Oh oui ! Gomés en taule !
Quoi que, finalement, un monument pour commémorer trente années de magouilles mériterait bien de porter le nom de Jacques Lafleur… 🙂
finalement c’est un bon choix de nom pour entrer dans le pays ……………………..
Oui, finalement, je nn’y avais paspensé, bien vue !
Sarah, j’adore ta grosse paire de……………..euh lunettes. :>/
Méfie toi des apparences. Vu ses commentaires, ce que tu vois pourrait ne pas être une paire de ce que tu penses mais une paire de ce que tu ne penses pas…
Un réré ????
Enfin un grain de sable dans les rouages bien huilés des combines politiques en tous genres, apanages de la Nouvelle-Calédonie!
Gad moi cette bande de cons, z’ont même pas compris que la haussaire parlait au président de la CCI…
C’est vrai ce que tu dis: il s’adresse AUSSI au président de la CCI: il dit, clairement:
“Monsieur le Président de la Chambre de commerce, Monsieur le Président du Gouvernement” Il s’adressait aux deux, en fait…