Depuis deux jours circule dans les boites mails calédoniennes un message de menace à l’encontre des responsables de l’intersyndicale. Ceux-là même qui ont organisé, mercredi 15 mai, une grève générale et une marche contre la vie chère dans les rues de Nouméa.
Ce message qui a été envoyé par une adresse anonyme mercredi soir dans de nombreuses boites mail, dont celle de Calédosphère, aurait hier été le responsable d’une escalade près de l’hypermarché Carrefour. En effet, les Nouvelles nous informent aujourd’hui que certains syndicalistes, choqués par les propos violents de ce mail, auraient tenté de mettre en place un barrage filtrant devant le centre commercial.
Il faut dire que le texte, le lexique et la forme de ce mail rappelle celui des « Gardiens » ayant menacé de mort il y a deux ans maintenant plusieurs journalistes ainsi que Didier Guénant-Jeanson.
Le patron de l’USOENC n’est pour autant pas le seul visé, Christophe Coulson, le président de l’UT-CFE-CGC mais aussi David Meyer, de la Fédération des Fonctionnaires et le député Philippe Gomès sont eux aussi la cible de ce qui ressemble rien de moins qu’à un appel au meurtre.
Les trois responsables syndicaux ont informé les médias qu’ils avaient été hier porter plainte au commissariat de police, ce qui prouve qu’ils ne prennent pas cette histoire à la légère. Pour l’heure, le leader de Calédonie Ensemble n’a fait lui aucun commentaire.
Calédosphère ne publie pas les nombreux messages circulant sur la toile quand l’adresse mail de l’auteur est anonyme. Mais à la vue de l’ampleur que prend cette affaire et parce que l’information a déjà été relayée par les médias traditionnels, nous avons décidé de publier ce mail en intégralité, sachant qu’un appel au calme a d’ores et déjà été adressé et suivi par l’intersyndicale.
Il sera bien évidemment supprimé sur simple demande des personnes qui s’en estiment victimes.
un égaré … un chtarbé qu’a rien pigé à la life .. a rien en fait … son destin commun , est un destin de l’égo .. une M…XXX en gros ! lol
Bof! Un crétin ne fait pas l’opinion. Ne pas lui donner l’importance qu’il n’a pas. C’est tellement facile d’envoyer un mail!..
Rigoloberto ne fait plus ses commentaires “monsieur je sais tout”???
Mais il est où RIGOLOBERTO ? Il prépare les conventions du rump???
C’est marrant comme ils sont tous a s’exciter avant les prochaines municipales…..ils ont des idées géniales……
Cher Islandman, pourquoi changer de pseudo quand tu ne changes pas de méthode ? comme par le plus grand des hasard tu ne viens plus sur caledosphere, ou devrais-je plutôt dire, tu ne commente plus sur caledosphere. tu balance ton mail à des de vieille liste de mail que tu traine depuis des années dont certaines te trahisse à chacun de tes envois. Tu l’as fait simplement parce que tu savais que franck en ferrais un article… tu es une belle ordure… et franck bien tombé dans le panneau…
Message provenant de toute évidence de nostalgiques bâtards de l’OAS.
Tiens c’est marrant , tu reprends les termes du message?
De toute évidence, la vie chère, les marges scandaleuses, ne sont pas l’ennemi à combattre des auteurs de ce mail.
Que des mecs du ruempet s’allient avec son partenaire le parti affairiste pour couler ce mouvement ne me surprendrait pas du tout, tellement ils sentent mauvais.
C’est peut-être pseudo Jean Moulin qui est derrière ça.
Il ne me semble pas très compliqué de retrouver le parcours de ce message pourri, et d’en déterminer l’origine.
oui la police ou la gendarmerie peuvent retrouver l’adresse IP de ce torchons
Exactement, un mail n’est jamais anonyme…..il y a plein d’infos qui s’inscrivent dans un mail sans que l’auteur ne voit quoi que ce soit…..le contenu de ce mail est tres grave et le simplet qui l’a écrit va vite se faire attraper……
Sauf si c’est un gmail envoye de l’etranger.
Ça prendra un peu plus de temps, certes mais il se fera gauler quand même….apres si bien sur c’est envoyé d’un cyber café au fin fond du mali, alors la bien sur…..
Oui Clark, on dirait que la radikalisation est en marche.
Certains disent, marchons marchons vers le chienlit organisé.
La ficelle est un peu grosse et on s’y attendait.
Vigilance.
Cela c’était l’USTKE à l’époque de Jodar que vous regrettez tous aujourd’hui en jouant les pleureuses.
La radicalisation, elle vient pas de CE en tout cas.
Et les “déchets fascistes”, c’est bien les auteurs de ce mail.
Cette banderole est assez incroyable quand même, non?
Je me souviens aussi que , lors du déploiement de cette banderole, Jodar n’avait pas encore été trahi par LKU…
Tiens Clark, t’as pas remarque’ que le sujet de Epsilon Pegas a ete supprime’.
Tu ne sais pas pourquoi?
Bizarre tout de meme, c’est pas dans les habitudes de Franck.
Ou bien c’est Pegas qui a retire’ sa contribution, tu l’as un peu trop taquine’?