Billet peut-être irréfléchi mais billet quand même car y’a des limites à tout. Je veux bien que nous soyons ici sur un blog libre, mais il faut parfois remettre certaines choses à leurs places, et à chaque fois bien souvent sur les mêmes thèmes.
Le premier très récurent concerne la soit disant emprise de calédosphère par un parti politique mais il n’en est rien. J’ai beau me répéter, depuis 6 ans, le blog devenu média continue son petit bonhomme de chemin sans l’aide de Philippe, Pierre, Gaël ou encore Harold pour ne citer qu’eux. A quoi bon de toutes manières quand on voit ce qui se passe aux Nouvelle Calédoniennes en ce moment. Croyez-vous un seul instant que si le blog était sous l’emprise d’un parti politique, vous pourriez crachez votre venin comme vous le faite au quotidien ? C’est stupide de penser telle chose… Alors dire que jamais il n’y a eu de touche serait mentir mais delà à en arriver à en faire ce raccourci, il y a un monde ! 2014 sera comme 2009, on me demandera du soutien mais comme mon raisonnement personnel sur l’avenir de la Nouvelle-Calédonie est unique et bien c’est pas facile de choisir, surtout qu’en 2014 nous aurons encore plus de choix qu’en 2009. Comment voulez vous que je soutienne un parti politique vues mes idées. Je suis pour que LE DRAPEAU KANAK soit le seul et unique drapeau du Pays, que la Nouvelle-Calédonie d’aujourd’hui s’appelle un jour KANAKY NOUVELLE CALEDONIE et que les compétences régaliennes (La justice, l’ordre public, la défense, la monnaie et les affaires étrangères) reviennent aux loyalistes car il serait difficile d’imaginer, une justice locale ou encore une police locale (complètement idiot de penser qu’on puisse un jour assumer ces charges en totale impartialité…). Vous connaissez un parti politique local qui propose çà vous ? moi non. Donc j’ai souvent le cul entre deux chaises, pourtant, tout cela me semble logique, allez comprendre… Pour moi, la paix civile et le développement du Territoire me semblent bien plus importants qu’une bataille pour un bout de tissus, je vous l’ai déjà dit. Le jour ou parti politique portera ce concept, alors OUI, je le soutiendrais sans faille au delà des enveloppes KRAFT qui pourraient surgir de nulle part…
L’autre point c’est une histoire de correction et de respect que je voudrais partager avec vous. Je suis conscient que tenir un tel site est parfois fatiguant moralement car nous arrivons (les modérateurs) à prendre très au sérieux les remarques que nous prenons en pleine face. J’essaye tant bien que mal de faire vivre ce blog grâce à la contribution de l’équipe de Koodji sur place à Nouméa. Sans eux, il faut savoir que calédosphère ne survivrait pas. Alors je sais que c’est le souhait de beaucoup de monde de voir disparaître ce site mais je suis prêt à mettre les bouchées doubles pour emmener caledo le plus loin possible, il me parait être un outil public très intéressant au delà des dérapages.
Vous avez du constater qu’un nombre de chroniqueur sont venus agrémenter nos page grâce à leurs contributions. J’estime là encore qu’ouvrir nos colonnes est une chance pour tout le monde. Lire d’autres choses que mes émotions personnelles est bénéfique pour calédosphère. Alors quand je vois les commentaires de CLARK au sujet d‘Epsilon Pegasi que je ne connais pas personnellement, j’ai honte et je suis navré pour ce contributeur qui se plait sur calédosphère mais qui ne désire pas être insulté à tout va sans raison aucune puisque l’auteur des textes ne répond pas aux attaques gratuites. Sous ce billet, vous retrouverez les perles de CLARK à l’égard d’Epsilon Pegasi. A vous de me dire si vous trouvez normal de tels propos ? Personnellement, je sais que CLARK me suit depuis de nombreuses années et qu’il connait j’en suis certain ma vision du web. J’adresse donc un avertissement à CLARK sous peine d’être modéré automatiquement comme je l’avais fait pendant un moment avec Islandman ou encore Moudjahidin. Pour ceux qui ne connaissent pas, je peux vous assurer que c’est chiant car si je dors, et bien votre commentaire attendra mon réveil et sera scruté pour voir s’il a sa place sur cet espace.
Bref, j’ai autre chose à faire que d’être le gendarme sur un média qui accueille plusieurs milliers de visiteurs chaque jour. Je vous remercie pour votre compréhension et j’espère que le message est passé. Merde, deux coups de gueule valent mieux qu’un…
LES PERLES DE CLARK ET LE MOT D’EPSILON
Franck, je t’informe qu’il y a des limites à la connerie,
Je me permets de te transmettre une petite compilation que j’ai réalisée, une synthèse, sur ce que je ramasse avec l’ignoble Clark. Ce personnage, je ne le connais pas, je n’ai jamais eu un contact visuel avec lui, je n’ai jamais pris part à une discussion avec lui. A partir du moment, où, je suis arrivé sur calédosphère, il m’a pris, pour des raisons indéterminées, inconnues, en grippe. Alors, je pense que cela commence à bien faire, ma patience a des limites. Je ne suis pas là pour me faire pourrir, ridiculiser, et je ne pense pas être, à ce point un méchant con. D’autant, que moi, je ne l’ai jamais insulté, et je ne réponds jamais à ses attaques. Je ne suis pas habitué à être insulté et surtout à ne pas être respecté en tant qu’être humain. Je sais que je m’expose en écrivant, j’en accepte les règles, j’accepte les critiques et je conçois qu’il ne soit pas d’accord avec mes écrits, mais je ne mérite en aucun des insultes. Voilà, je tenais à t’en informer. Maintenant, je ne suis pas là pour dire ce qu’il faut faire, je m’en garderai bien, mais il serait peut être souhaitable, qu’il soit soumis à censure, ou un rappel à l’ordre, en clair qu’il soit remis dans le droit chemin par l’équipe. Je pense être un des rares à ramasser autant. Je n’ai jamais gardé les cochons avec lui. Très honnêtement, si rien ne peut se faire, je vais être dans l’obligation de me retirer de calédosphère, je ne supporte plus un tel acharnement. Salut à toi Franck.
_________
Epsilon Pégazeux:
Tu es libre d’écrire ton sujet, et je suis libre de me foutre de ta gueule..
Seulement ça t’embête: tu as l’impression que ma critique t’enlève ta liberté d’expression, non?
Ben voilà: en fait, tu es libre, mai la liberté que tu revendiques empiète sur la mienne. Ou l’inverse. Peu importe.
J’ai lu ton truc : tu parles de sécuritarisme c’est tout. Tu confonds “sécurité personnelle”, et “liberté” quand tu parles, par exemple, des portiques d’aéroports.
Tu voudrais laisser la liberté à des “combattants de la liberté” de faire exploser des avions au nom d’une armée de libération, avion dans lequel tu serais monté, librement, sans contrôle, tout content, juste avant de crever comme une merde.. -Libre- …la merde….
En fait: la Liberté : c’est dangereux pour tout le monde, y compris pour l’homme libre. Seulement toi, tu voudrais la liberté avec la sécurité. C’est juste impossible…
Que dire de la liberté de pensée des gens formatés dès l’enfance par le système éducatif et matraqués, sans en avoir toujours conscience, par la pensée unique des médias aux ordres du Siècle…Rien… A part que c’est un phrase débile.
Alors ! La liberté, vous la concevez comment ! Vous la percevez comment cette liberté.” Intéressant cette phrase d’Epsilon Péfoireux, non? Il semble nous poser une question, mais en fait, on ne voit que des points d’exclamation!
Comme d’habitude, il pond un texte en s’imaginant être un lanceur de débat. Et dans ce texte, il demande leur avis à ses lecteurs, mais sans point d’interrogation: comme si leur réponse n’était pas attendue! En fait: il s’en fout…. Une fois qu’il a éjaculé son texte, il se retourne dans son coin. Sauterelle et Sarah Thoustra vont être d’accord avec moi: c’est bien un mec!!!
Bof.. Abscons comme ses pieds, La truffe de cheval volant nous ressasse qu’il sait et que les autres ne savent pas, en confondant les arguments des autres avec de la négation.
Non: là en fait, il m’a fait rigoler, l’imbu imbuvable et baveux de service…
Analyse pas drôle d’un triste sire…
Déjà, quand on attaque sur une expression, il faut la citer en entier… Et, éventuellement, pour éclairer la lanterne de ceux qui lisent (Sagamore entre autres…), renvoyer à ton propre texte une puante analyse de l’humour franchouillard, que du haut de tonmuseau d’hippalectryon de carnaval… CE fameux texte où 2 seulement de tes fidèles lecteurs sont intervenus, dont moi: les autres n’ont rien à dire…
5000lectures. T’es sûr, au moins que ce n’est pas, justement, parce que je t’y ai brocardé, qu’ils sont venus le lire?
Epsilon Pegasii (c’est pas un peu prétentieux quand même comme pseudo???) “Se la pète” avec ses 60000 lecteurs… Et se foule d’un sujet pour me répondre: c’est dire à quel point il pense que son avis est important… Il aurait pu me répondre à l’intérieur de son sujet, mais non: il balance un texte, puis il ne s’abaisse pas ensuite à débattre…
Triste Sire.. si, si:
Sur ce: merci de tant de considération, cher E.P!!!
Je suis touché.. on: sincèrement.. J’en ai la larme à l’œil…
T’es con tu m’fais pleurer!!!
Voilà j’ai répondu: j’aurais pu en faire un sujet, m’offusquer du haut de ma grandeur, d’une telle attaque personnelle. Mais non: j’men fous!!
J’ai pas ton Ego surdimensionné…
Analyse pas drôle d’un triste sire…
Et que penser de celui qui écrit un article, en calculant l’avance l’effet qu’il produira, envisageant les réponses de ses détracteurs.. Pensant leur tendre un piège?
N’est-ce pas Epsilon petgazouilli.
Je suis contre cet article. Par principe.
Je n’aime absolument pas la forme et le style de ce texte, mais sur le fond, je suis d’accord.
Moi j’veux pas dire… mais Epsilon Pegasi est en train de rejoindre le clan des Manu point de retour, et du chevalier Obé de Sainte Ségo…
L’autre cheval à plumes était dans la Marine en 1966 …
Il ne devait pas être en uniforme à Berlin pendant 5 ans…
Moi c’est un peu après.
On a peut-être servi dans le même corps.. Dans un Eros center du coin...
Même si “rayons” est une réponse inadaptée à Epsilon Pegasi , fait suite aux essais nucléaires
(pas pu m’empêcher).
C’est amusant cette façon de faire:
Plutôt que de répondre à un détracteur et échanger avec lui, opposer tes arguments aux siens:
Tu préfères procéder par bombardement de sujets, où tu te poses en maître…
Il n’y a pas de débat: tu le refuses au nom du fait que tu ne devrais pas descendre du nez de ton cheval ailé pour t’abaisser à polémiquer avec celui dont tu as décrété qu’il est un idiot…
Tu as remarqué que je n’ai jamais rédigé de sujet? Pourquoi?
Parce que, contrairement à ce que tu penses: je n’impose pas ma vue.
On va faire un Aventhon… si tu veux?
Tu n’aurais pas dû t’appuyer sur la barre de ton bateau-citerne: y’a un truc qui est resté imprimé sur ta peau…
J’avais raté cet inénarrable article de notre cher nez d’hippalectryon…
Non, mais comment y s’la pète!” : voilà ce que j’en pense.
J’assume ce que je dis.. pas de problème si ça reste là.. Juste que je me disais que Escalope de cheval voulait peut-être penser tout seul, en rond avec lui-même…
L’auteur peut peut-être? Epsilon Pegasii: effaces mes posts de ce sujet: je ne te le
reprocherai pas.Nan mais bon… je suis désolé pour Epsilon karaoké, ou chépukoi.. on lui a tout pourri son sujet…
Un moment de détente qui, je trouve a du sens dans ce billet…
http://www.youtube.com/watch?v=N26iRWQItZE&feature=youtu.be
“La paix ne dépend ni de l’homme politique ni de l’homme d’église, non plus que de l’avocat ou du policier.
La paix est un état d’esprit indissolublement lié à l’amour.”
J.Krishnamurti
Tu parle sans savoir !
tu est lourd !
Un pitbull, un vrai, ça porte son nom sur le collier, je te présente des excuses et tu revient m’insulté, fils de putes !
Ok Clark, moi aussi je te représente mes excuses à nouveau, on passe l’éponge !
Bonne nuit mon meilleur ennemi ! 😉
Sinon, à pa
Sinon à pa quoi ?
Ouais finalement: c’est con le fait de pouvoir corriger.. Ca peut rendre les conversations bizarres…
Il y en a un pour renchérir ?
Oui: Tu es un taré. la preuve est faite: tu es prêt à tout pour rouler des mécaniques. Tu es un fou furieux, et ceux qui te font confiance devraient savoir qu’ils fréquentent un taré, violent, prêt à les mêler à des histoires qui ne les regardent pas, juste pour faire valoir des idées débiles.
Ta soeur , on va la laisser là où elle est, tranquille, elle n’a pas à subir, en plus de sa maladie et de ses séquelles, les élucubration de son taré de frère!
tu essaye encore de m’atteindre en te servant de ma soeur ?
Pourquoi tu va pas lui dire enculé que tu est ?
Puisque tu est prés a tous pour sauver ton pseudo de merde !
Et tu y a fais allusion 3 heures avant que je te dise: “Et ta soeur?”
Tu dit tous ça parce que tu est un défroqué derrière ton pseudo !
Moi j’assume, et toi tu assume un pseudo ! MDR
A tu peu fanfaronné, tu parle de preuve !
Tu est bien capable d’insulté planqué derrière un pseudo !
Il n’y a que les lâches capable d’agir de cette façon !
Rien à voir. Toi: tu voudrais que je me découvre, car comme ça tu pourrais me nuire. là tu ne peux pas, tu es donc frustré. Un certain Richard a osé aller un peu dans mon sens, tu l’as immédiatement flingué à vue, en affichant sa photo: En quoi ne pas être derrière un pseudo l’a t’il protégé de ta colère? en absolument rien.. sauf qu’il n’ose plus reparaître: tu l’as fait taire.; c’est ça que tu cherches, avoir des noms pour faire pression!
Bon jusqu’à nouvel ordre, je n’insulte plus !
Mais attention, vous ne savez pas a qui vous avait à faire !
Votre naïveté je peu vous la mettre en pleine face quand je veut !
Je ne suis pas un méchant mais faut pas me les casser !
Alors Clark, tu vient plus dégueulé ?
Tu veut que je te remette une couche histoire que tu dorme bien ce soir ?
Désolé, je préparais le repas de mes enfants.. tu sais? une famille.. des responsabilités… etc…
Olivier stop.
J’ai déjà vu ta soeur, en vrai, chez moi, il y a un peu plus de dix ans.
Tes accusations comment à être un peu trop ciblées et un peu trop répétées, là c’est mon intégrité professionnelle que tu vises, arrête et très vite, je ne suis pas un fan des tribunaux.
Tu comprend vraiment rien le boulet, va joué plus loin espèce de lâche !
Dis: ta soeur… Elle a vraiment besoin de toi pour vivre, aujourd’hui, ou ce sont encore des histoires? , Allons un peu plus dans ta mythomanie… Elle a 80% d’incapacité. elle est maman, elle a une vie de famille. Elle a VRAIMENT besoin de TOI, Ou tu nous fait encore un truc pour tenter de ramener à toi des gens attendris par ton histoire?