Prenons notre temps pour écouter ce qu’a à nous dire, l’un des porte-paroles du Palika, Charles Washetine interrogé dimanche soir sur NC 1ère.
Il nous confirme que le Parti de Libération Kanak, au moment où tout le monde commente l’histoire des 3/5èmes, fait bien entendre une autre voix dans le camp indépendantiste. Et l’on comprend que ce n’est pas par hasard que dans le fameux sondage commandé par le gouvernement, Paul Néaoutyine soit la personnalité politique préférée des Calédoniens.
Dimanche soir, Charles Washétine a confirmé que le Palika avait une autre vision des choses que l’Union Calédonienne sur à peu près tous les sujets, y compris sur la démarche unitaire, notion que le porte-parole du Palika n’a mentionnée que du bout des lèvres. Ce que l’on retient, c’est que le Palika confirme sa volonté de respect et d’application de l’accord de Nouméa. Il laisse à d’autres les histoires de coalition, de double drapeau…
Interrogé sur les relations, ou le « partenariat », entre le Palika et Calédonie Ensemble, Charles Washétine ne manie pas la langue de bois. Il confirme qu’il y a convergences de vue, car les deux partis sont bien les seuls à proposer des réformes, des textes, des politiques et avoir une vision constante de l’avenir de la Calédonie ; pour le reste assure le porte-parole du Palika, Calédonie Ensemble défend la Calédonie dans la France et le Palika prône la pleine souveraineté… Le partenariat s’arrête là.
Source de la vidéo : NC1ère et France TV
Gaël Yanno, l’indispensable union loyaliste
http://www.facebook.com/photo.php?v=329668900469791
ULK2014, le FLNKS n’a pas d’état d’âme. La province nord restera coûte que coûte une collectivité FLNKS. Et non pas PT et autre colonialiste.
Le Palika ? C’est le bras néo-colonial de la France…
Info ou intox,
L’etat a l’intention, et ce afin de faire des économies en ces temps de crise, de supprimer l’agence de développement de la culture kanak…..coûte trop cher….
Mais l’ADCK ne devait-elle pas être transferée au territoire?
Ben si le transfert a déjà été fait… Comme y’en a vraiment qui racontent n’importe quoi… Et ça fait longtemps que ça dure…
Ray, faut arrêter de déconner. C’est de l’intox que tu fais.
Perdre son identité ? Le Palika est plutôt en train de perdre son âme en faisant alliance avec Calédonie Ensemble, un parti dont les positions sont clairement d’extrême droite, à tel point que Marine Lepen évoque une alliance possible avec ce parti, ce n’est pas donné à tous les partis d’attirer l’attention de Mme Lepen…
L’alliance qui permet actuellement à certains partis politiques d’être au gouvernent n’est pas faite de personnes du Palika et de CE. Et cette alliance a fait volé en éclats quelques principes, et le consensus.
c’est ça, NCTV une télécitoyenne ? Mais faut pas nous prendre pour des blaireaux, le comité indépendant est composé de Lafargue, Poigoune, Sonia Grochain (que du Palika) et le tout avec le fric des sudistes !!! Mort de rire la “télé citoyenne” c’est plutot TBL (télé bourre les).
Toi même ULK2014.
Ecoutez bien si vous avez compris quelque chose bravo parcequ’il bave la canne on ne comprend rien dans ces explication à la mormoilenoeud il veut se la jouer Karl MARX mais c’est que du charabia faudrait qu’il se réécoute. le Palika ne représent plus rien il n’a plus qu’a s’allier avec GOMES ensemble il vont ressembler au 2 paires de couilles qui pendent dans le vide.
Oui, la barbe ne fait pas le philosophe…
D’ailleurs, la dernière barbe qui a poussé dans le paysage politique local n’a épaté personne
Ah! Ah! Ah! Ah! Bien vu !
Bien dit Mister Eric.
Qu’est-ce que vous croyez les gars ? Que le Palika fera pas l’union avec les autres indépendantistes ? Mais vous vous faites des illusions les mecs ! S’ils ne font pas alliance, ils sont morts, déjà qu’ils n’ont plus que des élus en Province Nord.
Tu es le roi de l”intox, victor.
Et pourquoi faudrait-il te croire ???
Moi qui croyais que tu n’étais qu’un simple sympathisant ???
Finalement t’es plus proche du grand chef que tu ne veux le faire croire…
Charlatan và !!!
C’est ça c’est ça, encore une fois les sondés n’ont rien compris, comme en 2012. Il a bien raison ton Frogier, ils comprennent jamais rien ces Calédoniens !
Le PALIKA, progressiste ???…
(Poisson d’Avril !)