Le 19 avril dernier est sorti dans les salles de cinéma anglophones REBELLION de Mathieu Kassovitz. Comprenez ici que c’est tout simplement la version anglaise de L’Ordre et la Morale, film retraçant les événements survenus à Ouvéa en 1988. Espérons que ce film remporte un plus grand succès qu’il ne l’a rencontré en France. le film a terminé sa carrière avec 151 870 entrées. Il me semblait important de vous informer de cette sortie vus le nombres de commentaires qui se sont déversés ici lors de la sortie du film sur nos écrans en 2011. Suivons sa progression au box office et parlons en par le biais des commentaires. Pour l’instant, et en 10 jours, ça parait très chaud
[sublimevideo settings=”youtube-id:wImzK1ADH38″ width=”700″ height=”394″]
Ce film est très bien et je ne trouve pas qu’il prend position… On s’attache même au commandant (le personnage joué par M.K) malgrès sa trahison, car on voit qu’il veut trouver un accord qui ne fera pas de victime. J’avais entendu dire qu’il avait ce film en s’inspirant d’un livre écrit par ce commandant (mais je ne sais pas si c’est vrai). De toute façon dans une histoire il y a toujours plusieurs versions, plusieurs points de vue….
Legorjus, c’est le nom de l’officier qui commandait le groupe et que MK a consulté pour son film. Sauf que depuis, ce même Legorjus a été largement mis en difficulté par ses anciens hommes et que du coup sa crédibilité est fortement entaché…!!!
Et sa version des faits est remise en cause…!!!
Est-ce que MK a demandé à Frogier s’il pouvait passer son film en Oz ou en NZ? Parce qu’en Calédonie Pétélo avait décrété qu’on était trop con pour comprendre alors il l’a fait censurer.
moi j’aime bien l’affiche “a hugely intelligent film” que l’on pourrait traduire par “un enorme film intelligent”……..mouais…..je vois pas trop le rapport mais bon faut vendre la camelotte…..
Ce film n’est pas un film historique mais un film militant. Il ne faut donc pas le voir comme un reflet de la réalité (et quand je dis reflet….) mais comme le reflet d’une pensée.
Ah non pas d’accord…
On vient de voir le reportage du tournage du film et lorsque MK tourne la scène de l’assaut de la gendarmerie il demande à une personne présente lors de l’attaque si les faits de sont bien passés comme ça ???
Deux remarques s’imposent :
La première, film historique ou militant ???
La secone, film historique et militant…
Mais une question demeure… As-t-il confronté les versions avec sérieux ou non…???
S’il fait cette demande à cette personne, c’est qu’il sait que lui-même est filmé. Non ?
Devant l’échec de son film MK tente l’aventure étrangère partant sans doute du postulat que nul n’est prophète dans son pays…
Néanmoins, au regard de ce qui se dit et peu se lire ces derniers temps sur le Capitaine Legorjus, qui a été un “conseiller” de MK pour la partie militaire, je ne peux une nouvelle fois que douter de la bonne sincérité des faits relatés….
Cela dit si le film est bon, c’est-à-dire bien joué, bien film et prenant, je ne peux que lui souhaiter autant de succès que la version française…!!!!
Ben écoutez: si ça marche ailleurs, tant mieux… Sinon, ben tant pis…
Ce film est un navet en décalage avec la réalité
Quel film historique est fidèle/corrèle avec la réalité? sais tu comment observer le passé avec des caméras? proposes un film tu pourra ensuite évaluer/juger critiquer , bref l’Ouvir
bientôt une version Tchétchène !!! Hum!!! la bonne soussoupe