Après mon avant hier nuit footballistique et mes 3 heures de sommeil, j’ai fais pire la nuit dernière en battant mon record d’une heure de sommeil en moins. Cause con mais je suis entièrement responsable. J’ai été chercher du lait pour ma fille hier soir au supermarché et vous savez quoi, et bien je me suis trompé de boite. J’ai pas eu l’air con quand j’ai proposé vers 20h ce nouveau breuvage à ma choupette. Magasin fermé évidemment, surtout dans ma campagne et refus catégorique pour Swann de boire çà. Suis passé par des laitages en petits suisses pour compenser après un repas en petit pot mais AWA, c’est le premier soir de sa vie ou elle n’avait pas son biberon du soir. Résultat, réveil en crise vers minuit (heure ou je me couche) et là, inconsolable des heures. Avec ma chérie, nous nous sommes relayés une bonne partie de la nuit jusqu’au moment ou un de nous deux a craqué et fermé les yeux (OUF, c’est pas tombé sur moi)… Vers 4h00, plus de son plus d’image, la petite s’est affalée sur la moquette, elle est tombée de fatigue par ses pleurs. Nous avons essayé de la recoucher mais là, vers 5h00 rebelotte. Le premier supermarché n’ouvrant qu’à 9h00, imaginez la galère sans oublier qu’entre temps, il a fallut porter les 2 autres enfants à l’école. Depuis, tout est rentré dans l’ordre, elle a bu un biberon double du coup et dort paisiblement à l’heure ou je rédige ce billet. Moralité, je vais désormais faire des réserves au cas ou ce genre de bêtise se reproduise. Pov’ tite mère, elle m’a fait pitié…. si seulement elle savait que c’était de la faute de son père 🙂
Adoption d’une loi sur la régulation de la concurrence
La Loi anti-Trust proposée par Calédonie Ensemble a enfin été adopté avec une courte majorité, elle est cependant assortie de plusieurs amendements, un billet a vite été publié sur ce thème…. Je vous propose de voir ci-dessus le reportage réalisé par l’équipe de NC1 sur le sujet. Moi je veux bien espérer et y croire mais comment imaginer qu’avec près de 50% des surfaces de vente dans les mains d’un seul groupe il peut y avoir une réelle concurrence, surtout quand on constate tous les jours et depuis de nombreuses années que rien ne se passe pour notre porte-monnaie. Notons qu’UNI et FLNKS ont voté le texte de Calédonie Ensemble, le Parti Travailliste s’est quant à lui abstenu, ce qui n’a rien d’étonnant. Le RUMP craint de voir apparaître avec cette nouvelle législation une économie trop administrée, absolument décourageante pour les investisseurs…. et entre nous il n’a pas tout à fait tord mais bon, il est encore trop tôt pour rentrer dans les détails, j’attends d’avoir cette loi entre les mains pour pouvoir en parler plus clairement.
Le coup de zèle de Radio Cocotier
Obligé de mentionner ce coup de zèle de l’excellentissime Radio Cocotier qui a relayé un truc rigolo sur sa page nous concernant. Ce papier fait état des difficultés que nous avons avec l’orthographe et la grammaire, quoi que vous remarquerez une nette amélioration depuis quelques mois. Pour Facebook franchement, on s’en fou, je m’en fou… nous sommes plusieurs contributeurs et je vous avoue que nous n’avons pas de cellule relecture pour notre modeste page Facebook. Pour Calédosphère, c’est différent, pas question ici de bâcler nos articles. Rien que sur ce billet que je viens de rédiger, vous retrouverez surement de nombreuses fautes mais ce sont les miennes, puis je sais que vous y êtes habitués depuis bientôt 7 ans. Bref, tout ça pour dire qu’un rappel à l’ordre est toujours bon à prendre car je considère que c’est comme ça qu’on fait des progrès, d’autre part nous adressons nos plus plates excuses à Nmas Massé pour l’incorrection que nous avons eu de faire autant de fautes sur Facebook… Bon et beau week-end sinon Radio Cocotier et si la prochaine fois tu pouvais avoir la gentillesse de nous ajouter un lien calédosphère quand tu parles de nous ce serait le top 😉 (13.958 abonnés, moi j’refuse pas…)
Le cocotier a la noix de coco qui gonfle !
Le problème est que derrière ce pur produit numérique il y a un hOMME.