C’est sans conteste le bon gros LOL du jour. Une pépite sous forme de vidéo à mourir de rire qui nous vient tout droit du service communication du RUMP et qui a été mise en ligne sur les réseaux sociaux. Balancée aujourd’hui, certainement pour contrecarrer la communication autour du nouveau parti de Gaël Yanno et ne pas trop parler de son exclusion, on comprend déjà qu’entre les deux frères ennemis la bataille électorale a déjà commencé et qu’elle sera sans pitié !!
Quant à cette vidéo, tout y est : la voix monocorde de la sérieuse institutrice, les images d’archives façon documentaire d’Arte. Des effets spéciaux dignes d’une super-production des années 80. Une musique mélancolique à se pendre. Une musique plus joyeuse ensuite, elle-aussi à se pendre. Des acteurs au sommet de leur art, des dialogues à la Godard. Vraiment, c’est que du bonheur. On ne connait pas encore la boite de com° qui a réalisé ce clip mais à mon avis ça pourrait, peut-être, être une entreprise qui fait des sites internet pour des mairies, si vous voyez ce que je veux dire… 🙂
Une chose est sûre, les nouveaux et anciens du RUMP ont finalement compris l’importance d’internet et ils vont de plus en plus communiquer sur la toile. Sur Calédosphère on l’avait bien dit et depuis longtemps. Encore faut-il quand même le faire à la manière du 21ème siècle et pas avec les méthodes et les artifices d’il y a 30 ans… En tout cas, on vous laisse juger par vous-même. Pour certains, ça leur permettra de savoir par avance à quoi pourra ressembler la future télévision NC9 qui, selon l’expression célèbre de Cynthia Ligeard « portera son projet politique »
La fameuse vidéo:
Il est mignon, celui-là, tiens, je sens qu’il va me plaire…. 🙂
Bref, le dogme du double drapeau répété jusqu’à l’abrutissement en prétendant encore qu’il empêche la logique des blocs, alors même que l’UC ne parle plus elle-même que de bloc nationaliste.
Le bilan de M Frogier est catastrophique et son aveuglement du sabotage.
Non tu crois?
Rassurez-moi. Ils n’ont pas payé pour ce… cette… ? Parce que, au moins indirectement, ça serait avec nos sous…
Bah… ils avaient 250 millions en trop, ils savaient plus quoi en faire…
le meilleur du pire c’est le “…..certain veulent le referundum couperet….”….euh c’est pas ce partie qui voulait purger des 2014 l’independance ???, c’est pas ce partie qui a comme partenaire adversaire complice “kanaky 2014 ya plus rien a negocier” ???….cerise sur le gateau maintenant que le bateau coule miss cynthia demande l’avis des militants pour mettre en place un” projet d’avenir”…..mega mdr…..alors pas etonant que les electeurs qui n’aiment pas etre pris pour des girouettes se tournent vers d’autres cieux…..on y croit plus….
p’tin une vidéo de propagande faite par un dissident nord-coréen!!!mdr
pace salute:)
Ils ont besoin de nous mais nous on a plus besoin d’eux, c’est trop gros, c’est trop tard, c’est fini !!!
Il ne veut plus rester français?????
Cette vidéo est simple dans la forme,mais les choses qui y sont dites ne sont pas dénuées de sens. On oublie un peu vite ce que les Kanak ont dû accepté, on passe bien vite au discours des Blaise, Gomès ou Yanno : “ils nous font chier, ya plus rien à négocier, tu leur donne ça ils veulent ça, etc…”
En tout cas, on constate bien que Calédosphère est devenu une tribune anti-Rump et Franck Thériaux un parfait petit soldat de l’opposition.
(Rire) Evidemment !
La majorité des calédoniens est pour une entente, une réconciliation générale… Mais pas avec ces pieds-nickelés qui sont “à table” depuis 35 ans :
Après le mini-coup d’état contre AE, les accords RUMP-UC étaient avant tout une entente d’affairistes et de distribution des postes rentables entre vieux copains…
(Repasse-toi le film !)))
j’aime cette idée de reconciliation, il faut du temps, laissons le temps cicatrisé nos maux et pendant ce temps ……………… calédonien shaaaaaaake sur calédosphère !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! défoulons nous
Heureusement que ce reportage est basé sur des faits historiques car si on refaisait la même sans l’histoire, elle n’aurait pas la même allure. Sinon, je rejoins certains points cités dans cette berceuse politique. SI Pierre Frogier avait démissionné on en serait pas là.. (a suivre..)
mort de rire,ils savent plus quoi faire au Rump!!!y a un mec qui pourrait aller leur dire que Frogier en politique ben il est mort le mec ainsi que son frère de lutte(je sais pas laquelle!!) Gay et qu’on en veux plus.Ahou FROGIER retire toi de la politique,va prendre ta retraite a l’ile ouen!!!
Ce que je trouve énorme c’est que PF a encore besoin de JL pour exister. Encore l’image de la poignée de main à laquelle il était opposé.
L’histoire se souviendra de :
JL, celui qui a sorti la Calédonie de la guerre civile
PF, celui qui a relancé les tensions ethniques avec la levée du drapeau