Nouveau drame au Cambodge. Une semaine et demie après la mort de Gérald Babin sur le tournage de la saison 16 de Koh-Lanta, le médecin du jeu d’aventure s’est suicidé. Le docteur de 38 ans, Thierry Costa, s’est donné la mort ce lundi 1er avril et à vrai dire je ne suis pas fier d’avoir relayé tout au long de la semaine dernière les informations qui laissaient à penser que ce docteur aurait eu certaines responsabilités avec le décès tragique de ce candidat. Personnellement, j’en ai parlé et je me suis intéressé à cette affaire car ce médecin était inscrit depuis 2012 à l’Ordre des médecins de Nouméa mais rien de plus. TRAGIQUE cette histoire, dans tous les cas, nous ne sommes pas près de revoir une nouvelle saison de Koh-Lanta avec cette malheureuse affaire…
Dans cette lettre, transmise aux médias par ALP à la demande du médecin (diffusée ci-dessous), il dit se sentir «sali dans les médias», dans l’affaire de la mort du candidat Gérald Babin. «Des accusations et suppositions injustes ont été proférées à mon encontre», écrit-il. Rappelant son engagement et son «amour de la médecine», Thierry Costa poursuit: «J’ai cette sensation aujourd’hui que tous ces efforts ont été réduits à néant par des articles mensongers». Le médecin affirme: «Je suis certain d’avoir traité Gérald de manière respectable, comme un patient et non comme un candidat. Même si je regrette cette fin malheureuse, j’ai agi conformément au serment d’Hippocrate et entouré de vrais professionnels.» Le médecin-urgentiste termine sa lettre en demandant à ce que son corps soit «incinéré au Cambodge sans jamais repasser par la France».
Pour l’heure, le décès de Gérald Babin a pris une tournure judiciaire. Mercredi dernier, le parquet de Créteil a ouvert une enquête pour homicide involontaire et jeudi, la maison de production a annoncé avoir déposé une plainte en diffamation, à la suite d’un témoignage la mettant en cause. «Cet événement tragique doit inciter ceux qui accusent et commentent sans discernement à faire preuve de responsabilité», conclut le communiqué d’ALP annonçant le décès du médecin.
Chut, faites pas trop de bruit, les Nouvelles Calédoniennes se réveillent 😉
Triste! 🙁
L’ennui dans ce monde, c’est que
les idiots sont sûrs d’eux
et les gens sensés pleins de doutes.
[Bertrand Russell]
Y’a pas que dans les entreprises ou dans l’adminstration, le harcélemment moral existe aussi sur la toile. La preuve.
cette histoire est tout simplement horrible et insupportable. J’espere que son geste fera reflechir ceux qui divulguent n’importe quoi pour faire le buzz ou de l’audience….. Je suis trés touché.
”ceux qui divulguent n’importe quoi pour faire le buzz ou de l’audience”……….