L’actualité politique est marquée cette semaine par la prise de position du FLNKS suite aux propos tenus par le président du Rassemblement. Le BP du Front Indépendantiste a tenu une conférence de presse pour faire part de son mécontentement.
Ces dernières semaines à plusieurs reprises, jugeant que le mouvement indépendantiste ne se situait pas dans l’héritage de la poignée de main de 88 ni dans celui de Charly Pidjot, le président du RUMP Pierre Frogier est monté au créneau à plusieurs reprises. « Le FLNKS, déclarait-il ainsi le 29 mars sur RNC, c’est une structure qui a fait son temps, qui était une structure de combat dans les années 80, et aujourd’hui, on voit bien que cette structure n’est pas capable de générer une réflexion politique pour l’avenir ». La virulence des propos et leur répétition ont conduit le FLNKS à réagir. « Pierre Frogier a-t-il besoin d’un bouc émissaire ? », s‘est ainsi demandé Louis Mapou, membre du BP du Front, pour sa part Damien Yeiwene de l’UC a jugé qu’il s’agissait là d’une « posture électorale ».
Le torchon brûle-t-il ?
La question se pose en effet et les responsables du FLNKS souhaiteraient visiblement une clarification de la part de Pierre Frogier, dont le parti travaille de concert avec l’UC et le parti travailliste au gouvernement et dont les militants se sont prononcés massivement en faveur du dialogue avec les indépendantistes lors du congrès du Rump à Bourail ce 20 avril. Mais l’on sent une vraie crispation dans le climat politique actuel. Ainsi, la réplique du FLNKS aux propos de Pierre Frogier va de pair avec la bisbille entre Pierre Frogier et Philippe Gomès par médias interposés. Le leader de Calédonie Ensemble a d’ailleurs proposé un débat public au président du Rassemblement dont on attend la réponse.
Avec Frogier: LA DEFAITE C’EST MAINTENANT!!!!
Et toi, ta défaite, ce sera bientôt… Tic tac tic tac tic tac…
c’est le décompte du siège éjectable sur lequel tu es assis ?
Ah, mais je croyais qu’il avait déjà été éjecté ?
oui, il a giclos du congrés, il essayait de piquer des infos sur l’ordi de Poadja! Non mais quelle truffe!, mais tonton nonold a du lui trouver une nouvelle planque. Ceci dit.. Ulk a raison… tic tac… qd yaura pu de présidence de gouv et une raclée sur Paita, il va faire quoi notre islandman? Un séminaire dans un camp palestinien? S’engager dans l’armée lybienne? Ou servir Baininarama?
JE PRECISE
LA DESCENTE MAINTENANT
BON Y VA MAINTENANT
VOTEZ…VOTEZ….BLOGGER
étant donné que tous nos politiques consultent ce site.
cliquez ^haut^ pour la descente du drapeau FLNKS et cliquez bas pour le voir rester.
Sondage gratuit..pas un pesos….
votez svp..sondage pas forcement révélateur mais fiable.
merci à tous
Bien sûr qu’ils consultent ce site,
c’est nettement plus intéressant et amusant à lire que la chronique d’Elisabeth Nouar !
Élisabeth qui ???
Frogier s’est mis la quasi totalité des indépendantistes à dos, alors avec qui il va trouver une solution consensulle pour avant 2014, avec LKU?
Du n’importe quoi.
frogier il a pas de courage alors vous pensez bien qu’il va nous claquer une feinte pour éviter le débat contre Gomès!!le seul qui ne soit pas a la hauteur c’est Frogier !!!!
sacré débat en perspective la musique d’accompagnement serait pour les paroles de Frogier :I SA BELLE A LES YEUX BLEUS et le refrain de Gomes BLEUS BLEUS LES YEUX D’I SA BE LLE…
Frogier n’acceptera jamais!
pourquoi? 🙂
Cela ne sert à rien de débattre avec un menteur, une grosse perte de temps.
lol !
tu es une sacrès truffe rigo… Le pire c’est qu’on dirait que tu y crois
Bien sûr que j’y crois, j’en suis même certain, Gomès a menti sur l’indépendance-association de façon flagrante, cela a été démontré.
Dans ces conditions quel est l’intérêt d’un débat ?
Faut faire comme le font ses collègues députés à Paris, laisser Gomès dans son coin et éviter d’être pris en photo avec lui.
Parce que ton mentor (j’ai pas fait exprès) il mentait pas quand il disait en 2007 et en 2009 :
– je veux purger l’indépendance avec un référendum dès 2014
– je me désengage de l’acord de Nouméa
– je veux plus de France
et j’en passe….pour ensuite s’alier avec les indépendantistes, hisser le drapeau du FLNK et élire un indépendantiste à la présidence du Congrès (et se préparer à recommencer en juillet prochain!).
Maintenant il veut éviter le référendeum couperet ?
Achetez lui une bousole, il est perdu !!!!
corones ?
porque no tiene cojones…:)
Porque no esta loco…