Synopsis du film Kanak, l’Histoire oubliée: En 1988, Christian Karembeu (17 ans) remarqué pour ses talents de footballeur, est sur le point de partir en Métropole pour intégrer le FC Nantes. Mais la Nouvelle Calédonie est secouée par les évènements d’Ouvéa, remettant en cause le rêve de Christian. Doit-il rejoindre la France alors qu’il découvre la réalité des relations qu’elle entretient avec les kanaks depuis l’origine ? Christian déterre même le secret de son arrière-grand-père, parti en métropole pour l’exposition coloniale de 1931. Ce qu’il découvre du passé, et ce qu’il vit au présent comme tous les kanaks avec la prise d’otage d’Ouvéa, le font vaciller sur ses bases : peut-il vraiment partir en métropole poursuivre sa carrière de footballeur sans trahir les siens ?
Quelqu’un connait le titre de la BO? notamment le morceau du début juste après le titre du film, merci!
Perso je n’ai pas encore vu le film, mais ce commentaire laisse perexe…???
J’ai encore le sentiment qu’on va droit vers des caricatures et des répétitions qui ne vont sans doute pas favoriser le travail effectué depuis toutes ces années !!!
Mais peut-être que je me trompe…!!!!
pas encore vu le film non plus pourtant il est ci-dessus mais ce week-end, promis, je m’y attelle
Histoire intéréssante avec un bon jeu d acteur,par contre la réalisation laisse vraiment a désirer avec pleins d anachronismes et d erreurs de lieux
J’ai vu “KANAK” hier.
Bravo à la production, un film à montrer aux jeunes.
mais oui Rigo, c’est bien connu que les vieux sont sourds et bigleux.
Enfin un film qui peut évoquer les événements qu’ont connu le pays dans les années 80, bon c’est vrai avec un peu d’invraisemblances dans certains passages. Un téléfilm tourné entièrement ici avec des acteurs locaux, il faut féliciter toute l’équipe d’acteurs et de cinéastes.
Parce que Kassowitz y parlait d’autre chose…!!!
Et Terre Violente de 1998 ca causait de quoi…???