La vie chère cristallise les débats sur calédosphère depuis quelques jours et nous rentrons de plein pied dans une semaine charnière sur ce thème avec la manifestation prévue ce mercredi qui s’annoncerait déjà très tendue selon de nombreuses rumeurs. On nous fait le reproche de relayer de manière répétitive les communiqués du groupe politique Calédonie Ensemble mais j’ai envie de vous répondre: “A part eux, qui se préoccupe franchement de ce phénomène insupportable pour les consommateurs que nous sommes ?”. Alors je sais que l’avenir institutionnel et que les histoires de chiffons (drapeaux) monopolisent toute votre attention mais n’oublions pas quand même d’aborder les thèmes sociétaux qui nous concernent directement. Si le FN, le Rump, le MPC, le RPC ou encore l’Avenir Ensemble pour ne citer qu’eux abordaient ce sujet, nous aurions tout de suite relayé mais ce n’est pas le cas. A part Convergence Pays et C.E qui mettent les deux pieds dans le plat, les autres continuent de se tirer le bourrichon pour savoir qui pisse le plus loin. J’en suis certain, la skyzophrénie touche les internautes de plein fouet car quand je lis un Philippe Blaise qui nous accuse ouvertement de collaborer avec Philippe Gomès, j’en ai des frissons. Nous n’avons aucune commande d’articles et nous n’en aurons jamais puis peu importe que vous me croyez ou pas, au bout du compte, j’en ai absolument rien à battre pour parler franchement… (voici les 3 articles consacrés à la vie chère publiés ce week-end: 1|2|3)
LE COUP DE GUEULE DE LEON
Leon dénonce et dit ce qu’il pense et il a bien raison entre nous car je peux comprendre son désarroi devant une telle situation. Seulement, faut-il faire un véritable lien entre cette commémoration nationale et ce drapeau kanak qu’on retrouve désormais partout dès lors qu’une manifestation officielle est organisée. N’oublions pas que de nombreux kanak sont aussi morts pour la France… Alors je sais qu’il ne faut pas tout mélanger mais personnellement, ce que je retiendrai dans ce coup de gueule, c’est surtout la menace du Maire de Farino qui ordonne aux anciens combattants de déposer une gerbe même à contre cœur sur le monument aux morts sous peine de voir leur subvention sucrée. Mais bon, comme madame Arlie sait d’avance qu’elle ne sera pas reconduite aux prochaines municipales, normal qu’elle s’autorise cet excès de zèle…
ET GASTON Y’A L’TELEPHON QUI SON
J’ai pas tout compris dans cet article publié sur Calédo mais je suis preneur pour en parler avec vous. Un article en tout cas relayé du Pavé dans la mare et qui continue d’alimenter la polémique. Moi perso, j’abandonne car je ne vois rien de bien sérieux dans tout çà !
RAPHAEL MAPOU ETAIT L’INVITE POLITIQUE SUR NC1
Invité du journal télévisé, Raphaël Mapou chargé de mission et membre du sénat coutumier a insisté sur la nécessité d’intégrer le droit coutumier de façon plus intensive dans le système juridique global.
A PROPOS DE L’INTERVIEW DE PHILIPPE GOMES RÉALISÉE PAR KOODJI
A force d’être accusé de faire la part belle à Philippe Gomès au sujet de la vie chère, nous n’osons même pas diffuser l’émission Politiquement Koodji dont l’invité est le député de la deuxième circonscription (la vidéo est prête et dans la boite). Nous allons donc attendre quelques jours avant de vous la proposer dans le but d’équilibrer les temps de parole. Maintenant, d’un autre coté, si le RUMP ou encore le MPC continuent de boycotter nos colonnes et bien tant pis, nous verrons bien alors dans une dizaine de mois qui aura le plus besoin de qui 🙂 A bon entendeur…
Droit de réponse demandé par Frogier sur Calédonie Première contre Sonia Backes. Santa s’y colle ! “La vérité… La vérité… La vérité… et bla et bla et bla…
LA VÉRITÉ SI J’MENS ! 2 OU 3 ?! 🙂
Il faut publier la vidéo de Gomès.. Vous en avez bien publié une en deux volumes de Frogier!
Virer Harold Martin certes, mais de là à encenser Gomès!!!
Pendant la présidence de Gomès, l’envolée des cours du nickel n’a pas profité au peuple!!! C’était pourtant une bonne occasion à saisir. L’occasion qu’à saisi Gomès a été de se faire aménager un bureau babylonien pendant que le peuple continuait à se serrer la ceinture.
Pendant son temps de membre du gouvernement en charge de la sécurité routière, il était déserteur pendant les hécatombes qui frappaient le peuple…
Alors, virer Martin pour mettre Gomès, c’est guérir du cancer pour dévellopper une gangrène!
j’aime 🙂
vais bientôt faire ma chronique dans le seul but de lire la tienne. LOOOL
🙂 Cool ! Lis la suite ( puisque y’a que nous deux qui lisons réciproquement nos baratins… 🙂 ), j’ai un peu rallongé la sauce !
PUB