Une nouvelle religion est née au Vanuatu : le cannabis

9
6 782

caledosphere- cannabis

Les villageois de Melip au sud ouest de l’île de Mallicollo ont déjà par le passé fait parlé d’eux pour leur amour de l’herbe bleue, et cette fois la police a découvert que cet amour était devenu une vraie passion dans la région : le village de Lamap dans le sud est de la même île est lui aussi touché par cet engouement. Pas moins d’une soixantaine de personnes ont donc été arrêtées la semaine dernière pour usage et plantation de cannabis.

Au village, tout le monde consomme de la marijuana, absolument tout le monde…entre 15 et 60 ans. Les anciens la fument, les femmes en mettent dans la nourriture et en font des tisanes et les enfants en reçoivent dès leur plus jeune âge.
Des dizaines de plantations existent dans les deux villages, à la porte de chaque maison, tout comme on cultive du basilic dans d’autres contrées, pour donner du goût aux petits plats.

La police de Port Vila a fait une descente dans les villages pour détruire ces plantations et ramener les plants dans la capitale pour preuves auprès du tribunal et les faire brûler.

Les villageois accusés de cultiver la plante interdite la surnomment « l’Arbre de vie » et lui concèdent des qualités curatives pour toutes les maladies existant sur terre.
On l’utilise au quotidien, souligne un des jardiniers, on la fume, on la mange et on en fait des médicaments traditionnels.
Parmi les utilisations culinaires, le fameux « simboro », un délicieux plat traditionnel vanuatais, qui consiste en une purée de manioc enroulée dans des feuilles de chou kanak, un peu comme des feuilles de vigne, spécialité grecque. Dans la nouvelle cuisine préconisée par les adeptes de l’Arbre de vie, les feuilles de choux kanaks sont remplacées par des feuilles de cannabis. De nouvelles recettes de « laplap », un autre plat traditionnel à base de manioc, igname, ou banane, cuit dans les fours mélanésiens, ont surgi de l’imagination fertile des jardiniers de l’Arbre de vie. Les feuilles sont aussi utilisées en tisanes dégustées au coin du feu.

Les enfants ne sont pas privés des bienfaits des feuilles de l’Arbre de vie, ils en consomment aussi, sous forme de cigarettes ou dans la nourriture.

La marijuana serait, selon les habitants du sud de Mallicollo une création de Dieu, qui existe depuis la nuit des temps, connue sous les noms de nourriture des anges ou encore herbe de la sagesse. On l’utiliserait lors des cérémonies dédiées au sauveur de l’univers. Les villageois estiment que la plante a été frappée de tabou par les gouvernements du monde moderne qui lui auraient collé l’étiquette de « drogue » en une conspiration mondiale pour empêcher les hommes de profiter de ses bienfaits évidents sur la santé morale et physique des consommateurs.

Pour preuve de son innocuité, son utilisation dans de nombreuses peuplades comme médicament. Une autre preuve de son utilisation ancestrale et ses pouvoirs résident dans l’histoire de Jésus qui a transformé un pain en mille pains…et effectué le même miracle avec du poisson.
Les villageois soulignent le fait qu’ils ne commercialisent pas leur herbe, mais l’utilisent comme élément pacificateur au sein de leur communauté.
Les aficionados précisent qu’ils ne consomment aucune viande animale, à part du poisson, et que les légumes sont la base de leur alimentation. Cette décision vient du fait de leur appartenance déclarée au peuple de l’Arche de Noé, qui a embarqué tous les animaux de la création sur son arche, sauf les poissons, pour les sauver du déluge. Leur groupe n’est rattaché à aucune formation politique, sous prétexte que la politique et le commerce sont considérés comme des activités païennes incompatibles avec leur allégeance à leur dieu naturel, l’Arbre de vie, et aurait subi une forte opposition de la part du gouvernement qui refuse que le peuple accède à la connaissance que permet l’utilisation quotidienne de la marijuana. Les destructions de leurs jardins sont considérées comme un crime envers la divinité.

Leur croyance s’appuie aussi sur un passage de la bible, dans le livre de l’Apocalypse, chapitre 22, verset 2, qui précise « Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations”.….On peut donc en effet envisager qu’il s’agit du cannabis et qu’il soit porteur de toutes les bénédictions…

Les fanatiques de la marijuana sont en ce moment en prison, attendant le verdict du tribunal, et à la fin de leur peine, ils envisagent de rentrer chez eux et replanter leurs jardins d’herbe bleue, « rien ne nous arrêtera » précise l’un d’entre eux, argumentant que chez eux, le cannabis pousse de la plage jusqu’en haut des montagnes et que si dieu leur a donné cette plante, c’est pour en tirer les bienfaits, et non la détruire. En effet, malgré la première destruction par la police de leurs plantations en 2007, la plante n’a cessé de croitre et de proliférer dans la région, ce qui est une marque certaine de la bénédiction des hautes puissances divines envers leur allégeance à l’Arbre de vie. A l’époque, le chef du village avait consommé des feuilles de la plante sacrée devant le tribunal pour leur prouver qu’elle n’était pas dangereuse pour l’homme.

Un conseil avisé des membres du groupe est de travailler à « être heureux avant de consommer cette plante, afin d’en éviter les effets néfastes».
A bon entendeur salut !!!

Konseledise…

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Austin2478

Poursuivez sur cette voie, c’est un veritable plaisir de vous lire.

konebien

ceki le mec sur la photo.josé Bové?

Floyd

Deux touristes vanuatais.

Floyd
Il me semble que faire du prosélytisme pour le cannabis en Calédonie est strictement interdite. Il est même interdit de porter un T-shirt arborant une feuille de ganja sous peine de confiscation et une amende. Alors faire un “reportage” bidon sur les bienfaits de cette substance illicite au Vanuatu relève de la pure provocation. Cette plante fait plus de dégats dans la socièté que de bienfaits. C’est scientifiquement prouvé. Et puis il faut dire que le cannabis n’est pas une plante endémique du pacifique, sa culture et sa distribution sont le fruit d’un traffic illicite qui n’a rien de culturel… Read more »
Sergent Massoul
tu fait très “vieille France” quand tu parles comme ça Floyd 🙂 Regarde Rigo il est l’exemple même que le cerveau fonctionne encore même sous ganja !!!!! Et puis tu préfère voir le jeunesse se mettre au cubi de de Baron d’arignac ? La number one rendrait plus intelligent que la ganja ? On me cache des choses 🙂 ! Sinon ont revient au temps de la prohibition ? Laisse dont les gens se détruire avec ce qu’il veulent, ça les rends moins agressif. L’histoire nous a montré (pendant les évènements) que même sous boycotte de l’alcool les mecs se… Read more »
Floyd

Ta comparaison avec l’alcool c’est vieu comme le monde, on pointe du doigt un autre fléau pour minimiser celui que l’on défend.

C’est toi le gros ringuard, écoutes les paroles de la chanson “Marijuana” de Hnatr Buama et après on en reparlera.

Jah Guide Us

floyd vraiment tais-toi, tu sais pas de quoi tu parles!

Josy

Y a déjà des convertis sur le Territoire.

movieworld

Vue le titre ce sont plus que des convertis, ce sont des ”fidèles”……

wpDiscuz